Je n’y joue qu’à 2 également. J’ai joué à tous les scénarios et je confirme que je n’ai pas utilisé tout le matériel, ou le même matériel d’une partie à l’autre. Donc, il y a des choix que nous n’avons pas faits et des embranchements que nous n’avons pas explorés. Des 3 scénarios, c’est le fléau de la maladie qui m’a semblé le plus difficile, notamment car le jeu oppose une résistance particulièrement farouche pour qui n’est pas préparé, notamment pour la dernière génération. Celui qui m’a le plus amusé était temps de guerre (mais je ne dis pas pourquoi pour ne pas spoiler).
Je reposte le commentaire que j’avais posté dans la section « on a joué » :
Une partie du secret de mon père à 2 sur le scénario la peur de l’inconnu.
Un jeu de pose d’ouvrier peu contraignant (on peut se placer dans les emplacements occupés moyennant 1$, on a très vite tous nos ouvriers, même si on peut très vite les perdre). C’est le jeu qui oppose une résistance en raison des évènements qui peuvent très vite poser problèmes car le plateau de jeu change à chaque manche, … Il arrive qu’il n’y ait plus de moyens de se procurer certaines ressources. Il faut donc anticiper ou s’adapter. C’est parfois inattendu.
Le jeu est fluide sauf entre chaque manche car il faut lire l’application, mettre en place les nouveaux éléments… ça coupe un peu trop le jeu.
A part cela, l’aspect héritage me plait bien : nos actes, nos décisions entrainent des modifications du jeu (plateau, embranchements narratifs…).
Nous avons rencontré 2 problèmes avec l’application : un qui s’est résolu par un rafraîchissement de la page, l’autre qui nous a laissé entendre qu’aucune décision n’avait été prise alors que c’était le cas.
Autre souci : il n’a nulle part été question de ce que l’on faisait des tuiles aménagement jardin lors de la mise en place.
Ça dépend du nombre de cases sur lesquelles sur peut mettre des ouvriers et la diversité d’actions.
Dans LGdMP, si mes souvenirs sont bons, tu as quelques cases associées à du narratif, sinon c’est du gain de ressources. Et il y avait une dizaine de cases (selon mes souvenirs, encore une fois).
Dans à la Gloire d’Odin, jeu de pose d’ouvrier correctement noté, on est sur plus de 60 cases.
Je l’ai testé à 3 joueurs avec deux amis « confirmés », il a beaucoup plu.
Par contre, oui, c’est un peu long (même si je pense qu’une fois les règles intégrées, ça va bcp plus vite qu’une première partie).
Perso avec mon groupe de 3 on adore!! C’est fun et les petites magouilles en s’cret apportent un vrai plus, quelques moments de « naaaaaaan??! » bien marrant! Perso je vois pas le temps passé et j’adore y revenir!
Alors je viens de vérifier, oui j’ai les voix.
Il faut bien mettre le son sur le téléphone…
La voix féminine lit le texte entier rapidement, la voix masculine en fait un résumé…
Dans tous les cas, les voix ne lisent qu’un seul texte par génération, le premier. Les voix ne lisent pas entre les manches…
Tu as eu quoi comme bug ? Car sur le discord les gens ont pu jouer sans problème (une ou deux fautes d’orthographe par ci par là mais ça n’empêche en rien la jouabilité, et on a vu pire chez d’autres éditeurs hein…).
Je pense aussi qu’il faut arrêter le massacre. La revente du jeu fera peut-être un heureux, et peut-être que cela diminuera un autre type de lassitude sur ce fil de conversation.
Rien que la présence de fautes d’orthographe est inadmissible, depuis tout le temps assez a « contrôler la qualité ». Aucune excuse technique sur ce point, ça donne juste une idée sur l’implication de l’éditeur sur ce projet qu’il a si bien vendu.
Fini pour moi les achats impulsifs avec cet éditeur.