Le topic des jeux de merde qui se vendent comme des petits pains

Comme pour la musique ou la bouffe, c’est bien de savoir moduler. Et de se mettre (temporairement) a la portée des autres (qui, dans un monde idéal, font de meme). Plus facile de trouver des consensus autour de Sans Pitié (version reussie de blanc manger coco version trash) que de Mage Knight…
Et puis il y a les jeux apero avec alibi de theme federateur, comme Chirac vs Mitterrand, ou ca

Moi j’aime bien ces moments de lacher prise.
De toutes facon, je sais ce que j’aime et j’ai tout le loisir d’y retourner quand je veux.

Oui oui ^^

@Barmad , ce n’est pas toi qui a acheté (ou a failli acheter) ce magnifique exemplaire ? :rofl:

Quand j’ai quitté mon boulot en Allemagne les collègues me sachant fan de jds avaient dans l’idee de m’offrir ça :

Par chance une collègue est intervenue xD

17 « J'aime »

Oui, heureusement qu’elle t’a pris une VF.

21 « J'aime »

Tu m’insulte au réveil c’est pas sympa (c’était. L’édition le Havre, on est pas breton ici voyons)

3 « J'aime »

Punaise. Déjà, un Monopoly. Mais en plus l’édition du Havre :confused:

4 « J'aime »

Oh la boulette ! Mes plus plates excuses (Je vais directement en prison sans toucher les 20000).

Erreur corrigée :

2 « J'aime »

La vache, et quand on pense que c’est un jeu créé par Uwe Rosenberg…
:arrow_right: :door:

5 « J'aime »

Et décliné par Pascal Bernard …

1 « J'aime »

Monoply Montcuq, meilleure version, point barre.

4 « J'aime »

J’en ai trouvé un bon :

https://www.leboncoin.fr/profil/41cce5de-1720-4c7a-8ac1-b2445f39b184/offres

Pas exactement pile-poil avec le sujet, mais pas très loin non plus.
Le mec a dû acheter ces bouses à 5 € dans un vide-grenier, et il essaie désormais de nous les refiler à des prix hors sol…

Alors je possède pas mal de ces jeux, parce que c’était mon enfance, et certains ne sont pas des bouses en vrai. Ils ne méritent pas le prix qu’il en demande, cela dit.

3 « J'aime »

On est d’accord . Mais ils ne sont pas la majorité

Cadeau :

1 « J'aime »

Tu te souviens de l’histoire de ce Monopoly d’ailleurs ?

Hasbro lance une enquête en France afin de voter pour la prochaine version du Monopoly. Ils demandent aux internautes de voter pour la ville qui devrait figurer dans la nouvelle version …
Ni une ni deux, Montcuq affole les compteur et explose au niveau du classement loooooooin devant le 2e qui était Dunkerque de mémoire.

Hasbro dépité, décide de virer Montcuq du jeu … bande de branquignoles !

5 « J'aime »

Oui, ça m’avait bien fait rire jusqu’à ce qu’Hasbro ne joue pas le jeu.
Au lancement du concours TT avait d’ailleurs fait un article et un appel à la communauté pour proposer Montcuq et tenter de leur faire gagner.

Ils ont ensuite essayé de faire du damage control avec leur annonce d’une édition spéciale mais c’était nul.

Oui il existe (80€ sur Rakuten :rofl:)
image

Reste qu’en refusant de jouer le jeu, l’entreprise fait passer le message qu’elle portait en réalité peu d’intérêt au vote des internautes mais comptait surtout sur l’opération pour relancer son jeu. Une telle attitude déclenche une vague de critiques d’internautes et de médias (comme Télérama) qui pousse Hasbro à trouver une autre issue pour ne pas perdre la face. Montcuq disposera finalement de sa propre édition du jeu de plateau . « En agissant ainsi, la marque a montré qu’elle acceptait son erreur et a fait elle-même preuve d’humour », estime Grégory Pouy. Le Monopoly Montcuq a finalement vu le jour au printemps 2008. Un rattrapage habile, mais coûteux .

3 « J'aime »

Blanc Manger Coco c’est sympa, mais pas forcément oufissime, par contre Pavlova Coco, je l’ai parce que le concept des BD je trouve ça plus chouette, mais je l’ai acheté 15 euros en promo, pas envie de dépenser presque 30 euros dans un jeu aussi partitionné.

En gros je l’ai pris pour des soirées avec les potes et les copines qui sont moins JDS pour les orienter sur ça, avant de taper dans du Clank par exemple.

Blanc manger coco resuce Cards Against Humanity et Pavlova resuce Joking Hazard c’est ça ?
Que de mérite :joy:

1 « J'aime »