Le redesign à la française

On en parle dans le sujet dédié

Sinon, pour Prey Another Day, je suis comme @fabericus, je préfère largement le parti pris « illustrations de bouquins enfants des années 60/70 » de la VO

1 « J'aime »

A priori Kings Tricktakers était jouable en VF au FIJ, j’ai vu passer sur Facebook quelqu’un qui l’a acheté en VO suite à sa partie avec la VF…

Avez-vous vu passer des photos des cartes ?

Allez, je m’autoréponds.

En VO :

En VF :

Voilà, chacun son avis. Je préfère de loin la VO.

7 « J'aime »

Oh putain que c’est moche …
Autant la boite pourquoi pas, autant les cartes :nauseated_face:

1 « J'aime »

Cool, on a vraiment deux styles très différents, en effet, mais les deux me semblent tout aussi peu à mon goût l’un que l’autre !

5 « J'aime »

Ouch. Bon ben je vais partir à la rechercher d’une vo.

J’ai longtemps cherché une VO, j’avais trouvé, plus d’une fois, mais j’attendais la VF. Pixie n’avait jamais dit qu’ils allaient revoir toute la charte graphique jusqu’à ce que la couverture apparaisse il y a quelques semaines.

Je trouve les couleurs de la VF jolies mais sinon c’est vraiment pas réussi, elle a quoi sur la tronche la troisième baleine ?

1 « J'aime »

C’est quand même un choix surprenant de se débarasser du visuel très japonais, quand on sait que la France est le deuxième consommateur de manga au monde après le Japon.

4 « J'aime »

Sauf que le redesign c’est pas juste pour le marché français, ca a vocation à adresser tout le marché « occidental » (Europe, US, Canada etc) j’imagine

Effectivement, je n’avais pas pensé à ça.
N’empêche que je trouve ça dommage. Mais bon c’est pas si grave, la vo existe et je vais en chercher une du coup.

mise en scène tellement différentes entre les deux photos que la somme des biais est juste incalculable

4 « J'aime »

Désolé, j’ai un peu ramé pour avoir des photos, j’admets que ça aurait pu être mieux, mais je pense malgré tout que ça permet de se faire une idée.

Voici l’original sans prestation scénique :-p

C’est moche! :angry:
Aucune cohérence.
Mais c’est mon avis! :smiling_face_with_three_hearts:
Et la VF ne semble pas plus jolie.

1 « J'aime »

J’attends que ça sorte chez pink ou helvetik pour avoir un design sobre et compact :yum:

Et c’est ma photo qui est biaisée :sweat_smile:

Bricolage Heads devient Kikai pour les français.

j’ai adoré le jeu, poussé par Romain Bré sur Facebook. Hyper contente que ça arrive chez nous.

Les nouvelles illustrations sont plus conventionnelles et couvrent les goûts des occidentaux oui, mais la couverture originale est un parti pris que j’ai adoré aussi.
Mais s’il faut choisir, j’admets préférer la nouvelle couverture parce que j’y suis plus sensible. Et j’adore les clins d’oeil de cette couv à la couv originale.

8 « J'aime »

On en discute par-là :

1 « J'aime »

La seconde version a « juste » l’avantage de ne pas être ouvertement raciste… Les personnages caricaturés + la couleur de peau jaune ça renvoie à toute une imagerie d’un autre temps :roll_eyes:

1 « J'aime »