Vu le set 7, plutôt en bord de mer ![]()
Je continue ma série "UB c'est pas si mal".
Bon aujourd'hui je parlerais juste du starter set marvel qui a le bon goût d'intégrer des plateaux joueurs en dur et une boîte pas mal pratique au final pour y ajouter des deckbox.
Bon a l'ouverture je cherchais les boosters jumpstart qui complétaient les mini precon. Et bien non y'en a pas. Ce sont des "paquets" dans le même cello
Donc 0 value de cartes. Heureusement que j'ai eu de la réduc car a plus de 30€ ça ferait bof. ![]()
Faut vraiment vérifier le descriptif du contenu de ce type de produit car il peut pas mal varier surtout sur les détails où beaucoup de produits différents sont présents.
Et là avec le set Marvel, c'est la foire à la saucisse !
Plateau en dur, je suis curieux ![]()
C'est des "tapis" ?
Mais Magic, y a pas de zone sur le champ de bataille. Y a juste le deck et le cimetière.
Carton. Avec un Visuel discret mais un petit bouclier captain America (2 plateaux similaires indépendants)
Ben le problème dans mon cas c'est que booster / paquet ou deck jumpstart sont souvent mixés et mal employés par tous donc c'est pour ça que je préviens :: rien d'aleatoire et donc de rare/mythique ceci étant le produit va me servir de base pour des decks commander
Je double post, c'est mal.
Je trouve les produits plutôt très ok pour le tarif ![]()
J'ai preco le dino à 30€. ![]()
Y a déjà des informations sur Fondation ??
J'ai cherché sur les precons mais pas beaucoup plus que mon lien. Et oui le rythme des parutions est effréné si c'est ce que tu insinues ![]()
Hello,
j'aurais besoin d'aide, j'en appelle ainsi à la commu cwowd :
J'ai une collection non complète de Magic Seigneur des Anneaux dans un classeur Magic que j'aimerais revendre, il y a des cartes plutôt rares (des anneaux uniques, les nazguls, et autres) en VO et en VF. Pour établir le prix de ma collection, j'ai pris uniquement les rares et les mythiques sur CardMarket, j'ai toujours pris le moins cher (j'ai pris en compte la langue, foil, etc.) arrondi à l'inférieur, et j'ai ajouté tout ça pour tomber sur un chiffre de 542 euros. Bref, je comptais arrondir à 399 euros pour que ça titille et que, je l'espère, ça parte rapidement.
Le problème que je rencontre c'est la rédaction de cette annonce sur LBC et Vinted. Je m'explique, j'ai fait un peu de Flesh and Blood et de Star Wars Unlimited, quand j'ai tout revendu je suis passé par Cardmarket. Je ne souhaite plus passer par cette plateforme, alors même que je cassais les prix, j'ai eu des messages désagréables, parfois insultant car je refusais les négociations, j'ai eu des personnes qui bloquaient volontairement mes cartes dans leur panier sans jamais les acheter pour uniquement bloquer mes ventes, on m'a fait prendre des dizaines de photos sur des cartes à 2 euros pour savoir si c'était bien "near mint", on m'a aussi embêter sur des sortes de bandes d'impressions sur les cartes qui sont parfois visibles à l'oeil nu...bref, je n'ai pas apprécié mon expérience, alors même que je parle de Flesh and Blood et de SWU. Et là je parle de Magic, et je sais qu'on est sur un niveau supérieur, je suis encore choqué d'avoir vu un quarantenaire hurler et péter les plombs dans une boutique car il n'a pas eu son petit booster promo parce que le boutiquier a préféré le donner à une jeune fille d'une dizaine d'année qui se lançait dans le jeu.
Bref, je ne fais pas du tout confiance à une certaine partie de la communauté Magic.
Mes questions :
Est-ce que vous savez s'il faut se méfier de certaines pratiques dans les ventes en lot de Cartes Magic sur LBC ou Vinted ?
Est-ce qu'il y a des arnaques faites par les acheteurs qui pourraient me mettre en situation inconfortable ?
Toutes mes cartes sont dans un classeur, est-ce que je dois tout sleever avant la vente ?
On est d'accord que je ne dis pas Near Mint mais Etat excellent pour éviter tout abus ?
Merci de m'avoir lu, je suis un peu traumatisé haha mais c'est un gros lot !
Ah je me souviens d un petit tournoi en boutique sans vraiment d enjeu, mon adversaire a regardé mes cartes sleevées 1 à 1 et en a écarté 3 en.disant que les sleeves etaient marqués et que ça pouvait me permettre de repérer les cartes dans la pioche.
Un autre qui n.etait pas.content car j'avais pioché 2 cartes sans faire exprès. Je les ai bien sûr remelangé et pioché une nouvelle mais : cela faussait le jeu car la carte que j aurai du piocher n etait plus celle que j avais a présent !
Y en a, on.dirait qu ils jouent leur vie pour quelques cartes...
Il y a une section de vente après lot sur Magic Cardmarket, mais je ne m'en suis jamais servi, donc je ne saurais dire.
Pour l'état, ne met surtout pas NM pour du Magic, oui. Mais du Exc.
Perso jamais été très chiant sur card market comme acheteur. La qualité est souvent conforme (pas de "gros" achats /carte même si sur la quantité ça fait un paquet). Par contre souvent des erreurs des vendeurs dans les lots ou des annulations d'une partie de la commande et zoup envoi alors que j'aurais sans doute fait différemment plutôt que me payer des frais de port sur 3 tokens alors que c'est la mythique "annulée" qui m'intéressait.
Par contre vinted c'est quand même le monde de l'envoi en mode sac poubelle et tout est approximatif donc j'aurais tendance a conseiller card market.
Etat excellent me semble très juste sur un lot.
Sinon je sais pas si sue card Nexus on peut vendre en lot. J'ai acheté dessus et ça a l'air propre.
Non vraiment Cardmarket je ne peux plus, c'est des fois 20/30 messages pour aboutir à rien et pendant ce temps là les cartes ont disparu du marché car dans le panier du négociant. Je radote désolé.
Je pense passer par LBC et détailler à fond mon annonce, envoyer un pdf/photos de toutes les cartes rares/mythiques et special.
Sinon en effet, je prends deux jours de congés et je fais du carte par carte et j'optimise à fond mon prix, mais c'est trop éprouvant, je n'ai plus le temps pour ça.
De mémoire, quand un acheteur potentiel met une carte dans son panier (ce qui la 'bloque' dans ton inventaire), tu peux manuellement l'en enlever au bout d'une heure. C'est pas automatique, bien sûr mais tu peux le faire facilement. Ça libère la carte, l'acheteur potentiel n'en est pas du tout averti et ça la remet dispo à la vente.
L'inventaire en PDF c'est une bonne idée mais tu vas peut-être prêter le flanc à des chicaneries du style 'han ! y a un défaut sur telle carte...'
Je pense qu'il faut que tu sois très ferme : c'est le lot complet, non-sécable, fait non-négociable.
Perso je regarde deux choses :
- la nature de ce qu'il m'a bloqué : si ce sont plusieurs cartes qui ont l'air d'aller ensemble ou que le type a simplement fait son marché en oubliant de valider, j'attends un peu. Généralement ça se solde par une vente.
- s'il vend la carte lui-même à un prix supérieur, je l'instablock. Du coup il ne peut plus rien t'acheter, ça lui apprendras à casser les roustons.
Je mets toutes mes cartes en état Played (du coup, je vends un peu moins cher que du Mint ou du Near Mint...mais pas de grand chose en réalité, au max quelques euros de moins) même si elles sont en état Mint ou Near Mint.
Uniquement pour faucher l'herbe sous le pied des dalleux qui vont chouiner que la carte est pas assez ceci ou trop cela, que le coin est légèrement marqué, qu'il y a une petite rayure au dos, etc... ça m'est arrivé quelquefois que des cartes directement sortie du booster pour aller direct dans un top loader et vendues dans la foulée comportent des défauts, le mec cherchait à gratter quelques euros sur un lot à 10 balles, stop ! Depuis, je n'ai jamais eu une seule réclamation et que des gens normaux/sympas.
A noter que si tu as envie de faire suer un acheteur malhonnête, tu peux lui proposer comme solution 'OK, renvoie-moi l'intégralité des cartes et je te rembourserai.' Neuf fois sur dix, selon mon expérience, la personne va choisir de garder le lot. Parce que galère de tout renvoyer...et surtout si leur renvoi détériorent les cartes, tu peux aussi en tant que vendeur avancer que l'acheteur les a détériorer (on peut être deux à ce jeu).
Est-ce que vous savez s'il faut se méfier de certaines pratiques dans les ventes en lot de Cartes Magic sur LBC ou Vinted ?
=> y en a pas mal, notamment celle qui consiste pour l'acheteur à dire qu'il n'a pas reçu ce qui était convenu. Pour parer à ça, filme l'emballage du colis (sans cut) et sa fermeture. Garde toutes les preuves d'envoi. Prends une assurance à la hauteur de l'envoi également. Conçoit le colis de façon à ce que il soit galère à ouvrir et contenu peu visible (i.e qu'on ne puisse rien voir de son contenu en 'doigtant' le colis).
Je n'ai aucune confiance dans le service de litige de LBC, Paypal est plus réglo MAIS il faut qu'en tant que vendeur tu aies un max de preuves de l'envoi sans quoi Paypal donnera raison à ton acheteur en cas d'ouverture de litige par ce dernier.
Ou demande un Paypal entre ami, comme ça pas de contestation possible :).
Toutes mes cartes sont dans un classeur, est-ce que je dois tout sleever avant la vente ?
=> ce serait mieux, oui. Pas besoin de double sleeve dans un classeur, met juste du perfect sleeve ou autre. L'idée étant surtout que la carte ne 'bouge' pas dans la case.
Merci pour vos messages
, je vais appliquer vos conseils.
J'abonde totalement dans ce que dit Toirneach, et je me permets d'ajouter un petit détail : Vinted, c'est arnaque-land. Le système de gestion des litiges est totalement anarchique (et à 95% géré par des bots on dirait...), et c'est toujours l'acheteur qui gagne à la fin. Sur LBC, il est un peu plus facile de discuter avec un humain, et donc de faire valoir ses droits (mais comme dit Toirneach, c'est pas pour ça qu'il faut leur faire confiance a priori)
@Kzergioz a parfaitement raison : fuis Vinted !
Pour caricaturer à peine, sur Vinted, le mec reçoit ton colis puis décrète que c'est de la contrefaçon (anathème ultime pour Vinted) : le site va donner raison à ton acheteur par principe et tu vas galérer très très fort pour récupérer ton argent, d'autant que le SAV de Vinted, ce sont des bots à pratiquement 100%. Bots cons comme des briques, au passage...
Sinon, il doit y avoir possibilité de revendre à une boutique mais elle te reprendra le lot une partie de ce que tu aurais probablement pu le vendre toi même (environ 40%), historie de faire leur marge.
L'avantage étant que tu ne galéreras pas à vendre et que tu auras théoriquement les sous rapidement et plus sereinement, l'inconvénient étant que tu perdras de l'argent sur le produit de la vente finale.
C'est la solution que je recommanderais dans certains cas précis, par exemple quand tu hérites d'une quantité énormes de cartes (dont beaucoup de fortes valeurs) mais que tu n'as pas la possibilité de réaliser les ventes toi-même etq ue tu aimerais bien débloquer les fonds rapidement...il est tout de même toujours utile de consacrer du temps à faire une estimation soi-même pour négocier sur de bonnes bases).
C’est vrai que le système de boutique est pas mal, surtout quand t’as une grande collection, ça doit en effet soulager de tout un travail.
Moi dans mon cas, c’est une petite collection, qui plus est du seigneur des anneaux, et donc qui doit toucher un public plus « casual », on parle de centaines de cartes jamais jouées, dont quelques très rares. Mais on parle de 80/90 euros la carte, ce qui est que dalle en fait comparé à d’autres. J’ai le souvenir d’avoir vendu une carte à 500 euros de Flesh and Blood en passant par les coffres-forts de La Poste.
Je vais donc me restreindre à LBC, mon lot est niquel et pas cher, je devrais pas avoir de souci en prenant toutes ces précautions. Merci à vous ![]()
Alors justement, les cartes Seigneur des anneaux, je dirais même que c'est encore plus recherché que la normale parce que tu as les casu + les joueurs qui cherchent. Et que les joueurs sont prêt à collectionner aussi en plus, du fait de SdA.
Sans compter que comme licence d'exploitation limité dans le temps, pas de réédition possible avec le même nom sur le long terme.
Et 80-90 € la carte, chez Magic, c'est quand même déjà le haut du panier.
Rien que dans l'extension du Hobbit, la carte la plus chère dans la version la plus rare, elle n'atteint pas ce tarif.
Bon courage pour les ventes ![]()
C'est horrible tout ce qu'il faut faire quand on est vendeur honnête aujourd'hui...
Et il y a autant d'acheteur honnête, mais c'est vrai qu'il faut prendre conscience qu'il y a une minorité toxique dans le monde du jeu de carte à collectionner. J'en ai fait l'expérience sur Cardmarket, maintenant je préfère me protéger un minimum. Enfin ça va hein, j'arrive à dormir la nuit haha, on parle d'un jeu de carte ![]()
Suite aux retours de @willythepimp je me dis: dans quel état sont mes cartes Magic?
Si je pose juste quelques photos de cartes en différentes conditions, pourriez-vous me dire à "quelle note" leur état correspond? (juste qq cartes, pas 50000! bien que j'en ai 50k à vendre!).