Le poker ou pile ou face, de toute façon c’est pareil…

Ouaip bien sûr, et le vainqueur d’un tournoi de poker, c’est celui qui a de la chance… TI4 n’a de kingmaking que si les joueurs sont mauvais.

« ha »

:wink:
bref amusez vous bien, c’est le plus important hein.

Bah oui.

Enfin évidement que l’aspect psychologique, du bluff et les calculs de probas ont un impact. Mais la finalité c’est que tu n’as pas le moindre début de commencement d’influence sur les cartes de ta main, ni sur aucune des cartes de la rivière. Donc oui si le hasard décide que tu ne gagneras pas la moindre manche, ben tu perdras, et si il décide que tu auras systématiquement le meilleur tirage possible, tu gagneras toute tes manches… Dire que la chance n’a pas un énorme impact sur le poker, c’est vraiment se voiler la face.

2 « J'aime »

Scaredsim Tronçonneuse GIF - Scaredsim Tronçonneuse Mr De Marco - Discover & Share GIFs

1 « J'aime »

J’adore le titre :smile:

2 « J'aime »

Oh ça va être sympa ici.
Je m’installe dans un coin.

7 « J'aime »

idem je sais pas pourquoi je suis là mais salut j’ai du popcorn :slight_smile:

5 « J'aime »

Hasard ou pas, le poker, est-ce vraiment un jeu?

7 « J'aime »

15 « J'aime »

3 « J'aime »

D’après le fisc, le poker serait un jeu de semi-hasard…

2 « J'aime »

Quand t’a aucune main, le bluff peut rentrer en jeu (tout le monde peut ne rien avoir, et du coup, tu peux quand même essayer de gagner).

Mais oui, tout est une question de tirage de cartes…

Le Poker, c’est la version classe du 1000 bornes.

3 « J'aime »

Ça sent le vécu :rofl::joy:

1 « J'aime »

Une main de poker, c’est du hasard.
Cent mains de poker, c’est de la gestion des probabilités.

5 « J'aime »

A supposer que tu vois la main gagnante. Ou la rivière. Ou même le flop.

Mis à part des situations dites « short stack » (une capacité de mise trop faible pour influencer le jeu), ces suppositions sont d’autant plus erronées qu’un joueur est compétent.

6 « J'aime »

Ouais après c’est du calcul de proba quoi et de la prise de risque…
Du coup j’attends avec impatience les tournois internationaux de Paquet de Chips. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

C’est ça. Mais même si tu calcules que t’as 99 chances sur 100 d’avoir ton 4ème AS, bah tu peux ne pas avoir ton 4ème AS. C’est du tirage.

1 « J'aime »

En fait, ton erreur vient de ce que tu imagines que le poker est un jeu de cartes. Alors que les cartes sont purement accessoires à ce jeu d’enchères.

6 « J'aime »

on se demande bien pourquoi il y a des Bons au poker, et des mauvais, si c’est un jeu de pur hasard.

1 « J'aime »

download

2 « J'aime »