Le Trône de Fer - Romans, lore, série, jeux

Quel enfer les sorties en 1episode par semaine… J’ai une mémoire de poisson rouge donc ça me gâche vraiment le truc !

1 « J'aime »

Moi j’aime, ça laisse le temps de debriefer le matin au café et faire des suppositions pour la suite. :grinning:

3 « J'aime »

Quel bonheur l’attente de l’épisode suivant, le temps de théoriser, imaginer, rêver …
Je pense que ça a participé à donner ce succès à la série GOT, et au contraire à rendre complétement oubliable de nombreuses séries complétement dispo j1.

(Après je n’ai pas encore attaqué cette série, je regarde la série SDA actuellement.)

2 « J'aime »

oui tu l’as dit hier

6 « J'aime »

Alors c’est marrant mais j’ai trouvé que c’était vraiment écrit avec le cul cette série de livres.
en particulier a partir du tome4, j’ai pas fini le 5.

il avait oublié du coup :rofl:

C’est pas globalement du grand roman oui. Et une grande partie est relou à lire mais doit l’être car participe à la profondeur du perso traité.
Mais la profondeur de l’univers et les liens entre intrigues sont sympas.

On voit que c’est un repère de vieux ici, même pas adeptes du binge watching :unamused:

1 « J'aime »

Je ne trouve pas. C’est certes pas de la grande littérature, mais l’écriture est efficace et sans fioriture. La traduction française est plus sophistiquée que la vo d’ailleurs.
Parfois je préfère cette simplicité à des auteurs qui se regardent écrire. J’ai trouvé gagner la guerre assez chiant à lire (le seigneur des anneaux aussi, mais pour d’autres raisons :wink: ). J’attends (depuis des années) le tome 6 avec impatience…

Sinon, team vieux aussi ; j’aime bien le format 1 épisode par semaine pour laisse respirer entre les épisodes (surtout que là y’a de belles ellipses entre chaque épisodes pour l’instant).

2 « J'aime »

Tu commences à devenir vieux fait gaffe :yum: maintenant c’est regarder en accéléré…On vit une époque formidable.

1 « J'aime »

Ceux qui aiment le format 1 épisode par semaine vous avez des enfants ? :thinking:

Oui justement, c’est plus facile de réserver une soirée par semaine que de binge watcher un we

3 « J'aime »

Tu penses pas si bien dire. Nous, regarder un épisode d’un programme , docu ou série de 40/45 minutes d’un seul tenant ça existe plus et on doit s’y prendre à 2 ou 3 soirées :rofl:

1 « J'aime »

Pas d’enfant ici. Mais j’aime pas me gaver, je préfère profiter tranquillement et faire durer :wink:

2 « J'aime »

J’appréciais le format célibataire, je l’apprécie d’autant plus papa.

1 « J'aime »

Oui 4 pourquoi ?

J’imagine que le facteur « temps dispo » compte d’autant plus c’est tout :slight_smile:
Pas que je sois très dispo pour binge watcher, mais que ça serait pire avec des enfants :sweat_smile:

1 « J'aime »

Franchement bingewatcher c’est devenu compliqué, avant j’aimais bien, saison 1 de Stranger Things par exemple ou saison 1 de Black Mirror.

Mais maintenant… Même The Boys que je me serai bien bingewatcher, impossible, t’as la ptite qui est là tu peux pas regarder devant elle, ta femme ça l’intéresse pas plus que ça, la sieste de la ptite qui doit te laisser 2h de temps potentiel, finalement te laisse 2 fois 30mn entrecoupé d’un réveil et de pleurs ^^

En gros 1 épisode par semaine c’est pas si mal ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ben pour tout t’avouer même sans gosse je n’arrive pas a comprendre ce concept a la con de s’ingurgiter une saison ou série d’un coup je trouve ca totalement débile et dénué de sens , il est ou le plaisir de discuter après avec les amis sur des théories ou un ressenti car personne est au même niveau de visionnage. Bon c’est peut être mon coté vieux con qui parle hein.

2 « J'aime »

oui c’est aussi pour ça que moi je bingewatch a l’oaccasion des séries que sais que ça va être moyen (mais pas nul) car on me les a conseillé. Je peux donner un avis à peu près constructif parce que j’ai quand même regardé jusqu’au bout (je peux aussi arrêter en cours et dire que c’est de la merde si c’est ce que je pense).

Mais les series ou y a pas de doute ça va me plaire, c’est au compte goutte.