Le Tric Trac Show (... et sans légende putaclick, pour pas facher les gens sans humour)

Avec un titre comme ça, le Tric trac show en fait c’est le Gala/Closer du jds !

A quand « Isaac Childres : la disparition inquiétante ! », le jour où il aura égaré une carte de son proto de Warmhaven !

5 « J'aime »

Je ne suis pas du tout TT. À part Monsieur Guillaume je ne connais pas les intervenants.
C’est qui ce monsieur à cheveux blancs ? Et ces deux dames ?

C’est pas un ancien vendeur de jeux lui ?

C’est « Monsieur François », c’est lui qui s’occupait de la boutique TT, et il est resté comme intervenant principal. Ils l’appellent le maitre Capello du jeu, il est vendeur de jeu depuis « toujours » et s’y connait pas mal.

Les dames se sont des intervenantes plus ou moins ponctuelles, Tarsa (celle qui co-anime avec monsieur Guillaume maintenant) fait des streams Twitch de jeux et notamment avec BGA qu’elle pratique pas mal. Ca lui a donné pas mal de popularité, ajouté à cela qu’elle joue avec son mari (Rofellos, animateur de la chaine Le Stream, ex-vendeur de JDS, joueur de Magic au niveau national/international [pro?]) et le collègue de celui-ci (Maxildan, jury des As d’or), ce qui lui donne visibilité et accessibilité à pas mal de jeux.
L’autre dame c’est Pénélope, je la connais moins bien, mais je crois qu’elle aussi fait des streams de jeu de société.

13 « J'aime »

ce « 'Monsieur François » était précédemment le propriétaire de la boutique Jeux Descartes de Bordeaux

6 « J'aime »

Elles sont bien installées maintenant. Mussino en a fait les frais pour des raisons de parité dixit lui-même. Il n’apparait plus que dans des interviews sur le terrain de temps en temps.

3 « J'aime »

Si il changeait de sexe il repasserait devant tu crois ?

6 « J'aime »

Ah ne le suivant pas particulièrement je n’avais pas su le pourquoi du comment.

Si la raison seule c’est une parité, c’est pas ouf. Mais après c’était Muss en face, du coup… pour être honnête ses interventions étaient loin d’être magiques, entre ses bonnes revues d’une semaine et la semaine suivante il revient sur le même jeu et il chie dessus parce qu’il l’a enfin essayé. Puis ses quelques « envolées » qui lui ont donné le rôle du « grand méchant de TT », ça serait pas étonnant que certains éditeurs n’aient pas apprécié, et on connait le côté « tout le monde est beau tout le monde est gentil » de la ligne éditoriale de TT. Et maintenant ses quelques reportages de grande qualité chez les acteurs du monde ludique (j’ai juste vu son passage chez Cocktail et une boutique, mais ça ressemblait plus à une visite de locaux qu’autre chose) … c’est effectivement pas si surprenant qu’on ne le voit plus. Mais je ne sais pas trop ce qu’apporte Pénélope non plus, je ne regarde plus qu’en passant d’un jeu à l’autre pour voir si y en a qui m’intéressent.

6 « J'aime »

Ah ben voila : comme c’était un mec, les gens attendaient de lui une expertise et pas qu’il fasse sa gentille potiche. Donc ils ont remplacé par une femme dont personne n’attend rien. Là, ça commence à se tenir, comme théorie du remplacement…

Attend, j’ai mon rasoir d’Ockham qui m’appelle… Il parait qu’il a une idée plus simple :smiley:

(après, je ne connais pas sa remplaçante mais je n’imagine pas qu’elle puisse autant servir à rien…)

4 « J'aime »

J’image que le producteur de l’émisision connaissait la réputation de Mussino avant de l’embaucher

1 « J'aime »

Ce qui m’a embêté sur cette vidéo, ce sont ses private jokes avec Monsieur Guillaume en coupant la parole à l’invité. Il fallait qu’elle fasse sa blagounette à chaque question… fatiguant…

6 « J'aime »

J’ai surtout l’impression qu’elle essaie de tirer la couverture a elle a chaque émission. Faut toujours qu’ils la brossent un peut dans le sens du poil ou lui laisser la part belle.
En fait au début j’ai trouvé ca sympas et la ca devient de plus en plus long a cause des jeux joués avec des explications a base d’anecdote de parties entre eux.

1 « J'aime »

Avec Pénélope, c’est pourtant le même profil et elle n’a pas l’air d’être du genre à faire semblant d’aimer un truc :+1:

Depuis le début de cette émission, ça tranche quand même avec une autre époque et ils n’hésitent pas à dire ce qu’ils n’aiment pas je trouve.

6 « J'aime »

C’est le meme profil plus ou moins mais en féminin donc c’est validé.

2 « J'aime »

D’ailleurs ce monsieur François semble avoir une culture ludique assez incroyable ^^.

2 « J'aime »

en tout cas elle a l’air sympa, pénélope (pas du tout)

2 « J'aime »

Je sens venir la tronçonneuse d’une force :smile:

2 « J'aime »

Juste le temps de trouver l’inspiration pour le titre…

2 « J'aime »

Pour alimenter le HS, je ne suis clairement pas la cible pour une émission comme le TTshow, mais je trouve plutôt encourageant qu’il y ait des émissions de vulgarisation pro comme celle là.

On voit bien au générique toute l’équipe que ça demande et ça c’est plutôt cool non ?

Ça change des vidéos de boutique par exemple, c’est pas le même angle.

Après les affinités de chacune et chacun avec les différents intervenants c’est une autre histoire :wink:

edit : ça me fait penser qu’il faudrait que je m’abonne a Plato dans cette perspective de professionnalisation des critiques de jeux

7 « J'aime »

Et la représentante de FF évoque Cwowd quand elle présente ses activités.

1 « J'aime »