Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu - par FFG

En effet , avec un nez comme ça il faut te mettre à chercher des truffes :smiley:
Merci encore pour le l’upload.
Le devis pour le tapis 180x100 en 3mm c’est 110€ fdpout chez montapisdejeux.

Sinon je vais recentré un peu le débat sur le sujet, Les extensions vous les trouver comment ?
Est-ce qu’il faut les prendre dès le début ou ça peut attendre d’avoir fait la 1er campagne ?

Fais la première campagne, voir si le jeu te va ou pas.

J’ai déjà commencé mais je suis loin d’avoir fini, mais on ne sait jamais s’il y avait une extension qui apportée vraiment quelque chose de plus (à par les persos).
J’espère que tu n’as pas mal pris ma 1er phrase, hohyss

1 « J'aime »

Haha non pas de soucis je n’ai pas du tout mal pris ta phrase :wink:
Franchement fini la boite de base, après t’auras plaisir (ou pas) à découvrir les nouvelles campagnes. Très peu de gameplay en plus, c’est, comme tu dis, de nouveaux persos, quelques « terrains » en plus (les rivières, etc…) mais rien de plus, pas de changements majeurs. Peut être avec la dernière mais j’ai pas encore regardé les règles.

En effet, ce n’est pas le gameplay qui s’enrichit, sinon de manière anecdotique. L’intérêt pour moi réside dans les nouvelles campagnes, avec un peu plus d’embranchements à partir de Sombres chemins. On n’a pas encore sorti la dernière grosse extension.

Nous avons fait le 4ieme scénario de la nouvelle campagne « Guerre Ouverte » hier soir… scénario complètement buggé…

Attention Spoil :

C’est celui où on est poursuivis et où l’on doit créer des diversions pour ralentir l’ennemi et éviter qu’il ne gagne du terrain sur les héros…
Au final on a racler le plateau, c’est à dire qu’on a absolument tout fait (tous les pions et tous les monstres), et pas moyen de dévoiler les 2 zones de « brouillard » qu’il nous restait à dévoiler, et donc, pas possible de dévoiler le fameux « Pont » par lequel il fallait s’enfuir…

J’avoue 3h de jeu pour un scénario buggé et au final perdre un scénario qu’on aurait du largement gagner…ça fou les boules…

Je constate aussi que les bugs de la précédente campagne n’ont pas étés corrigés…on sent que cette appli tombe à l’abandon et ce jeu aussi…

c’est vrai que la dernière version de FAQ officielle date de novembre … 2019 :scream:
Il est temps qu’Asmodée Experts ouvre un site digne de ce nom dans lequel on puisse retrouver les infos et poser les questions / faire des retours …

3 « J'aime »

Hello, l’insert est en ligne :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai de nouveau eu un scénario complètement buggé sur Guerre Ouverte :confused:

Attention spoil :

C’est celui où il faut sécuriser les 2 ponts, même problème que l’autre fois (voir 3 messages plus haut).

Du coup on a stop la campagne, bien les boules! :confused:

Je suis sur ipad avec ios15, des gens ont-ils eu des bugs?

Désolé, peux pas aider, je ne vais pas pouvoir y jouer avant un moment…

On a fait le scénario celui des deux ponts, on n’a pas eu de problème particulier à part qu’on a raté le scénario

On va retenter la campagne et on va penser à « Reinitialiser » les scénarios buggé pour voir…

S’il est impossible de jouer à ces 2 scénarios le jeu finira sur okkazeo avec gros chagrin…

Il n’y aura plus de mise à jour, la dernière étant du 23 février…il doit y avoir 2 mises a jour par an grand max…On se sent clairement abandonnés.

Ca me fou grave les glandes, c’est un de nos jeux préféré…

Asmodée va s’en foutre royal de mon problème et va nous laisser croupir bien gentillement avec ces bug qui gâche totalement le jeu :confused:

Tu as essayé Asmodee ou ffg sur Facebook et Twitter ?

De mon côté, j’ai le jeu, mais je vais le peindre avant, donc je ne pourrais pas t’aider à court terme :frowning:

Je doute qu’ils laissent tomber comme ça.
Car, en dehors du jeu lui-même, c’est la crédibilité du système économique qui est en jeu : S’ils laissent tomber un jeu de ce coût, avec ce principe de gamme au bout de 3 ans, ils tuent le modèle économique : plus personne ne mettra au pot (ou il restera la frange de fans) et on se tournera strictement et définitivement, pour le même prix, vers des KS avec des decks/livrets qui génèrent des évents/des embranchements, etc …
Je pense surtout qu’ils n’ont pas les équipes pour être de front sur le maintien des applis de tous leur jeux : là ils focusent peut-être Descent et il reviendront sur SdA dans 3 mois afin de résoudre une grosse partie des bugs en cours, etc …

Par contre pour ceux qui jouent la campagne de guerre ouverte, est ce que vous êtes comme moi à savoir voir plein de faute d’orthographe et de phrase incohérente ?

Difficile à dire, FFG semble quand même en free fall par rapport aux années fastes.

A une époque, y’avait 2-3 annonces par semaine sur leur site, plein de nouveaux produits, du jeu organisé, etc… j’y allais au moins une fois par semaine.
Si tu regardes leur site maintenant, c’est 4-5 news par mois, dont la moitié pour annoncer la présence de leurs jeux en magasin, et un pauvre Wallpaper numérique recyclé.

Je me suis fait plusieurs fois la réflexion que certaines phrases n’avaient pas de sens dans la campagne de la boîte de base.
Ça n’a peut être pas changé avec les campagnes suivantes…

A mon avis ils ne focusent rien du tout, et encore moins Descent, cette appli n’a eu que 3 ou 4 mises à jour pendant les 2 premiers mois et après plus rien…et à mon avis rien ne sera mis à jour avant une éventuelle future campagne.

J’ai envoyé un mail au SAV de Asmodee pour mon souci avec Voyages en terre du milieu, autant jeter une bouteille à la mer… Ou alors la bonne vieille réponse moisie : « blablabla nos équipes travaillent sur une mise à jour blablabla » bref de la flûte de pan.

Comme je le dit toujours : le fric est rentré, après rien à b…

Plutôt que de leur reprocher ce qu’ils « pourraient faire ou ne pas faire », on peut regarder l’historique, et être plutôt confiant sur le suivi et la correction de bugs de ce type :

Pour la grosse extension précédente, il y avait eu :
1 mise à jour « de base » + 7 mises à jours dans les semaines / mois suivants (parfois plus d’un mois entre deux mises à jour).
Est-ce que c’est dommage qu’il y ait des bugs ? Oui. Est-ce qu’ils l’ont « abandonné » parce que pas mis à jour depuis 2 semaines ? Je crois pas.

Je comprends qu’ici les gens ont tendance à râler facilement, mais là quand même… Le SAV d’Asmodée est au top et je pense pas que ça soit mérité de leur cracher dessus comme ça.

1 « J'aime »

Et les 7 mises à jour n’ont pas corriger le bug d’apparition de certains gros ennemis…
Les ronds rouges pour l’apparition des ennemis étaient en dehors des tuiles, dans le vide…

Ou alors c’est la version iOS qui bug plus que la version Steam ou Android…