Le prix des cartes Magic (et oui ça peut vite monter)

Je suis joueur régulier (au moins 1 fois par mois) et en 2021, j’ai ai eu pour 270 € et pour 2022, 215 €.

Ça fait en gros 20€ par mois.
Vu mes dernières commandes et envie, on est sur la pente descendante.

Et puis avant d’acheter je fais déjà du test en proxy pour voir si ça fonctionne et me plait.

Mais fait le bilan me donne envie de réduire encore.

2 « J'aime »

C’est idéal pour se faire quelques parties en duel ou en multi, le rapport qualité-prix est très bon, les decks bien typés et équilibrés.

Bref j’aime beaucoup ces produits « soirées », ça permet les mêmes sensations que du Commander en multi sans le côté trop long que je reproche à ce dernier.

Par contre, les decks ne sont pas compétitifs, c’est vraiment pour jouer à Magic en casual entre potes, comme on sort un jeu de plateau.

Elles sortent de quelles series les cartes de la game night ? J’ai les 3 derniers starters aréna (1 2022 et 2 pour 2021) couvrant kamigawa/ innistad un peu du dernier theros / d&d …capena
etc… et j’ai pas l’impression d’avoir de doublons à premières vues

J’ai cru voir que c’était des rééditions d’anciennes mais ça veut un peu rien dire vu le rythme des nouveautés :rofl:

Le père noël est passé par là et mon petit frère, qui a repris le flambeau et ma collection depuis maintenant plusieurs 10aines d’années, m’a offert mon deck préféré du temps que je jouais à savoir un « Bloom Drain » ou " « Prosp-Bloom » du bloc mirage - vision le tout en bord noir et qualité Mint :heart_eyes:

2 « J'aime »

C’était Bloom drain son petit nom, non ? (EDIT: corrigé par Pikka)
Je me rappelle l’avoir découvert en temps que spectateur au Pro Tour à Paris au cirque d’hiver en 1997. Un autre spectateur avait du nous expliquer le jeu, car on ne comprenait pas pourquoi un joueur avec 0 points de vie pouvait jouer encore 10 minutes pour finalement gagner :smile:
Rha cette finale Marc Justice / Mike Long: Bloom Drain contre rouge / noir, (jeu conçu juste pour (tenter de) battre le bloom drain) , que de souvenirs…

5 « J'aime »

C’est ça !erreur de correction automatique de clavier. J’ai corrigé.
Et oui une des subtilités résidait dans le fait que tu pouvais descendre à 0 point de vie dans ton tour tant qu’à la fin de celui-ci tu pouvais remonter.

On s’est prevu un aprem’ magic du coup d’ici la fin de semaine avec plein de decks qu’il a préparé :grinning:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai des cartes magic de 1993 en anglais (de mémoire - pas de date sur les cartes) et 1995 en fr. Ca vaut quelques chose ? Merci

Si tu es sûre qu’elles sont de 1993, oui elles ont une très bonne cote.
Donne quelques noms, tu as peut être un jackpot entre les mains :wink:

Mais en gros, si tu as des Mox, un Black Lotus, un Time Vault, un Time Walk, un Ancestral Recall et encore quelques unes, tu peux espérer un bon gros chèque si tu les vends. A condition qu’elles soient aussi en superbe état !

Sinon, refuse toute proposition de @GoldenGlaouis , c’est un voleur :grin:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour Faut que je vérifie. Elles ont des bords blanc et pas de date. Les cartes sont neuves et n’ont jamais servi

board blanc, en anglais, donc elles sont de 1994 donc ce sont des UNLIMITED ou REVISED, si je ne dis pas de conneries.

Leur cote est moins bonne mais regarde les sites qui vendent des cartes a l’unité, ça te donnera un appercu. Ou alors tu vas sur Carkmarket.com et tu regardes les prix de ventes.

1 « J'aime »

C’est exact. Et c’est beaucoup moins cher du coup. Un simple terrain Alpha ou Beta (bord noir) peut valoir plusieurs dizaine d’euros.

ok
J’ai regardé il y a aussi des fr 94 bord noir
Merci pour ces infos

il y aussi une appli sur téléphone pour estimer les cartes Magic : delver lens

Les fr bord noir c’est des 3eme édition

sérieux? je suis riche alors !

Oui sérieux :

C’est juste les premières cartes qui apparaissent en regardant alpha et en état lamentable.

merde, j’avais pas vraiment regardé les côtes, parce que j’ai revendu mes rares depuis belle lurette, mais j’avais pas réalisé que les communes et unco de cette époque valaient tant. :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Faudra partager celle que tu as histoire de me rendre jaloux :wink:

Bienheureux ceux qui ont hiberné 20 ans ou qui n’ont simplement pas vendu. A l’instar de certains ici, ça fait de joli set aujourd’hui


Que de souvenirs devant l’oeuf cube, Dust ^^

6 « J'aime »

Oui y’avait quelques bonnes cartes dans Arabian Nights, Antiquities et Legends :slight_smile:

1 « J'aime »