la première mini extension a déjà quelques mois, la seconde est en train de sortir (commandée il y a 10 jours, j’attends que mon crémier me confirme qu’il l’a reçue …). Effectivement, ajout mineur au jeu.
Le gros avantage, c’est que ça te permets de mettre les boss au lieu d’avoir un proxy avec les figurines de la corebox.
Et je le redis, la figurine de loup dans le premier booster, c’est un loup roux avec des dents noires ! Je suis tellement blasé avec mon loup gris/bleu
Eau chaude puis bain d’eau glacée. Si tu refroidis lentement, ça risque en effet de se recourber
En tout cas je l’ai vue chez le mien lorsque j’ai pris le jeu.
Je vais tenter de les mettre dans l’eau chaude car la les orques ils vont se péter la tronche si ils marchent comme ça, c’est pas sérieux
Bon première partie ce soir, au début pas trop convaincu le temps de me rendre compte que les objets faisaient quelque-chose et que le perso avait aussi une capacité … Oui je suis un boulet. Puis j’ai pris goût aux mécaniques et franchement c’est top !
Résultat première aventure réussie avec succès et de justesse !
Et du coup vous savez si l’extension sombre chemin va être réimprimée ? (Ça m’étonnerait que non vu les retours que j’ai vu)
Sortie prévue le 4 décembre pour le repeint, d’après FFG :
Thx!
Cherchant un DC pour prendre la suite de the 7th continent avec le fiston, j’hésite en Aftermath et celui ci… ou au pire, prendre les 2.
Après, je compare les durée de vie, parceque the 7th continent part vite au rythme où on joue.
Sur aftermath, si j’ai bien compris, on peux espérer entre 40 et 50h de jeu.
Ici, toujours si j’ai bien compris, avec la boite de base, on est à 12-15h de jeu, et peut être 9-10h si on achète l’extension a 7.5 « A la poursuite de la couronne de braise ». Donc on est déjà à 100e pour 25h de jeu… je sais, le rapport prix/durée ne compte pas face au plaisir… mais bon… pas donné quand même…
Et faut rajouter 70e+7.5 pour Sombre secret+ campagne supplémentaire télechargeable… (d’ailleurs, faut la core box pour jouer à Sombre secret?).
Du coup, ma question est : est ce qu’il y en a qui ont regretté leur achat? Est ce qu’il y en a qui le trouve vraiment top, prenant, immersif, épique… que la dépense vaut le coup? C’est vraiment rejouable? Mon fils s’eclate avec the 7th continent… va t il s’éclater avec celui là?
Merci pour vos réponses
Alors perso je joue au Seigneur des Anneaux avec mes 2 enfants (10 et 7) et voilà mon ressenti :
Les plus :
- Les figurines sont vraiment bien foutues
- Le système de jeu, pas de dé tout se joue avec des cartes, c’est assez intuitif
- L’univers forcément.
- La génération de terrain
Le gros moins :
- L’écran. Tout passe par l’appli, on peut pas retourner un rocher sans lire un texte via l’appli. Au final tu passes plus de temps sur l’appli que sur le jeu. C’est ma première expérience comme ça et au final ça a tendance à me sortir du jeu.
Les moins :
- La durée de vie
- La rejouabilité, que je trouve pas folle. (Troisième partie, et en dehors des cartes et évènements aléatoires la trame principale reste exactement la même)
Des loisirs à 4€ de l’heure, et pas par joueur, ça me paraît pas monnaie courante.
Sombres chemins est une extension, pas un stand alone.
Bah… si… y en à même qui sont gratuit… mais je vais pas faire la liste non plus…
Après, c’est surtout que à 90e, j’ai pas intérêt à me planter… et cette histoire d’appli omniprésente, ça me fait un peu peur… et l’autre argument où le plateau paraît bien fade et bien vide par rapport a l’écran, c’est pas mieux…
Sur the the 7th continent, la DA est très immersive et mon gamin adore découvrir les cartes, en chercher les détails, etc…
Ici, les tuiles semble bien vide…
Donc reste que la narration et la mecanique… sur the 7th, la mécanique est très riche… de haute volée je dirais… du coup, je voulais savoir si ce jeu était une pépite mécanique et narrative… car balancer 90e pour un bof, je préférerais éviter…
Mais comme je suis un grand fan du SdA, je suis trèsss tenté!
Je ne le qualifierai pas de pépite, mais en tout cas, c’est très plaisant et perso, je suis bien dans l’aventure !
Les mécaniques sont simples et efficaces, pas d’interprétations des règles, c’est pas du Mice & Mystics (Aftermath, je ne connais pas)
Pépite, je trouve pas. Mais le jeu réussit vraiment à t’embarquer dans l’histoire, et le côté landcrawling est plaisant. Le côté campagne est immersif, et les mécaniques sont plutôt fluides (et l’absence de dés est sympa. J’aime vraiment beaucoup cette mécanique de tests).
L’appli est très présente (et assez peu tolérante aux erreurs), mais on s’y fait bien et au final je trouve qu’elle contribue à l’immersion. Ma fille qui n’est vraiment pas fan des jeux longs a réussi a se laisser embarquer sur des parties qui duraient un peu sans s’ennuyer.
Le mieux serait que tu arrives à l’essayer pour te faire une idée (c’est comme ça que j’ai été convaincu, et pourtant testé dans des conditions pas optimales pour l’immersion- bar a jeux, bruyant), mais c’est clair qu’en ce moment c’est compliqué
Je prends beaucoup de plaisir à jouer à Voyage en Terre du milieu aussi bien en solo qu’avec un groupe à 3 joueurs. Il est fluide, les règles sont simples mais pas simpliste, le thème est plutôt bien présent, la narration tient la route (j’adore les jeux narratifs). Je regrette quelques « découvertes » bucolique au milieu de l’histoire mais j’essaie de passer outre.
Oui, l’appli est omniprésente mais d’une façon qui ne me dérange pas. Globalement, tu souhaites découvrir ce que cache un token, tu cliques sur le token correspondant dans l’appli qui te révèle ce qu’il cachait. Elle sert à la mise en place de la carte et elle compte également les points de dégâts des monstres. Cependant elle permet aussi un petit truc que j’apprécie particulièrement, c’est de ne pas connaitre, sur certaines épreuves, le nombre de succès nécessaire pour la réussir. Je regrette juste qu’il n’y ait pas une lecture du texte audio. Là se serait assez top, mais bon j’imagine un coût pour une telle mise en œuvre type Forteller.
Mais tu n’y trouveras pas une recherche de détail dans les cartes et une mécanique riche (au temps que 7th continent).
Aftermath est également un jeu qui me fait de l’œil, en pur jeu narratif.
Malgré plusieurs tentatives, j’accroche moyen au 7th continent. Il y a finalement un truc qui m’empêche d’être pleinement wohaaa (et je n’arrive pas à savoir quoi exactement)
Par contre pour avoir fait la première campagne des Terres du milieu et bien que je ne sois pas fan des applis d’habitude, j’ai adoré.
On avait le bon groupe, ça joue aussi, mais tous les 15 jours on était à fond sur la poursuite de l’aventure, la progression de nos personnage etc … Alors certes la narration n’est pas démente mas ça passe. Les mécaniques sont bien foutues et respectent l’univers (on ne devient pas Mage de feu level 99 qui incendie le Mordor en fin de campagne).
Moi j’ai beaucoup aimé, ça permet de se raconter de jolies histoires et de vivre des moments épiques
On a cependant pas encore fait les extensions …
Merci bcp pour vos retours. Une dernière question.
C’est vraiment nécessaire de sleever? Et dans ce cas, c’est bien du 44x67, et pour 336 cartes?
Je trouve que c’est mieux car tu ajoutes des cartes et en retire de ton paquet. De plus tu mélanges ton deck tous les tours. Donc l’usure peut se voir.
Par contre c’est du mini americain (Galahad chez Paladin, et je crois qu’il en restait à @expectral)
J’ai PLEIN de galahad oui
A voir si il m’en reste une fois les SAV effectués
Par contre tu n es pas obligé de tout protéger. Les cartes pour las actions c est obligatoire par contre les équipements/ trouvailles ce n est pas nécessaire
J’ajouterai que le principe du jeu est souvent de la course contre la montre, donc l’exploration n’est malheureusement pas aussi présente qu’on pourrait le vouloir.