Une blague qui dure 4 heures par session et depuis plus de 6 mois… les plus courtes sont les plus drôles paraît-il !
D’après le Discord, c’est presque prêt ! Les beta-testeurs ont remonté encore 2 soucis qui sont en train d’être corrigés puis ça devrait être publié.
Ça fait des mois que je suis le sujet, et j’ai l’impression de lire la même discussion depuis des semaines et des semaines, en attendant rien n’est bon encore
Merci, mais vu les délais je ne sais pas si tu fais de l’ironie ou si c’est de l’info…(désolé)
deux bugs, alors que les messages depuis 6 mois me font penser qu’il y a encore plus de bugs dans les scénarios 2 et 3…
Ce sont les infos officielles du Discord, rien de plus.
Excellente nouvelle en ce cas merci, envie de l’aimer ce jeu!
Grosso modo, Origame travaille maintenant directement avec les développeurs de l’appli depuis Mai juin…
Les développeurs américains ont fait un travail de sagouin à la base qui fait que la version française n’est pas du tout une traduction de la version anglophone, mais comme un truc a part (j’ai pas trop compris…
) Et les développeurs galèrent, mais comme ça rapportent de l’argent, ils ne veulent pas lâcher « leur bébé » (accessoirement, ils doivent avoir un contrat avec renegade qu’ils doivent honorer…)
Origame a réussi, il y a peu, à mettre un de leur gars pour bosser à distance avec les développeurs américains qui les aide.
Le développeur français en question est sur le discord officiel et est plutôt bon dans la communication (aussi)
Début juillet, il a reçu une version beta de l’appli corrigée et avec les voix qu’il a encore une dernière fois testée et fait testé à des membres du discord qui le souhaitaient.
Ensemble, ils ont encore trouvé 2 bug sur le premier et le 2eme scénario… L’appli va donc faire un dernier (on l’espère) aller-retour origame—>développeurs—>origame pour corriger les derniers bug… avant qu’elle ne soit mise directement en ligne.
L’étape : « encore 2 bug trouvés, l’appli repart dans les mains des développeurs » date d’il y a 2 jours…
Alors oui, on y croit, le développeur français espère que ce soit fait le 20 Aout…
Je pense qu’ils vont aussi faire une mise à jour pour la version anglophone dans la foulée, puisque le concepteur du jeu a dit aux américains sur bgg que la mise à jour de l’appli n’était plus très loin non plus…
On croise les doigts maintenant ![]()
Merci pour ce résumé de la situation :))
J’ai encore bcp d’espoir pour ce jeu qui a l’air juste génial malgré les nombreux faux départs. Suis pas pressée, j’ai pas mal d’autres jeux pour patienter et préfère vraiment le découvrir qd il sera clean. Même si j’ai cru comprendre que bcp l’ont deja apprécié avec la version actuelle, je sais que perso si je passe 3h de partie qui se finissent sur un bug je vais juste le jeter par la fenêtre de frustration ^^
A noter que cette histoire du 20 aout, ça vient de moi principalement parce que j’ai une aprèm jeu ce jour là et ça servait de « boutade » en visant large par rapport à l’échange
C’est bon à savoir
Perso, j’ai qd même l’impression que le délai du 20 août est fort proche et donc optimiste mais on verra bien. C’est de tte façon difficile à estimer … reste plus qu’à croiser les doigts pour un délai pas trop long et patienter ![]()
Tout chaud à l’instant

Allez hop, on remet une autre pièce dans la machine. C’est reparti pour un tour.

Je vois pas le rapport avec ton mème
Dans tous les cas il donne envie celui-ci
Bon au final, il est intéressant ou pas ?
Apparemment c’est rigolo au début mais la plupart des personnes revendent le jeu car c’est long et chiant.
On y fait les mêmes actions pendant± 6h
Le jeu est long oui, mais je le trouve plaisant. On ne le joue qu’à deux joueurs avec ma compagne.
Le gameplay n’est pas plus répétitif que n’importe quel gros jeu de pose d’ouvriers. Mais la narration est parfois obscure. Elle aurait gagné à être plus concise.
Pour l’instant on a testé chaque scénario, et on n’a pas utilisé un quart du matos de chaque boite. Il doit y avoir une certaine rejouabilité je pense.
C’est noté notorioufab !
Après quelques lectures et visionnages, on ressent un enthousiasme « refroidi » par les problèmes inhérents à l’application. Et depuis, c’est plutôt calme avec un certain nombre de joueurs (comme carlitovetinari) qui semblent passer un agréable moment
Dans tous les cas merci pour vos retours