Le topic des jeux de merde qui se vendent comme des petits pains

image

Je trouve que le nom Blanc Manger Coco a du sens finalement.

11 « J'aime »

Ce meme fait carrément putaclic !

1 « J'aime »

Tu ne croyez pas si bien dire…

:arrow_forward: :door:

Ouais mais en Français, et adapté aux us et coutumes françaises, pour des gens qui ne parlent pas forcément anglais. Et comme Mops l’a dit dans sa vidéo, ça a débuté en 1958 ce délire du je pompe (je m’inspire) d’un jeu pour en créer un autre.

Et à la base ça vient du principe des cadavres exquis cher aux surréalistes, concept qui n’appartient à personne en fait :).

Effectivement, vous avez essayé Google Lens avec la photo ?
@MacNamara, petit coquin !

La liste des jeux Le Monde (en fait, je savais pas où mettre ça, mais comme il y a Terraforming Mars :rofl:)

1 « J'aime »

Aaaah. Les fameux articles pour Noël pour les joueurs qui ne connaissent pas encore les jeux de société :sweat_smile:. Bien que le choix note ne soit pas délirant, j’ai l’impression qu’ils sortent les mêmes jeux tous les ans en en mettant un nouveau chaque année.

C’est flippant de voir le nombre de bons jeux sortis dans l’année et le peu de nouveautés présentes dans ces articles.

5 « J'aime »

fixed :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh bah merde alors … qu’est ce que cela aurait été sans l’aide de ces professionnels du jeu …

image
image

3 « J'aime »

On peut faire les puristes mais franchement si ça amène des gens à jouer à Azul ou 7w, c’est déjà pas mal. C’est des super passerelles et c’est déjà 1000 fois mieux que d’autres choses qui se vendent à la pelle… :slight_smile:

19 « J'aime »

Ah mais moi je conseille que des jeux de merde, comme ça je suis sûre de ne pas en avoir en retour :rofl:

1 « J'aime »

Je trouve que cette sélection est plutôt de qualité, qui plus est sur des critères clairement énoncés.
Franchement, cet article est de bien meilleure qualité que bien d’autres. Et si les propositions, ici, peuvent paraître éculées, elles sont de très bon niveau pour un public non familier. Il n’y a pas de mauvais jeu dans cette liste, objectivement.

Vous attendiez pas sérieusement Mage Knight ou Spirit Island ?

30 « J'aime »

Je trouve aussi que la sélection est très bonne. Je dirai même indémodable.

9 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec l’aspect « bons jeux et indémodable de la liste ». Je trouve juste dommage que ce soit partiellement la même liste tous les ans.

Mais au moins, cette année, il n’y a pas blanc manger coco :rofl:

1 « J'aime »

c’est peu ou prou la liste de jeux auxquels on joue dans notre famille (foyer + grands parents + oncles tantes neveux nièces), quand on se retrouve pour les fêtes.

1 « J'aime »

L’un de leurs critères est quand même la disponibilité. Ça limite beaucoup le choix.

2 « J'aime »

On peut surtout noter que Le monde a découvert l’existence d’Un monde de jeux, ce qui ne leur fera pas de mal.
Franchement rien de délirant dans les propositions, nous ne sommes de toute façon pas la cible.

1 « J'aime »

Un monde de Jeu c’est au départ le blog de Martin Vidberg sur le site du monde.

6 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que les articles des années précédentes, en mode google trad d’articles américains, alors même que Un monde de jeu était hébergé sur ce site, étaient risibles.

Tiens, je note que dans leur article, un des critères est le classement des jeux. Il y en a qui achètent leur jeu suivant un classement? Avant ça, perso, je me base sur le thème, sur la qualité visuelle, sur ce que le jeu propose (typiquement Azul a un super classement mais ce jeu m’emmerde profondément, Project-L à l’inverse m’a plu). C’est vraiment personnel quand même.