Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

C’est super ce que tu fais et content pour toi si ta boutique marche :wink:
Mais quand tu partages des impressions ecrans 3d, tu te sabotes un peu.
C’est comme si Cocacola refusait de dévoiler la recette magique mais partager une photo des ingrédients.
Pour ma part je trouve que c’est la conception 3D qui prend le plus de temps pour les inserts et pas la fabrication du fichier par logiciel.
Après tout le monde ne sait pas utiliser les logiciels 3d.

Je comprend et je souhaite bien du courage a qui voudrai reproduire ça. Et les photos sont obligatoires pour le site.
C’est aussi le jeu d’être éventuellement copié. Je 'e vais pas protéger mes design, ça coûte trop cher pour rien finalement.

1 « J'aime »

C’est comme ça que je les range actuellement, mais chaque centaine dans un zip bag, pas avec des zolies parois.
Je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus intelligent, mais c’est mon cerveau a moi qui me fait dire ça :crazy_face:

J’ai testé un trieur avec plein de poches pour GloomHaven, mais c’est aussi chipant avec que sans : on trouve peut-être un peu plus rapidement la tuile que l’on recherche, mais on perd du temps en les sortant ou en les enfilant.

Ta solution permet de se débarrasser des sacs et d’éviter qu’elles ne se mélangent.

En cours de partie je les cale en biais pour faire défiler un peu plus rapidement, dans le genre rolodex, (comme sur la photo juste au-dessous) les parois aideront à les empêcher de glisser et à mieux rester en place, un autre petit plus dans ta proposition.

2 « J'aime »

Zoulie ta carte des Terres du Milieu… je l’ai déjà vue quelque part mais je ne sais plus où. Tu saurais me donner la source ?

C’est le playmat officiel.
Sinon il y a une version prête à imprimer, il faudrait que je remette la main dessus…

Edit : ça a été rapide.
C’est hohyss qui l’a fait, il en parle ici :

1 « J'aime »

Trop bien, merci beaucoup !

C’est @hohyss que tu remercies j’imagine.

Un murmure qui se promène d’un topic à l’autre évoque montapisdejeux.com pour une impression, certes pas gratis, mais de qualité…

2 « J'aime »

Quelqu’un a une idée d’un tapis 180x90 chez mon tapis de jeu? on dirait qu’il faut demander un devis pour ça.

Oui c’est comme ça qu’il faut faire :+1:

J’avoue que devoir filer mon numéro de téléphone avant même d’un avoir un prix… si quelqu’un a une idée du prix je prends.

J’avais payé y’a quelques années 110€ il me semble pour 95 x 140 (je sais plus exactement la dimension).

1 « J'aime »

Yep
Merci à toi de l’info, @hohyss pour le et même les tapis !

Il me semble avoir paye autour de 80€ pour 1m sur 1,2m en 4 mm. Probablement les 80€ les mieux dépensés de ma vie de joueur.

2 « J'aime »

Ah, celui qui est parti à une vitesse folle et qui n’a jamais été réédité ! (Jamais compris pourquoi ils organisaient la pénurie de ces tapis officiels comme ça… )

Celui-là même.

Je ne comprends pas non plus, quand tu vois la demande qu’il y a eu…
Il doit y avoir une raison financière peut être en rapport avec la marge qu’ils se font…

Classique de la part de FFG, ils aiment bien créer une pénurie sur bcp de leurs produits…

140x90 en 4mm d’épaisseur c’était 90€ y a tout juste un an.

Salut
J’ai fais une demande de devis pour du 180x100 avec du 3mm et je vous dirais le prix.
Je remercie Hohyss pour les images des cartes des Terres du milieu, elles sont vraiment énorme.
Par contre où trouvez-vous ce genre d’image, surtout de cette taille ? J’aimerais bien me faire un tapis mais pas forcément avec la carte des Terres du Milieu.

2 « J'aime »

Celle là je l’ai trouvé y’a un moment et j’ai eu du nez de la garder je sais plus ou car je n’ai plus jamais mis la main dessus.
Du coup je l’ai uploader sur mon Gdrive pour pouvoir la partager.

2 « J'aime »