Le sujet pour expliquer aux enfants comment (dans un jeu) un bébé à deux mamans…

C’est en évolution car définition très arbitraire et finalement assez mal adaptée (notamment à homo). Et cette définition n’est du coup plus actuelle, elle ne tient notamment pas compte du critère nécessaire d’isolement qui définit une espèce génétiquement.

D’ailleurs, dans un sujet similaire, si je ne me trompe pas, la théorie du moment est qu’il y ait eu des échanges d’ADN entre l’homo sapiens et l’homme du Néandertal.

1 « J'aime »

Woke ? Je pense que c’est toi qui complexifie le sujet pour par grand chose.
Mon enfant de 4 ans possède la collection complète et on a fait l’aventure a plusieurs reprise sans aucun débat.
Ce n’est pas un livre d’éveil sur la sexualité, juste des personnages anthropomorphe te racontant une histoire fantastique.

Si l’enfant te demande pourquoi ce sont deux femelles, tu peux rester ouvert d’esprit en expliquant que chez les animaux (comme chez les être humain), l’adoption est une chose qui existe.
(Et bien sur, je ne t’apprend pas non plus qu’il existe de l’homosexualité chez les animaux également… mais comme tu l’as dit ce sont des sujet a aborder lorsque l’enfant sera en age/maturité.)

Le but de cette histoire jeu, c’est de faire fonctionner la mémoire et la logique…

bref, pour moi le sujet est clos.

7 « J'aime »

c’est même un fait, notre ADN contient une part de Néanderthal (qui n’est donc pas stricto sensu une espèce différente alors que dans la classification, si). On connait d’ailleurs des spécimens de sapiens dont un ancêtre très proches (3-4 générations) était un Néanderthal.

(et pour les amateurs de grand remplacement, rappelons que sapiens -nous, donc- venait d’Afrique, était noir et a totalement remplacé Néanderthal, qui lui était blanc et occupait l’Europe depuis des centaines de milliers d’années. Espèces différentes mais qui se sont reproduites de nombreuses fois)

4 « J'aime »

J’explique clairement qu’il ne peut pas y avoir deux maman. Ce n’est pas possible chez l’être humain. Ce n’est pas naturel. Cependant, elle peut se considérer comme sa seconde maman et ses enfants peuvent également la considérer comme leur maman car elle s’en occupe.

Je viens de le faire découvrir à mon fils.

2 « J'aime »

Ceci pouvant s’expliquer effectivement par une définition fausse, ou par une classification fausse (voire les eux) (Je mets de côté a priori d’autres facteurs non liés à la reproduction; une partie de notre génome étant d’origine virale par exemple).

Un peu de lecture sur les différentes définition d’espèces (pour ceux que ça intéresse)

Tout dépend de ce la façon dont tu définis une « maman ».

J’ai profite pour vous conseiller ce livre :grin:

(sauf si vous êtes du genre à utiliser le mot woke…)

11 « J'aime »

J’aodre les livres pour enfants.

7 « J'aime »

Il y a celui là aussi

Et le livre est vraiment ennuyeux.

2 « J'aime »

Ils sont pas dans le thème du sujet vos livres :stuck_out_tongue:

16 « J'aime »

Franchement vous me redonnez foi en l’humanité… alors je ne tronçonnerais pas (trop vite) pour le coup :slight_smile:

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le topic pour perdre foi en l’humanité

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…

On parle des sujets potentiellement compliqués à expliquer aux enfants dans un jeu, et comment leur en parler… ou je vire tout le sujet dans un endroit qu’aucun d’entre vous ne veux aller visiter ?

Globalement, les enfants n’ont pas de souci particulier à accepter des idées dès lors qu’elles ne sont pas en contradiction avec ce qu’on leur a déjà appris. C’est à nous de ne pas transmettre les préjugés avant même d’avoir envisager de parler de la réalité quand ils seront plus grands.

Et par exemple, sur les personnages de Zombie Kidz et Zombie Teenz, je me suis amusée à demander si c’est « il », « elle » ou « iel » parce que pas mal de perso pourraient être genrés de plusieurs façons et ça ne leur pose aucun souci une fois expliqué.

La plupart du temps, les soucis des parents à expliquer viennent d’appréhension et de préjugés les concernant.
Par contre, c’est évident que si vous prenez un gamin au hasard dans l’école de vos enfants, sa capacité à comprendre dépendrait de bien plus que de votre capacité à expliquer (mais on ne s’attend pas à ce que vous leur en causiez vous)

5 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Le cimetière des messages (trop) Hors Sujet…

Le fait que ça soit, soit une fille soit un garçon de par la nature des choses à 99 % (doigt mouillé) ?

Il aura suffisamment le temps plus tard de se faire un avis sur la question, et de se faire embêter parce qu’il ne pense pas comme une certaine mouvance actuelle ou d’y adhérer (Je suis une éponge, un « homme-chien » en laisse au milieu de la rue comme j’ai pu en croiser avec lui).

Aujourd’hui, ça coule de source, Maman/Papa, Maman-adoptive/Papa-adoptif, Garçon/Fille, pour ceux qui ne sont pas « blanc de peau » car Libanais (je cherche encore…), des éponges etc. Dans les œuvres, c’est finalement facile d’apporter une réponse à un enfant et d’expliquer des cas particuliers nous concernant. Je m’en tiens à la nature des choses et c’est très bien ainsi. Au pire, "ce n’est pas possible, c’est une histoire inventée est également « magique ».

Pendant un bref instant, j’ai eu l’espoir qu’on ai enfin des nouvelles de Groquik. Mais non…

et du coup il faut te genrer comment, au vu du prénom ?

1 « J'aime »