Le livre favori des Cwowdiens!

Putain, je ne peux pas me permettre d’éclater de rire là, prévenez avant d’écrire ce genre d’idioties !

1 « J'aime »

100% d’accord

3 « J'aime »

"-Ok, mais c’est lequel ça ?

-Ben, c’est Ça.

-J’ai bien compris mais c’est quoi ça ?!

-Bon sang ! Vous le faites exprès, c’est Ça !!!

-Laissez tomber, ça ne vaut pas la peine que je perde mon temps…

-C’est bien dommage parce que Ça en vaut vraiment la peine.

-Si vous continuez à vous payez ma tronche, ça va devenir violent !

-Ah ben voilà ! Vous voyez quand vous voulez ! Vous aviez donc déjà lu Ça en fait !"

PUNCH !

2 « J'aime »

Y’a même pas un Stephen King dans la liste …

EDIT : merci @Telgar_Sandseeker :wink:

2 « J'aime »

Perso j’avais voté Misery au premier tour parce qu’il m’avait bien tenu en haleine à la première lecture

2 « J'aime »

Nan y’en a pas.
De Stepen.
Vala.

2 « J'aime »

Pourtant, avec Misery, Stepen et la hache, c’est un histoire d’amour.

1 « J'aime »

Les Trois Mousquetaires, j’ai arrêté à l’auberge. Genre au début quoi.
Imbuvable le Dartagnan :roll_eyes:

C’est vrai qu’il est bien mais j’ai surtout adoré tout le périple du Pistolero et des tours sombres.
Par contre qu’est-ce ça été long pour avoir tous les volumes… :roll_eyes:
Et oui j’achetais les bouquins dès qu’ils sortaient (ça en dit plus ou moins long sur mon âge… :older_man:)

3 « J'aime »

Ce qui est super dans Les 3 Mousquetaires, c’est le côté feuilleton ! C’est un « page-turner » comme on dit. De là à le tenir pour un chef-d’œuvre de la littérature, quand même pas.

Nan mais moi c’est le côté « bonhomme », l’Honneur avant tout, qui m’a saoulé.
Même chose pour Cyrano notez, que je prends pour un sale type imbu de sa personne.
Bref, pas ma came ça.

Et Dune tout simplement, le meilleur roman de l’univers ?
J’ai voté par défaut 1984, un autre roman que j’adore, mais surement un petit peu moins.

3 « J'aime »

Une autre époque !

C’est ça.

Alors que c’est tout l’inverse mais il faut allez jusqu’au bout pour se rendre compte que tout cet esprit de bravade cache quelque chose de bien plus grand et humble.

Même si j’imagine qu’il est inutile de chercher à convaincre, je le sais, mais c’est encore plus beau lorsque c’est inutile.

(Alors que pour le coup je suis plus d’accord pour d’Artagnan)

Je pourrais être d’accord avec toi concernant Cyrano, vue en effet son histoire et la fin de celle-ci.

1 « J'aime »

Alors honte à moi, mais je ne l’ai pas encore lu, le cycle de la Tour sombre :grimacing:

Pareil, j’attends d’avoir tous les volumes pour commencer la série, il m’en manque deux. Mais comme j’ai tendance à les prendre sur un coup de tête quand je passe dans une librairie, le temps que je vais mettre à terminer la série va être assez aléatoire…

Tiens, ça me fait aussi penser qu’en même temps que je découvrais 1984, j’avais lu « Le meilleur des Mondes » qui est très bon également dans son genre.

2 « J'aime »

Même pas l’assassin royal ou les aventuriers de la mer de Robin Hobb😩

2 « J'aime »

C’est top (de mon point de vue) mais c’est tout de même clivant le personnage du héros - anti héros.

En plus y a même pas eu de série TV donc pas assez connu

La tour sombre, mais quelle épopée !!! Je conseille à 100%.

Je suis assez surprise de trouver mon livre préféré dans la liste des 25 ! A savoir le Petit Prince :slight_smile:

1 « J'aime »