Oui, j’ai vu chez le Gobelin, par contre ce n’est plus en stock. Il ne devait pas y en avoir une grosse quantité.
Comme je l’ai dit sur un post un peu plus haut, j’ai testé le premier scénario sur les deux tiers et je n’ai pas rencontré de bug. Mais un seul scénar à pas mal d’embranchements… d’où une bonne rejouabilité.
Sans vouloir imposer mon ressenti, laisse sa chance au jeu. Ce serait dommage de te priver de ce qu’il propose. En ce qui me concerne, je me suis vraiment fait plaisir sur cette partie test, et ce n’était qu’un test.
que tu y aies joué ou pas, n’est en rien la responsabilité de l’éditeur. Tu achètes visiblement trop de jeux, tu ne vas quand même pas en rendre responsable celui qui profite de cette faiblesse, non ? Tout produit acheté aujourd’hui sera potentiellement bradé dans trois, six ou dix-huit mois.
(Si je peux me permettre là c’est un peu différent : moi aussi je n’y ai joué qu"une seule fois mais c’est pas par manque d’envie ou de temps, c’est que, à date, il est injouable ce jeu…
Je serais d’accord avec toi sur tout autre jeu sorti « fini »)
Ce qui me semble une très bonne raison de le trouver vite en soldes. Et avec de gros rabais.
(autrement dit, on peut accuser l’éditeur d’avoir fait de la merde mais certainement pas d’avoir vendu plus cher que ce que pratiquent ensuite des boutiques lors des soldes; qui, elles aussi, ce sont fait refourguer des daubes injouables donc invendables)
Tout ceci en supposant que le jeu soit réellement injouable. Et pas juste « supposé injouable ». Parce que, j’ai aussi vu des avis de gens qui jouent et même apprécient (genre un peu plus haut : Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames - #341 par grumph)
Je suis 100% d’accord avec toi pour dire que l’éditeur est à blamer, mais ce n’est pa ce que tu disais dans ton premier message ou tu disais au joueur que c’était sa seule repsonsabilité de ne pas y avoir joué ![]()
A noter qu’il n’est pas « supposé injouable » : puisque je l’ai joué une fois et pas zéro… Je ne sais pas du tout comment les gens ont pu terminer et pleinment apprécier leur partie avec l’application en Français. J’ai apprécié l’ambiance du jeu certes, mais un jeu ou je n’ai ni les bonnes informations sur une quête, ni les bonnes informations pour le setup final n’est pas, de mon point de vue, « jouable » (terme certes dévoué car, litéralement, j’y ai « joué »
).
Je m’arrette ici car je pense que nous sommes à peu près d’accord et que l’échange risque de vite devenir stérile…
J’ai des amis qui y ont pas mal joué à sa sortie et qui ont adoré, mais ils ne m’ont jamais parlé de bug et la partie que j’ai fait avec eux semblait clean aussi.
Je comprends pourquoi @Thierry parle de bug supposé : plusieurs personnes sont intervenues ici en disant qu’elles n’y joueraient pas tant que les bug perdureraient. Donc elles n’ont pas essayé.
(Et une fois les bugs résolus ou que vous aurez décidé de tester sans attendre, vous aurez le malheur de découvrir un jeu surcoté comme rarement j’en ai vu, mais ça, c’est mon avis de jeune con)
Disons que je vois des retours de gens qui ont vécu des bugs (je ne remets absolument pas leur xp en doute) au point d’être injouable. Et d’autres qui, par contre, ont joué et n’ont eu aucun souci. Ca peut être de la chance, ça peut tenir aux différences matérielles ou logicielles, impossible à dire comme ça (et, de toute façon, la responsabilité de l’éditeur est que ce genre de souci n’arrive pas ou de façon suffisamment marginale pour qu’on fasse comme si)
A priori, c’est lié à la gestion de l’application par rapport aux localisations … en gros, ça donne clairement l’impression que ça n’a pas été conçu pour dès le départ…
Perso, on a fait la première histoire à 4, et on n’a pas eu de bugs flagrant à part, peu être quelques traductions.
Mais vraiment rien de « injouable » comme certain le disent ici.
Une seule partie de faite pour l’instant : premier scénario à trois joueurs.
Nous avons utilisé le lien internet et non l’appli, aucun bug.
La seule chose qui nous freine pour y jouer, c’est le temps
Je suis super surpris : ça veut dire que l’application a été mise à jour depuis sa sortie alors ?
Vous n’avez eu aucun souci, sur le premier scénario, pour savoir ou placer les compteur en début de dernière génération ?
Il y a eu au moins une mise à jour depuis la sortie, mais une dernière est encore en attente.
Ah oui ? Pourtant, je n’ai jamais eu de mise à jour sur ma tablette Android, depuis celle qui a amené la langue française au moment de la sortie… Y aurait-il un favoritisme pro Apple ? ![]()
Pour ma part j’ai joué aux 2 premiers scénarios avec le site web (My Father's Work Web Portal) j’ai eu quelques petits bugs mais rien d’injouable ou de bloquant. Et j’ai adoré ces 2 parties.
C’est peut-être bloquant pour certains embranchements précis mais pas pour les nôtres.
Sur tablette Apple on avait eu des incohérences dans le premier scénario, sans spoil des lettres mal adressées et un scénario vraiment décousu dans sa 2e moitié (on a rien compris aux enjeux exposés). Donc en attente de la maj avant d’y replonger.
Matos, thème, mécanique plaisants mais il faut corriger cette application !
Merci pour le retour. ![]()
Peux tu donner l’adresse de ce discord ?
Hello, qq’un a des nouvelles concernant la maj svp?
Une vaste blague ce jeu.