Le topic des jeux de merde qui se vendent comme des petits pains

Si un nouveau JdP sort avec Groquik je suis all-in direct. Même s’il est nul.
J’en avais un d’ailleurs, qu’il faudrait que je retrouve chez mes parents. Aucun souvenir du gameplay mais ça devait être un jeu de l’oie… La bataille spatiale, ça s’appelait, de mémoire. La boîte était bien sûr une boîte de Nesquik…

2 « J'aime »

8 « J'aime »

Il faudrait que l’on te crée un badge spécial, rien qu’à toi, pour tes bons points de l’époque. Hein Guigui ? :joy::rofl:

Peu de temps après la disparition de Groquick en faveur de Quicky, j’ai bossé pour une association école de voile. Un chef de base s’était fendu d’une lettre expliquant que pour des raisons de « tradition maritime » (les lapins portent malheur sur un bateau et on ne prononce pas leur nom à bord (on évoque le cousin du lièvre ou l’animal aux longues oreilles), a priori dû à la vieille Marine à voile où des lapins rongeaient les cordages constituant le systeme de direction et provoquant des naufrages) il fallait le retour de Groquick. On avait reçu un courrier type, s’adressant à un enfant avec deux ou trois coupons de réduction. Très décevant…
Et pour l’anecdote dans l’anecdote, quand on embarquait des boîtes à bord des bateaux pour des croisières ou des sorties sur plusieurs jours, on retirait les étiquettes…
3615 MaVie

17 « J'aime »

3615 ? C’est une référence au minitel de l’époque? :thinking:

2 « J'aime »

Oui. C’était d’époque. Et c’est aussi parce que je raconte ma vie.

2 « J'aime »

Ben c’est aussi fait pour ça les forums :sweat_smile::ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Bientôt de retour

5 « J'aime »

Faudrait que je demande à ma mère, mais il me semble qu’elle les a gardées ces fiches.

1 « J'aime »

Cool :yum:

Je pense qu’on est pas mal sur ce forum a espérer un retour de Gros quick.
La nostalgie, tout ça. Pour ma part, c’est aussi que je n’aime pas le lapin, il me fait penser à celui de la ratp qui se fait coincer la patte dans la porte, et quand j’étais gamin, voir cette image me mettait mal à l’aise.

Mais surtout, ça m’a gavé que pour des raisons commerciales, on supprime le pauvre Grosquick pour mettre un lapin basique qui représente mieux la marque ( a priori, la marque ne voulait pas qu’on associe un personnage gros à son produit )

Tiens 3-15 ma vie aussi :stuck_out_tongue:

Malheureusement, à notre époque, ou le physique joue beaucoup en terme d’image publicitaire, je ne pense pas qu’on aura le retour de Grosquick

6 « J'aime »

Et pour rappel :

Groquik était dégueulasse, je sais pas comment on peut regretter ce mec qui de toute façon doit être mort depuis le temps (surtout que bon, on sait pas vraiment où il allait ce train).

3 « J'aime »

Plus que Groquik, moi, c’est surtout les chouettes cadeaux en plastique qu’il y avait dans le paquet, que je regrette.

4 « J'aime »

Je plussoie !

1 « J'aime »
3 « J'aime »

J’ai aussi directement pensé à ça :rofl:

Un collègue de bureau m’a déjà infligé cette vidéo, mais merci :slight_smile:

1 « J'aime »

toi tu vas avoir des problèmes

1 « J'aime »

Hahha oui je pense que tu as raison c’est pas trop vendeur de nos jours. Perso, j’ai grandi avec le petit lapin et je ne connaissais pas le grosquick donc belle decouverte mais pas sûre qu’il me donnerait vraiment envie de consommer le produit :sweat_smile::joy: