Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

C’est lié à la campagne de Clank Legacy 2.
Origames n’est pas lié à la VF du jeu et beaucoup partent du principe que c’est l’ensemble de la gamme Clank! qui n’est plus gérée par Origames pour la VF.

Mais en gros, on a quasiment pas d’info.

2 « J'aime »

Ça me prenait pour un idiot pessimiste avec un GIF « Cool story bro », mais il te faut bien avouer que 20 jours après, et désormais que l’app a été mise à jour, c’est toujours autant la merde et désespérant :grinning:

Petits tips sur un forum : ne prend rien personnellement et ne fait pas de supposition. Et internet ça sert à :
1 - Troller
2 - Discuter
3 - Apprendre

Dans cet ordre.

2 « J'aime »

Je ne t’ai pris pour rien du tout, par contre, je ne vois toujours pas ce qu’apporte ta réponse

Allez hop, on remet une autre pièce dans la machine. C’est reparti pour un tour.

à la suite des échanges où tu l’as posté.

Et en l’état, sans complément, on ne sait pas exactement de quoi tu parles avec ton nouveau message

désormais que l’app a été mise à jour, c’est toujours autant la merde et désespérant

On ne sait clairement pas ce qu’ils foutent avec la version Android et, encore pire je trouve, la version web, mais en l’état, seule la version iOS est à jour et elle fonctionne (sauf sur les précédentes versions de l’OS)

Je n’ai jamais spécialement défendu quoi que ce soit, je suis resté relativement neutre concernant Origames.
Par contre, la gestion de Renagade US par rapport à cette application est calamiteuse.

5 « J'aime »

Yes, ça marche :slight_smile:

Allez ! Je me suis dit : marre de lire ça marche, ça marche pas… Voyons ça nous même ! Après un gros dodo dans le placard, j’ai sorti la bête pour une première partie avec mon fils de 10 ans.

Niveau appli, j’ai téléchargé la version android et j’ai joué sur un smartphone (pas ouf pour bien voir les icônes mais j’avais que ça)
Une énorme partie d’au moins 3h!

Pour commencer, j’avais presque oublié la beauté et la qualité du matos ! +1 aussi pour les trays très bien pensés et hyper pratiques tant pour la sortie/rangement que pendant la partie.

Les règles sont vraiment simples et avec la carte de ref sous les yeux, je ne penses pas avoir commis d’erreurs.

Revenons à l’appli, quelques instructions et tournures un peu foireuses, mais je ne penses pas avoir eu de pb particulier (1er scénar).

Quand au jeu:
On a adoré ! On se prend vraiment dans l’ambiance, j’ai pas pris trop de risques et j’ai pu, sur le fil, réaliser mon chef d’oeuvre! Les tours sont assez rapides, et je n’ai pas vraiment vu le temps passer. On aura fini à 84 à 63.

Par contre :

J’ai effectivement trouvé les phases de texte trop longues. C’est bien écrit et très prenant (drôle par moments) mais ayant été assigné à la lecture j’ai trouvé ça pénible sur la fin et ai sûrement zappé quelques lignes!

Le plus mauvais selon moi, c’est justement les phases « secrètes » pour un seul joueur. Là on ne pipe pas mot pour pas déconcentrer celui qui est concerné et on attend. Encore on était que 2…

Dans l’absolu :
J’ai eu vraiment peut d’avoir perdu 100 balles, et me voilà rassuré. C’est très sympa, très simple à jouer, mais il faut avoir le temps et être patient.

J’ai très envie, non seulement, de retenter le scénario pour avoir une fin différente, mais aussi d’en essayer un autre, donc pas déçu de mon achat!

Ps: le gamin s’est vraiment amusé et à ri quelques fois malgré le style d’écriture un peu alambiqué !

17 « J'aime »

Pas ressorti le jeu en attendant la mise à jour Android.
image.

Alors en fait, c’est pas tout à fait ça (un peu, mais pas complètement).
Direwolf a rompu il y a quelques mois (fin 2022 ou début 2023, je sais plus bien… edit : en fait ça date de juin 2023, cf. article ici : Clank! board games will be published solely by Dire Wolf | Dicebreaker) son partenariat avec Renegade US (qui distribue la gamme Clank), et donc Origames/Renegade FR est directement impacté par cette rupture. Ca date de bien avant la campagne Clank Legacy 2.
Bref, en l’état, toute la gamme Clank est concernée, et les extensions de Clank sont déjà en rupture en france depuis plusieurs mois. Pour l’instant on trouve encore la boite de base, j’imagine que les stocks sont encore suffisants pour alimenter le marché français, mais pour combien de temps ? (edit : testé sur philibert, il ne leur reste que 8 unités du jeu de base, c’est peu pour un hit comme celui-ci qui continue à se vendre par brouettes)
Le nouveau Clank Catacombes quand à lui n’existe carrément pas en VF.

Etant donné que nous n’avons aucune info ni retour sur le sujet depuis la phrase magique de DireWolf qui annonçait qu’une VF serait finalement dispo pour Clank Legacy 2, qu’Origames n’a aucune réponse de l’éditeur lui non plus et qu’il semblerait que les conditions énoncées par DW (d’après le dires d’Origames) soient hors normes en termes de budget / retail price… il semblerait que l’affaire soit loin d’être résolue. Si futur distributeur français il y a, pour l’instant personne n’est au courant.
Accrochez-vous à vos boites, vous avez peut-être un trésor en devenir entre les mains.

8 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream: On y croyait plus, mais elle a enfin pointé le bout de son nez !

Vivement les retours :heart_eyes:

11 « J'aime »

Le site web est également à jour

2 « J'aime »

Ben c’est parfait pour les amateurs de ventes flash, tout ça. :slight_smile:

Bonjour,

On a récemment découvert le jeu et on vient de boucler un premier run sur les trois scénarios, avec l’envie d’y retourner et de les compléter.
J’ai quand même une interrogation, pour celles ou ceux qui ont enchainé les parties :
Est-ce que l’application tient compte des parties antérieures, des choix déjà effectués pour proposer de nouveaux embranchements de manière automatique ? ou bien c’est aux joueurs de piloter le bazar manuellement en se souvenant précisément de ses choix antérieurs pour en faire d’autres ?
En gros, comment l’application gère la rejouabilité du jeu ?
On est un peu complétiste mais s’il faut prendre en note ses choix au risque de se taper encore et encore des scénarios de 3h à 2 pour voir un autre pan de l’histoire, ça risque de nous lasser…
Merci par avance.

1 « J'aime »

Il n’y a pas de mémoire entre les parties, elles sont indépendantes.

Le jeu n’est pas prévu comme un jeu narratif que tu peux explorer, mais comme un environnement dynamique ou les choix des joueurs font évoluer la partie.

3 « J'aime »

Merci.
Je m’en doutais mais j’espérais, secrètement, que le simple fait de jouer plusieurs fois un scénario nous permettrait d’enclencher les arcs narratifs en tenant compte des parties précédentes. S’il faut gérer ça manuellement, je suis pas certain qu’on aille au bout

Perso j’ai dû faire 3x le 1er scenario et sans me soucier de mes choix passés, je n’ai jamais fini de la même manière. Soit un souvenir et l’envie de tester une autre option ont fait biffurquer, soit un objectif qu’on se fixe, une invention différente… il y a de quoi faire!
La 1ere partie c’etait le chaos, la 2eme etait dingue la 3eme du grand n’importe quoi niveau folie !!
Je suis partagé entre retenter encore ou passer au 2nd scénario. Malgré les aléas de l’appli au départ, ce jeu est vraiment bien fichu je trouve. Plus le matis magnifique, je ne regrette vraiment pas mon pledge (même si sur payé)

8 « J'aime »

Ton post éveille ma curiosité car je ne vois pas vraiment de jeux de société narratifs qui font ça :thinking: Tu en as en tête ?

Que ce soit avec appli (les demeures de l’epouvante ou destinies par ex) ou livre (Tainted grail), la narration s’adapte en général aux choix du joueur donc ça me semble aller avec le fait de faire des choix differents. Un peu comme un livre dont vous êtes le héros.
C’est vrai que ça pourrait être sympa que l’appli ai une mémoire de nos parties pour éviter de remettre les mm évènements aléatoires mais s’il y en a suffisamment, ça ne devrait pas être gênant. Surtout ici où j’ai le sentiment que la narration, bien qu’importante, ne soit pas non plus le coeur du jeu. Je précise que je n’ai pas encore essayer le jeu donc c’est surtout un sentiment/impression.

J’avais plutôt en tête des références de jeux vidéos, d’autant que l’appli recense des hauts-faits et des fins alternatives.

Mon idée, c’est qu’à terme, on ne va pas conserver le jeu.
L’ambiance est cool, on a pris du plaisir à jouer mais on est fondamentalement des eurogamers et niveau mécanique, pour nous, le jeu ne va pas tenir sur la durée… mais on aimerait bien creuser les embranchements avant de le revendre. Et je me disais qu’avec un peu de chance, de manière automatique, l’application nous proposerait des variations dans l’arborescence du jeu, en tenant compte de ce qu’on a fait avant, histoire de ne pas y passer des plombes pour « débloquer » les fins du jeu.

1 « J'aime »

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire et effectivement si les sensations de jeu ne te semblent pas top au point d’y jouer une tonne de fois, c’est clair que ce serait pratique de pouvoir découvrir les divers gds embranchements aux parties suivantes.

Ouais de ce point de vue là ça reste un raté, le financement. Mais je reste content d’avoir ce jeu.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je cherche un legacy/jeu campagne jouable a deux avec ma femme.

Je me trompe si je me tourne vers celui-ci ? Je tourne autour de heredity aussi.