J’en sais pas plus que ça, faudrait rechercher sur le net des articles détaillées sur cette édition.
De mémoire y’a que quelques centaines de cartes de cette édition. C’était vendu en boites de boosters et seulement quelques dizaines. Je n’ai aucune idée des erratas qu’il y avait de présent et sur quelles cartes.
Sa mère j’avais les 4 sous les Mox… Sa mère…
Ça c’est prévu, je compte tester « en local » d’abord à 3 ou 4 joueurs. Mais la boutique en question en organise moins.
Mais en effet ce format, pour l’avoir pratiqué sur Android Netrunner, c’est très cool.
Si ta carte est en Anglais, bords blanc et datée de 1994, c’est du Summer Magic.
Mais bon, à part avoir acheté des cartes au Texas ou en Angleterre cet été là, très peu de chance que tu en es
Format Commander, je valide complètement !
Je ne joue quasiment plus que dans ce format.
Juste une banlist (pas de rotation), format Legacy donc permet d’utiliser tous le spectre de carte existant. Le format singleton permet une bonne diversité. Et la règle de général permettant des constuctions de deck impossible ailleurs (grâce à a récursivité dudit général).
De mon côté, j’avais revendu plusieurs centaines de cartes il y a quelques années, je pensais en obtenir un prix en centaines d’euros, j’ai plutôt atterri sur un prix en dizaines :))) C’était chez Magic Bazar / Playin, et c’étaient vraiment des crevards, mais bon, je faisais de la place et j’ai accepté l’offre, par flegme de revendre à l’unité à des particuliers.
J’ai gardé 4 ou 5 vieux decks (jouables en vintage aujourd’hui), mais les cartes sont mortes, après des centaines de parties sans sleeve
Par contre, j’ai récemment chopé une Game Night Box, avec 5 decks monocolores. Et ma foi c’est bien équilibré tout ça, et j’ai trouvé le produit vraiment très bien fait pour jouer à Magic de temps en temps, comme on joue à n’importe quel autre JDS moderne. On prend un deck ou on en mixe deux, on joue à deux ou en multi, bref je recommande, c’est un peu l’Académie Pokémon pour les adultes :)))
Les préconstruits Commander permettent également une approche similaire, sauf que je trouve les parties trop longues et laborieuses en Commander avec des néophytes.
En vrai, il y a vraiment des gens prêts à mettre 3000 dollars dans une carte ? Je regarde un peu de loin tout ce micro business autour des cartes de jeu, et je me demande au fond si il y a vraiment des acheteurs au delà peut être de certaines valant 100, 150 euros… (Bon à part dans les enchères ultra médiatisées), vraiment question naïve de ma part, sans aucune malice.
Si on me donne de telles cartes, je ferai le test de vente et je pourrai te répondre ^^
Collectionner effectivement mais la plupart des acheteurs sont des joueurs en France. Yugioh est aussi un jeu de cartes à collectionné competitif. A l’oppposé, Pokemon est un jeu principalement de collection ou les joueurs sont presque inexistants.
Et note que le fait de participer à des tournois « Vintage » Magic te permet d’avoir accès à des lots plus importants dans les évènements et boutiques qui en organisent donc ceux sont des types de tournois de riches où les proxis sont interdites. Le joueur de ce type de tournois ne s’amuse pas a revendre ses cartes au risque de devoir les racheter plus tard bien plus cher.
Magic est devenu un jeu a l’aspect très spéculatif, et encore plus au démarrage de la pandémie. Pokemon vient de suivre en début d’année et Yugioh depuis juin.
Trouver des clients pour acheter des cartes a plusieurs milliers d’euros n est pas un souci. Le souci est qu’on m’en propose à l’achat mais dernièrement nous avons vu plusieurs P9 sortir des cartons donc au vu des prix des anciens joueurs sont prets a vendre maintenant.
Des cartes de Tempête à Mercadia, est ce que ca vaut le coup d’aller fouiller mon grenier ?
Mercadia pire extension de MTG à part une carte… !
Tempest, de tête, je vois pas ce qui pourrait valoir cher. Mais d’autres confirmeront.
Oh oui. Mais comme dit plus haut, tout dépend des cartes. Certaines peuvent monter à 100/150€
Si t’as le Mox Diamond, c’est jackpot
EDIT : J’ai checké a tout hasard Berceau de Gaïa car je savais qu’elle avait une bonne quote … et bah ça alors ! elle vaut plusieurs centaines d’euros maintenant
Tu peux te faire une idée assez facilement
https://www.cardmarket.com/en/Magic/Products/Singles/Tempest?idRarity=0&sortBy=price_desc
En plus les prix affichés sont les moins chers parmi les cartes vendues donc c’est même pas pour des cartes dans un état nickel
Quoi qu’il en soit, si vous avez des cartes qui dorment dans des cartons, dans le grenier ou chez papi et mamie, et bien allez les chercher !
Ca vaut vraiment le coup. Ca peut vous payer des all-ins ou plus si vraiment vous possédez de vieilles cartes rares.
Pour faire simple, toutes les cartes jusqu’au bloc Urza (1999) y’a vraiment de grosses quotes (pas sur toutes hein ).
A partir du bloc Mercadia, ça devient plus stable. Quelques cartes sortent du lot, mais rien de transcendant !
c’est quasi que des cartes VF que j’ai. Il existe un equivalent français ?
le site est en français aussi, c’est juste qu’il ne t’as pas linké la bonne version
C’est une marketplace donc y a toutes les langues. Faut que tu utilises un filtre sur la langue.
Pour du Near Mint ou du Mint mais gare à la décote pour du Played ou du Poor…
J’ai pas mal de Legends, un peu d’Arabian et d’Unlimited, mais je sais que je ne les vendrai pas aussi cher car elles sont Played…
A l’époque on sleevait peu les cartes…C’est dommage…
on trouve ce type de schéma sur internet pour reconnaitre les éditions,
a recouper avec les site FR pour la corespondance
j’ai pas fini au fatidique 14 en suivant ton schéma, mais j’ai pas non plus trouvé la sortie…