Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Testé le jeu à deux sur le 1er scénario jeudi dernier. nous n’avons pas rencontré de bugs et nous avons beaucoup apprécié la mécanique de jeu. C’est vraiment un plaisir ludique. Nous n’avons pas trouvé les textes si longs que çà. ils contribuent à l’ambiance du scénario et ne sont pas dénués d’humour. Nous n’avons pas rencontré trop de problèmes de compréhension des règles… C’est plutôt assez clair. Bref, je ne regrette pas mon achat en dehors de ce problème connu de bugs pour certains embranchements(que j’espère bientôt résolu par la sortie de la nouvelle version android de l’appli).

4 « J'aime »

De mon côté, depuis la MAJ de l’app - sur iPhone - elle refuse de se lancer…
Je suis le seul dans ce cas ?

Chez moi ça fonctionne, j’ai iOS 16.6.
Quelle version d’iOS as-tu ?

Ah c’est une bonne piste
Merci je vais regarder

Évidemment ça a marché :sweat:
T’es au top !

1 « J'aime »

Et c’est probablement ce qui fait qu’elle plante sur certains iPad, ne pas être en iPadOS 16

C’est même sûre, j’ai un vieil iPad dont les mises à jour se sont arrêtées à iOS12 il me semble… je ne peux pas lancer le jeu sans qu’il s’éteigne automatiquement… (depuis le début, même avant cette dernière mise à jour…) :slightly_frowning_face:
Obsolescence programmée…

La voix est sympa
Par contre c’est quoi cette qualité ? On dirait qu’il est enfermé dans un placard

Alors oui mais pas vraiment non.
Quand les systèmes évoluent de manière plus ou moins drastiques, à un moment, l’ancien matériel n’est plus compatible.

C’est d’ailleurs exactement pareil avec les PC.

Ouai mais non, apple a vraiment tendance à rendre ses anciens appareils incompatibles sans aucunes raisons.
Bien entendu que y’a des sauts technologiques qui parfois empêche une maj mais chez la pomme c’est plus souvent le marketing qui décide que les tech :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est nettement moins vrai depuis l’affaire de l’iPhone 6 justement.
Pour info, les appareils incompatibles avec iOS 13 sont ceux ci (avec année de sortie) :

iPhone 5s 2013
iPhone 6 2014
iPad mini 2 2013
iPad air 1ère génération 2013

On parle donc d’appareils qui ont 9/10 ans.
Maintenant, ce n’est pas parce que cette appli plante que c’est uniquement Apple pour le coup.
Y a des applis bien + anciennes qui fonctionnent toujours sans problème, là, la partie dev du Secret de mon Père me semble clairement mauvaise (sans même parler de la gestion des localisations).

3 « J'aime »

Bien d’accord! … et c’est la raison pour laquelle je renonce désormais (après 3 exceptions dont Le Secret de mon Père que je commence à regretter) à tout achat de jeu avec appli indispensable alors que la force du JDS « classique » c’est sa résistance aux mouvances technologiques.

1 « J'aime »

Dac :slightly_smiling_face: je ne suis clairement pas assez renseigné sur les appareils de la marque :sweat_smile:

Ce qu’il faudrait c’est réalisé un livret papier pour remplacer l’appli.
On perdrai sûrement quelques trucs mais ça devrait pouvoir compenser pas mal !

6 « J'aime »

De toute façon, je ne suis pas sûr qu’Origame dure longtemps encore …
Entre les pertes de Clank, tous les différents échecs récents
Il faut foir comment leur planning est bien vide pour le moment !!

Ce qui m’ennuie, c’est qu’ils ont un projet de collaboration avec Super Meeple (de mon point de vue un bon éditeur) qu’ils risquent de fait de tirer vers le bas …

Super meeple n’est pas parfait non plus, et je pense qu’ils ont aussi pas mal de souci…
Faut voir les nombreux retards qu’ils ont sur plein de projets…

@stephanecot Je suis surpris, je classe plutôt supermeeple dans la catégorie des éditeurs irréprochables. Quels sont les soucis auxquels tu fais allusion ?

4 « J'aime »

A mon avis ca doit venir de dice theme park, mais le souci vient clairement de alley cat games, même si j’avoue avoir suivi le sujet de loin.

Les pertes de Clank? Kezako? Le jeu a l’air de bien marcher :thinking:. Ils font aussi de la prestation de service pour d’autres éditeurs. .
Par contre un livret ce serait encore pire, avec des coquilles d’orthographes :face_with_hand_over_mouth: