Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Encore des bug sur l’App ?

J’avoue que je ne sais pas .. cela fait un moment que j’y ai joué (c’est prévu que je le ressorte d’ailleurs ^^), et je n’avais utilisé que le navigateur

1 « J'aime »

Alors oui, des bugs bien gênant, sur l’application smartphone/tablette comme sur la version web (c’est le meme contenu, a version équivalente). C’est vraiment la vf qui est buggée, et ce n’est même pas un problème de qualité de traduction, mais plutot de développement iniial a l’arrache avec tout en dur dans le code, Origames tente toujours de rectifier le tir, mais en mode "etat d’esprit logiciel libre et participatif” et ca ne va pas aboutir de suite… Cest vraiment navrant car le matos du jeu est WOUAH !

2 « J'aime »

Bon ben voilà tout est dit par les vdd. Je ne peux que confirmer ces dires.
Et j’avoue que j’aimerais bien ressortir ce jeu tant il est beau. Mais je manque de clients pour, notamment du fait de sa longueur (qui moi ne me gênait pas plus que ça).

2 « J'aime »

sinon faut jouer en anglais, là l’app est pas buggué paraît il.

1 « J'aime »

Personne n’a tenté de compulser l’ensemble des textes narratifs pour se défaire de l’App alors?

Ou est-ce seulement possible?

L’application est bien hors ligne au moins ?

1. Pas que je sache. Il y a beaucoup de textes.
  2. Aucune idée. Et je suis incompétent en la matière.
  3. Je viens de tester : elle est hors-ligne.
1 « J'aime »

Où as tu vu l’annonce concernant la partie logiciel libre et participatif ?

J’ai parlé d’état d’esprit hein, pas de véritable libre : parce que je suis, avec d’autres, sur leur Discord à tenter de faire avancer les choses, chacun quant il a un peu de temps et de bonne volonté…

1 « J'aime »

Discord de Renegade Game Studio ?

Ils en sont là :

image

1 « J'aime »

Le discord d’Origames en fait.

Plutôt bonne nouvelle, en espérant que cela aboutisse.:crossed_fingers:

Les cartes passent sleevées dans l’insert dites?:innocent:

Si je comprends bien, le seul point noir de ce jeu est l’aspect laborieux de la mise à jour de son application, mais le jeu est il en soi.

Que ce soit le matos comme son mélange des genres narratif et pose d’ouvriers.

Disons que l’appli est le vrai point noir.
Enfin, les bugs de l’appli, car en elle-même c’est ok.
Je n’ai pas eu le cas mais il y a eu des remontées de parties ruinées à cause de l’appli (quelques choix incohérents, des embranchements ratés, etc ..)

Quand tout se passe bien, c’est un bon jeu, encore plus agréable à jouer du fait du matos .. car il en met plein les mirettes. Des plateaux double couches en passant par les ressources qui sont magnifiques (les engrenages et les fioles sachant qu’on peut aussi custom ces dernières), mais aussi le livret de jeu « évolutif » (des pages qu’on tourne) avec un papier quali.
Franchement, l’édition du jeu est top.
Sur le jeu, je pense qu’on est sur un initié mais les erreurs peuvent se payer assez cher. Gestion de ressources, placement d’ouvriers, améliorations et des choix narratifs.
Il a énormément plu autour de la table malgré un temps de jeu conséquent.

1 « J'aime »

Si cette p…n d’appli en VF n’était pas bugguée (2 parties « ruinées » pour ma part) le jeu serait vraiment excellent. Le choix du scénario initial et les choix que l’on fait au cours du jeu influent la suite. Ce qui est génial pour un jeu de pose d’ouvriers.
Je sais que sur BGG, il y a une proposition de jeu sans l’appli mais à mon avis çà affadit le jeu.
Vivement qu’une version corrigée sorte un jour et le jeu reviendra souvent à ma table.
Quel gâchis en tout cas, car ce jeu avait tout pour être un hit en VF.

1 « J'aime »

Du coup j’aurais peut-être tout intérêt à passer mon tour dessus pour éviter toute frustration…:thinking:

Si tu trouves le jeu à un prix très attractif, ça peut se tenter .. car c’est bien possible qu’il n’y ait pas de bug .. et, au pire, en ayant connaissance du risque, la frustration peut peut-être plus se gérer :wink:

1 « J'aime »

Ouais enfin ruiner une partie de 3h a cause d’un bug dans l’app c’est bien les boules.

2 « J'aime »

J’en ai trouvé un à 55€ mais il y a tellement de campagnes sympas en septembre que je me demande si ça vaut le coût finalement.

pas mal 55€ .. mais je pense que c’est possible de trouver encore mieux vu la mauvaise presse qu’a le jeu (du fait de l’app)

Et, effectivement, c’est plus un achat d’opportunité

1 « J'aime »