Le redesign à la française

Bah moi j’aime bien les cartes façon planche de surf, mais c’est chiant à mélanger :grimacing:

1 « J'aime »

Et à sleever :laughing:

1 « J'aime »

Je sleeve mes jeux, mais alors ceux là … non.

Ca me fait délirer quand les éditeurs ne font aucun effort sur le titre :joy:

1 « J'aime »

Tu veux dire en terme d’agencement ?

C’est clair qu’ils simplement mis les 3 mots alignés sur la gauche les un au-dessus des autres (verticalement quoi), c’eut été plus lisible.

C’est encore un peu flou, mais Hasbro présente à Cannes ce jeu-là :

Même auteur que Gummi Trick, même thème, petit redesign histoire de rester à peu près dans le sujet de la discussion :slight_smile:

1 « J'aime »

A mon sens prey another day le redesign est complètement foiré. La VO a une identité graphique forte, les cartes sont sobres et fonctionnelles. La VF n’a absolument aucune âme et un style BD ultra bateau.

D’ailleurs je cherche une VO, j’arrive pas à trouver.

2 « J'aime »

Sur Amazon Allemagne ou Belgique on en trouve.

1 « J'aime »

Deux ans apres je réagis ! Pour moi c’est tout l’inverse. Autant l’image du dessus me plaît, elle se raccroche aux images populaires chinoises, franches et colorées. Autant je trouve la seconde fade et sans charme.
Chouette sujet d’ailleurs.

1 « J'aime »

La première on dirait le vieux nain jaune des années 70/ 80 qui traine chez mes parents.
C’est juste invendable aujourd’hui.
Je comprends l’attachement mais après faut être réaliste si l’objectif c’est de pas couler sa boîte d’édition.

5 « J'aime »

Et pas sûre que la référence à Mao ça parle au public actuel ^^
#refdevieux

1 « J'aime »

Après c’est bien de montrer au temps de l’IA générative qu’on peut encore illustrer un jeu avec MS Paint sur Windows 98 en 16 couleurs de nos jours.

8 « J'aime »

Comme quoi c’est vraiment personnel. Pour moi c’est les design originel qui sont peu lisibles et pas agréables.

Ça doit être l’enfer de choisir quand on est éditeur.

2 « J'aime »

Je trouve le loup et le hibou VO pas mal. Il y a quelque chose. Mais je préfère largement la VF, globalement.

Merci infiniment !! Donc sur les 4 que je cherchais, 3 sortent en VF : Gummi Trick, Yokai septet et King tricktraker (même.si j’ai un doute sur ce dernier vu sa complexité). Manque plus que Tricky Time Crisis !!

2 « J'aime »

Et Schotten Totten, on en parle ? :grin:

Un style bande dessinée typée Asterix ultra lisible vs « random_insipide_faitsurordinateur » surchargé.

7 « J'aime »

Oh putain!
C’est le redesign de gimmi tricks!
Ça a été notre jeu de nos soirées cannoises pendant le festival. C’est probablement un des meilleurs jeux de pli auquel j’ai joué après skull king.
Règles simples et rigolade assurée !
Insta buy des qu’il sort lui.
@crystalboy

Clairement super jeu de pli.
On compte grosso modo, donc pas besoin d’une concentration absolue et juste ce qu’il faut de chaos pour générer des bad beats ou des renversements inespérés.
Achat obligatoire.
Dommage que la VO soit si chère pour arriver jusque sur ma table.
Va falloir que j’attende.

Moi je suis passé un peu à côté de celui là ! C’est rigolo, mais je préfère vraiment rebel princess ou skull king, pour du light. En vérité, c’est que j’aime peu les jeux de plis très light, je m’amuse pas beaucoup. J’aime mieux passer à du un poil moins light avec Cat in the box, rocket punch, ou shadenfreude.

Moi j’aime pas les jeux de plis.

Mais je trouve ce sujet très intéressant :slight_smile:

7 « J'aime »