Le Trône de Fer - Romans, lore, série, jeux

Ça va on ne se sent pas jugé au moins, c’est cool comme discussion :slight_smile:

Pour discuter quand même…
Perso je ne parle pas de séries avec des amis, déjà parce que j’en ai pas :joy: je déconne, mais pendant les interactions sociales que je vais avoir, on ne va pas parler de ça et surtout je vois rarement les mêmes gens toutes les semaines (télétravail, copains loin, etc.).

Ensuite sur le plaisir de binge watcher une série je pense qu’il y a deux choses:

  • des fois je suis dans un mood série (et pas film) donc ça implique de regarder quelque chose de long pas des trucs d’une heure. Me prévoir une saison sur un weekend c’est le genre de plaisir, très rare, que j’aime bien parce que justement ça veut dire que j’ai le temps :slight_smile:
  • je crois que j’aime pas la frustration et faire des plans sur les voies possibles, je veux juste voir et savoir ce qui se passe c’est tout :slight_smile: je m’en fous de ce que mon pote penserait qu’il pourrait se passer :sweat_smile:
2 « J'aime »

Ben si tu lis la fin de mon intervention je te dis que c’est peut être mon coté vieux con qui parle hein

Pas forcément, mais vieux con ou pas, on peut dire les choses différemment. :slight_smile:

2 « J'aime »

Message à caractère administratif : il n’est pas facile de maintenir l’intérêt d’une discussion tandis qu’on « insulte » la personne en face.

1 « J'aime »

D’accord, rajoute en une couche en te foutant de ma gueule t’as raison.

1 « J'aime »

Résumé de ces 25 derniers messages : tout le monde s’en fout de HoD.

Tu nous as traité de vieux (msg 86), on peut bien te traiter de petit con non ? :joy::joy::joy::joy:
Ou ça va que dans un sens pour toi ?
Pour moi aussi le binge watching est une aberration de notre époque. Le plaisir de l’attente et de la découverte semble disparaître. Quelle malheur…
D’ailleurs, à part Netflix, finalement aucune autre plate forme ne semble avoir adopté ce mode de diffusion ?

Ah ? Ca fait pourtant pile poil 20 ans que c’est pourtant très classique de dl toute une saison (voire série) d’un coup…

2 « J'aime »

J’avoue que ça a un effet néfaste sur nos sociétés… Ne plus savoir attendre, ne plus savoir imaginer, hypothétiser… Finalement nos jeunes, je le vois au boulot, veulent tout, tout de suite, ne supporte plus la frustration, veulent choisir le programme ou zapper et n’ont plus guère de capacités en terme d’hypothèse d’ailleurs… :s
Désolé je suis aigri auj ^^

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Insulter ? :hushed:

C’était plutôt pour vanner pour le coup, mais j’entends si ça a été mal perçu, my bad :slight_smile:

Sur le fond je comprends qu’on puisse ne pas aimer ça, évidemment !

Moi j’aimerais bien regardé !

Mais j’attends que tout soit sorti :stuck_out_tongue:

Non moi j’aime bien et j’apprécie la série pour le moment.

Ça me donne même envie de lire le bouquin (le feu et le sang), avait hésite puis fait l’impasse mais je vais m’y mettre.


Sur le débat : je fais à mon rythme, quand j’ai le temps ou l’envie de regarder la TV… Ça peut être un épisode sur la semaine ou bien deux, voir trois soyons fous…

2 « J'aime »

Tu as peut etre raison mais je t’avoue que dans la vie de tous les jours je suis comme ca, nature peinture, surement mon coté berger/paysan qui remonte.

1 « J'aime »

Pas de souci ! :wink:

Et n’oubliez pas : « Le meilleur moment de l’amour, c’est quand on monte l’escalier. »
Georges Clemenceau

1 « J'aime »

Avec un monte escalier Stana? T’as des fantasmes chelous…

:smirk:

==>🚪

Sinon j’aimerais organiser une petite soirée game of thrones à la maison un de ces 4. (nan pas tous à poil… Ni En train de s’entretuer non plus…je vous vois venir)

Niveau jeu ce serait soit le jeu de plateau soit le jce avec les règles multis. (Pas très compliqué a organiser donc sur ce point)

Niveau boisson, j’ai un cocktail d’un livre du cuisinier geek dont j’ai oublié le nom (le livre des potions ou une connerie du genre) . Mais pour la bouffe, est ce qu’il y a des machins qui vous sembleraient adéquats ? …
(L’idéal serait costumé en mode medieval mais c’est une autre histoire )

Merci.

Sinon gastronogeek qui a fait le livre de potion a aussi un livre « cuisiner l’histoire » doit y avoir des recettes médiévales :slight_smile:

2 « J'aime »

Ma femme a des recettes médiévales ou des recettes "de sorcière " maintenant que tu le dis :rofl:

Merci. (Bon vu la quantité de recettes ca m’arrange pas beaucoup plus mais oui) (et oui c’est gastronogeek => et ça me fait une idée cadeau avec cuisiner l’histoire : double merci.

3 « J'aime »

Une tourte à la viande ce serait parfait :sweat_smile:

3 « J'aime »