Le Trône de Fer - Romans, lore, série, jeux

Et il y a également le fait qu’il en ait voulu à Tolkien d’avoir fait revivre Gandalf

J’ai terminé « Chroniques d’un chevalier errant » qui regroupe 3 nouvelles se déroulant 90 ans avant a song of ice and fire.
C’était très plaisant, on en apprend plus sur un évènement évoqué dans le cycle principal (la rébellion Feunoyr) et voir d’autres personnages à la tête des grandes familles de Westeros leur donne une autre couleur, moins stéréotypée.
Une belle petite promenade pour ce qui n’est qu’un filler, mais de qualité.

3 « J'aime »

A priori une série « sequel » devrait voir le jour sur les aventures de Dunk et l’Oeuf, qui doit aller de la 1ere nouvelle (rencontre entre les deux personnages) jusqu’à la « tragédie de Lestival ». Je n’en dit pas plus pour éviter les spoilers.

Résumé

La tragédie de Lestival n’est jamais vraiment décrite par GRR Martin, on sait simplement que Ser Dunk (devenu main du roi Aegon V, l’Oeuf devenu adulte) et Aegon V meurent dans cette tragédie. A priori en essayant de ranimer des oeufs de dragons ?

4 « J'aime »

Il devrait y avoir en tout une dizaine de nouvelles. Enfin, tout ceci est bien hypothétique, hélas…

Avec une nouvelle de 50 pages, ils vont bien pouvoir tenir 5 saisons

2 « J'aime »

Comme Asmodée était absent du FIJ, je n’ai pas pu tester le trône de Fer B’twixt. Il était en vente, quelqu’un l’a testé? Des retours?

Pour info, Game of Thrones - The Boardgame sera gratuit sur l’Epic store à partir de demain 23 juin, pour une semaine.

image

3 « J'aime »

C’est sur quel support ? Steam ?

l’Epic Store se trouve sur… l’Epic Store :stuck_out_tongue_winking_eye:

je connait pas

C’est un concurrent de Steam (très sérieux concurrent), même principe (plate-forme gratuite, jeux payants), mais qui offre un jeu par semaine, et parfois de très bons (j’ai récupéré et poncé Civilization 6 par exemple).
Bonne stratégie par ailleurs, je n’utilise presque plus que l’Epic Store au détriment de Steam.

2 « J'aime »

Merci je le charge alors

Oui et il y avait eu Terraforming Mars le mois dernier ! très sympa cette plateforme :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai pris, ça m’a permis de vérifier que je ne l’aime pas plus en numérique qu’en physique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah, même contre de réels joueurs ?
Je rêve d’y jouer avec un vocal.

Difficile à dire pour moi je n’ai fait qu’une partie découverte
le jeu à l’air plutôt intéressant, nous avons joué avec vocal discord, pas de soucis, ça nous à pris deux soirées :slight_smile:
Le système de pouvoir quitter la partie et y revenir plus tard est bien pratique !

House of the Dragon, S1E1.

On va faire court, j’ai beaucoup aimé :slightly_smiling_face:
C’est plus qu’un épisode d’exposition, les intrigues se mettent déjà en place. Avec du sang, du sexe et des personnages hauts en couleur. Le tournoi est très bien rendu.
Un bémol sur les allusions à GoT, parfois subtiles mais parfois moins

Allusion pas subtile

Le rêve prémonitoire de la « Longue Nuit qui vient du Nord et qu’on ne révèle qu’entre héritiers Targaryen », c’était pas utile. Le poignard est déjà assez évident dans cette même scène.

Bien envie de voir la suite (demain soir si madame est ok).

1 « J'aime »

Je continue (tout seul) le debrief de cette saison 1 de HoD.

S1E2 : bon épisode mais sans scène marquante si ce n’est

Résumé

la confrontation de Deamon et Rhaenyra à Peyredragon, très classe.

S1E3 : beaucoup aimé cet épisode, surtout la première partie, toute la chasse. La seconde partie est trop WTF pour moi mais visuellement très aboutie.

Résumé

la charge de Daemon contre la triarchie

S1E4 : mon épisode préféré pour le moment. La musique est ouf, l’ambiance très bien rendue, les costumes (quand il y a des costumes…) magnifiques. En terme de scénario, ça avance très doucement mais c’est justement ce que j’aimais dans GoT, la série qui savais prendre son temps dans les premières saisons.

Pour le moment c’est hyper positif en tout cas.

2 « J'aime »

La diffusion fini quand normalement ? :slight_smile:

La S1 fait 10 épisode, donc dans 6 semaines.