Le topic pour demander le prix d'un jeu ou d'un lot

En fait, si le poids dépasse, le transporteur va le signaler à la personne qui a acheté le bon de transport (tout en transportant le colis quand même) avec potentielles pénalités.

Comme là le bon est commandé par Vinted, on ne voit pas ce qui se passe en arrière boutique.
Il y a probablement des accords.

Mais pas de blocage par rapport à l’envoi selon son poids en effet.

2 « J'aime »

J’ai déjà eu un mail de MR pour un dépassement de poids donc je te confirme qu’ils vérifient ^^

1 « J'aime »

Oui moi aussi mais pour un envoi direct (jamais en passant par Vinted)

1 « J'aime »

Yop ! Tu l’as mis à 200€, je pense qu’à 250 voir 300, voir même plus en fait, ça aurait été un bon prix !
Pour donner une idée, en neuf sur Phiphi j’en ai pour 300€ juste la bdb et les extensions. Donc là avec l’insert, les sleeves, les figs..

2 « J'aime »

@Delprado

J’ai vendu le mien le mois dernier :
Boîte de base sundrop
Flotte perdue sous cello
Sleeves
Insert orgamize
Fichiers personnels

200€.

La, avec l’ extension en plus et les figurines, tu es vraiment a très bon prix !

1 « J'aime »

Ok
Merci pour vos précisions

J’ai reçu la semaine dernière un colis d’Autriche estimé à 2kg par vinted et qui pesait sûrement ses 5 à 6kg.
Le pb, ça a été le locker : pas de casier assez grand à l’arrivée. Par chez moi, ils sont tous trop petits.
Mon expediteur a eu aussi le même pb au depart. Il s’y est repris à plisieurs fois pour avoir le seul casier assez grand dispo.
J’avais choisi UPS et plus jamais ! Ça a été un peu galère pour arriver à changer le point d’arrivée.
En discutant, mon interlocuteur autrichien m’a dit qu’avec DPD, il n’a jamais eu de pb sur le poids. Manifestement, UPS n’a pas vérifié non plus.
Donc au moins un conseil : pas de locker. ^^

1 « J'aime »

Il suffit de mettre "grand’ dans les dimensions non?

1 « J'aime »

Ça indique quand même 2 kgs sur le bon d’envoi, alors que « Grand » est décrit comme la taille d’un carton de déménagement…

Jamais eu aucun problème ni à envoyer ni à recevoir des colis de 4kg et plus sur vinted à partir du moment où tu coches bien taille/poids maxi en postant l’annonce

Jamais eu besoin de passer par un locker par contre

Pour les risques c’est le même systeme que LBC ou c’est la plateforme qui garde le paiement jusqu’à reception/confirmation… Jamais eu d’arnaque en tant qu’acheteur ou vendeur perso (come d’hab y’a les notes pour donner une idée)

1 « J'aime »

Salut,

Ouh là, ça me rappelle des mauvais souvenirs car j’ai vraiment eu beaucoup de peine à revendre un lot à peu près similaire alors que je pensais qu’il trouverait preneur rapidement. Le jeu est bon mais bien méconnu.

J’ai vendu un lot VF saison 1 quasi-complète (il ne manquait que la faction des Longmanteaux) + saison 2 (dans le détail : le Cycle de la Lune) + cartes erratées du financement participatif fait par Matagot + les mercenaires.
La première saison jouée mais sleevées, état impeccable. Deuxième saison encore sous blister.

Valeur neuve : environ 140-150€.

Automne dernier : bon, je vais mettre à 100€ + petite réduction sur les frais de port. Mise en ligne un vendredi soir (toujours mieux pour que ça parte rapidement) sur Okkazeo. Un peu ambitieux comme la suite le montrera.
Echec, aucun contact. C’est rare sauf pour des jeux vraiment obscurs et pas recherchés du tout.
Je remets ponctuellement en ligne les semaine suivantes. Pas mieux. Tout le monde s’en fout. Juste un rigolo qui me demande le lot pour 60€ frais de port in.
Je suis progressivement descendu à 80€ puis 70€. Toujours rien, pourtant à ce tarif je considère que c’est plus qu’intéressant et habituellement les gens ne s’y trompent guère puisque ça part dans l’heure grand max. Annonce restant 3 mois sans aucune demande ni question.

C’est finalement parti sur le bon coin à 70€ + frais de port, mis en ligne en journée à une heure incongrue. En même pas 5 minutes, le type était très content de son achat.

A ta place, je vendrais à 80-90€ voire 100 boules + frais de port (insert) sur les trois simultanément : Okkazeo, Le Bon Coin et Vinted pour multiplier tes chances que ça parte.

Cependant, j’ai peut-être joué de malchance. Mais sur le coup, ça m’avait bien étonné car d’autres jeux bien moins connus et recherchés que je vendais ont trouvé preneurs très rapidement dans l’intervalle. Et ce lot en particulier a été boudé de manière inhabituelle.
Plusieurs dizaines de ventes sur Okkazeo depuis des années, 100% de satisfaction pour information.

C’est très étonnant en effet. J’aurais pas déjà la totale je prenais a100 balles sans hésiter: ce jeu est génial.

1 « J'aime »

J’ai vendu ici même au final, pour 110

1 « J'aime »

Du coup ton acheteur il doit être comme ça après le message de @Toirneach

4 « J'aime »

Son acheteur a quand même fait une belle affaire dans l’absolu via une réduction importante par rapport au neuf et il va découvrir un bon jeu, bravo aux deux (acheteur comme vendeur) :grin:.

2 « J'aime »

8 « J'aime »

4 « J'aime »

Au final, vu qu’il y a une faction en plus et l’insert d’hohyss (qui coûtait une quarantaine d’euros de mémoire), les deux prix ne sont pas si éloigné que ça.

1 « J'aime »

Dans tous les cas, notre échange a dû en inspirer certains parce qu’un lot composé de la saison 1 + saison 2 intégral a été mise en vente hier soir sur Okkazeo :rofl:.

Pour 100€ + frais de port.

2 « J'aime »

Une boîte d’Hybrid (de Rackam), neuve sous cello (= jamais ouverte), çà vaut quelque chose (figurines métal, etc.) ?

4 « J'aime »