Le Secret de mon Père - par Renegade | VF par Origames

Même le chat à contribué a remplir les fioles!

8 « J'aime »

T’as piqué ses croquettes pour les mettre dans les fioles ?

Les poils!
J’ai même pas pensé aux croquettes…

Viens ici minou minou…
chat qui s’enfuit… :scissors::scissors::scissors: MAOOOOUUUHHH !

4 « J'aime »

Non mais c’est des poils déjà tombés ! Je veux pas me faire courser par brigitte moi!

Ne lui montre surtout pas le meeple chat qui peut servir à des expériences alors !

2 « J'aime »

J’hésite toujours :sweat_smile:, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu.

Vous allez me dire que pour se faire un avis rien de vaut mieux que de l’essayer soit même.

Cependant je sais que si je le récupère/achète il risque fortement de rester sur l’étagère un bon moment et de creuser complètement mon budget du mois (oui j’ai été faible car j’ai déjà craqué sur le rachat d’un autre jeu :pensive:)

Donc je pense que je risque fortement de le laisser à la boutique…

1 « J'aime »

C’est sûr que c’est mieux d’avoir 1 joueur ou 1 joueuse aussi motivé(e) que toi pour y jouer, l’idéal étant d’y jouer à 2 ou 3 à la maison, et de reserver des soirées pour. C’est sûr que si c’est pour en faire 1 partie…

On peut torturer des chats!?

Ok, commande faite…

4 « J'aime »

Moi je m’acharne sur la jolie grenouille :smile:

Pas bien! :sweat_smile:

Reste plus qu’à capturer un chat! Ainsi, plus de soucis pour trouver des partenaires de jeu! Mon beauceron va adorer ce jeu! On reste en famille! :innocent:

2 « J'aime »

Il faut aussi savoir lâcher un éditeur irrespectueux…
C’est aussi l’option que je choisis : boycott de ce produit et d’Origames.
Après avoir parcouru l’ensemble du sujet ici et ailleurs et au vu de nombreux points noirs (frais de préco,appli,figurines …), comme les très bons jeux ne manquent pas il ne sera pas difficile de faire l’impasse.

1 « J'aime »

Il me semble avoir vue une réponse à ma question que je vais poser en dessous mais je ne suis plus sur et surtout je ne sais plus ou elle se trouve :
Dans le livre chronique de la ville j’ai une page avec des damiers gris et blanc avec deux emplacement de ville est-ce normal ?

j’ai auissi vu passer l’info donc je me permet de répondre, oui c’est normal :slight_smile:

1 « J'aime »

A partir de maintenant je vais faire très attention aussi à ceux qui pratiquent une préco payante dont le coût n’est pas déduit du coût final. On a pu voir ici que les backers n’étaient pas traités de la même manière alors même que c’est (un peu) grâce à eux que le jeu sort en VF. Une chose est sûre, c’est que ce sera sans moi la prochaine fois.
Si le jeu est bon, je ferai comme les autres : j’attendrai la sortie boutique (quoi ? Y’en aura pas ? La marmotte et le papier d’alu… Tout ça…).

1 « J'aime »

Salut, je pensait effectivement attendre un peu l’arrivée de la voix fr. Pour ceux qui se sont lancés : un ecran mobile est un peu petit non? Il faut au moins une tablette?

Je n’ai pas essayé sur mobile, mais je peux déjà te dire que ce sera mieux avec une tablette. A chaque fin de manche ou de génération, il y a un texte qui prend 2 à 3 pages de tablette. Pendant une manche, il y peut y avoir jusqu’à 6-7 « événements » ou « mini-quêtes » en cours ( ex: si vous vous placez ici… le premier qui … etc), ce qui fait que parfois c’est un peu « juste » avec un écran de tablette, je n’ose pas imaginer avec un petit écran.

De plus, même si j’adore le jeu, parfois il y a un peu trop de blabla ( surtout vers la fin). Au lieu de lire à voix haute les textes, tu peux poser la tablette au milieu et chacun lira silencieusement et plus rapidement. Avec un téléphone, il faudrait forcément lire à voix haute, ou se passer chacun le téléphone pour lire de longs textes…y a mieux, non ?

1 « J'aime »

Bon quand je vois cette possibilité de pimp ça donne envie :sweat_smile:.

3 « J'aime »

Nous avons fait une première partie à 4 joueurs sur le premier scénario ce week-end et j’ai l’impression que nous avons rencontré un bon gros bug à un moment.

Résumé

Lorsque nous sommes allés aux rendez-vous secrets liés aux lettres reçues par chaque joueur, le prénom utilisé n’était pas du tout celui du jour qui se rendait au rendez-vous, comme si les lettres n’avaient pas été distribuées aux bons joueurs. J’ai donc l’impression que les conséquences des choix faits à ce moment-là n’ont pas été appliquées au joueur qui a fait le choix, mais à celui qui était mentionné dans le texte narratif.

Je ne sais pas si c’est très clair. :confused:

D’autres ont-ils aussi rencontré ce problème ?

A 2 joueurs nous n’avons pas eu ce problème avec les lettres.