Le Trône de Fer - Romans, lore, série, jeux

C’est pas con. Ça à le mérite de pas être trop alambiqué et de faire oldschool.

Avec des pigeons qui s’envolent ou avec les doigts des invités dedans?

1 « J'aime »

Très bon 5ieme épisode. Il cristallise les tensions de ce qui s’est passé avant et marque les prémices de la danse des dragons. J’ai beaucoup aimé Lamarck et son côté Mont Saint Michel.

spoiler

Et ce sera le dernier épisode pour les actrices de Rhaenyra et Alicent, avec grosse ellipse temporelle à prévoir entre cet épisode et le suivant (genre 10 ans).

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé cet épisode notamment les avertissements de Otto à sa fille. C’était d’un très très haut niveau je trouve.

Pareil, excellent épisode. J’ai beaucoup aimé aussi le dialogue entre Viserys et sa nouvelle main. Tous les doutes d’un roi vieillissant. Très fin.
Une bien belle série.

1 « J'aime »

[HoD S1 E5]
Comme mes VDD, beaucoup aimé cet épisode, très subtil (à quelques pains dans la gueule prêt). Paddy Considine (Viserys) est vraiment excellent.
Je préfère quand même l’épisode 4 qui avait un côté envoûtant/dérangeant assez inédit.
Vivement lundi.

1 « J'aime »

Bon, je suis en train de découvrir Game of Thrones ! J’en suis à l’épisode 1 saison 7. Je suis sur les fesses. L’une des meilleures séries que j’ai pu voir en tant que vieux « con ». Franchement, je suis bluffé.
Je suis en train de chercher le jeu de plateau, 2ème édition tellement que je suis hypé par cette série.
Je n’ai pas du tout accroché à « l’anneau de pouvoir » de la suite du seigneurs des anneaux, j’espère que la suite de GoT sera au top.

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire ça :slight_smile:
La S7 et la S8 ont été assez décriées, parfois à raison, mais dans l’ensemble c’est une sacrée épopée.
N’hésite pas à lire les bouquins qui sont très bons (et diffèrent de la série à partir de la S4).

Le JdP est excellent mais vraiment pas facile à sortir (à 6 joueurs il faut compter 6h la partie, en dessous de 6 il faut l’extension Mère des Dragons).

Et House of Dragons est pour le moment très bon, comme tu peux le lire ci-dessus.

3 « J'aime »

Bonne découverte de la série !


Pour le jeu de plateau attention il est très bon mais ça reste"un gros jeu"qui prend son intérêt à minima 4 joueurs, motivés et prêt à se confronter pour le trône pendant 4h ou +.

3 « J'aime »

Et des joueurs pas trop rancuniers ou mauvais joueurs, car ça va couiner (et sur un jeu de 4h+, c’est différent par rapport à un jeu de fourbe de 30 min). Un peu comme Diplomacy, on ne peut pas jouer avec n’importe quel joueur. Moi j’ai malheureusement abandonner l’idée de sortir ces jeux (et donc revendus); alors que je les aime beaucoup.

Les acteurs sont excellents et mes deux préférés, pour l’instant sont Tirion et Snow. Tirion est le plus intelligent et le plus habile de tous, et Snow est exceptionnel en matière de loyauté, d’intelligence et de finesse politique. Au cours des épisodes, on voit les personnages évoluer, prendre de l’épaisseur. Snow était impulsif au début, chien fou, là, il devient plus tacticien. Sensa prend enfin de la maturité dans ses réflexions et ses prises de décisions. Elle subit beaucoup moins. Aria devient la vengeresse sans visage, indépendante, rebelle … Jaimmy, le frère de la Reine, m’apparaît avec une meilleure image qu’au début mais, là, j’ai l’impression qu’il est dépassé par les évènements et va être broyé …

Les évènements s’enchaînent de plus en plus vite et on ressent cette accélération. Les personnages ont de plus en plus de mal à prendre de bonnes décisions, ça va trop vite, ils sont entrainés par ce qui s’est mis en place tout au long de l’histoire. Les actions entreprises au début, développent des réactions en chaîne, ou les personnages subissent, sans avoir la possibilité de reprendre la main.
Lord Billich semble avoir de moins en moins de prise et m’apparaît moins sûr de lui, qu’au début. Pourtant, il poursuit dans son cynisme et sa recherche d’obtenir le pouvoir …

Cette tension est vraiment super bien rendue. Et que dire des batailles ! La bataille des Bâtards est tout simplement épique.

ça ressemble tellement à notre vie.

1 « J'aime »

J’ai mis longtemps à comprendre de qui il était question…Tu voulais parler de Petyr Baelish (Littlefinger), j’imagine… je ne sais pas si tu as vu la série en VF ou juste que tu n’as pas fait attention, mais tu as fait preuve d’une certaine originalité dans l’orthographe des noms des personnages (Jaimmy, Tirion…) ;).

Tant mieux si ça te plait. Comme beaucoup, j’ai trouvé la conclusion assez ratée, même si certains épisodes de la dernières saison de GOT sont excellents (épisode 2 notamment). House of the Dragon commence très bien sur les 5 premiers épisodes (plutôt une mise en bouche pour la suite, mais très réussie).

S

1 « J'aime »

Ah oui, ma fille me le répète et se fout de moi, sur les noms. J’ai du mal à m’en souvenir et l’orthographe est plus phonétique car je n’ai vu que la VF, donc pas de sous titres.

Son évolution par la relation avec Brienne est très intéressante en effet, c’est un personnage qui a fini par me plaire aussi.

spoil dernière saison

J’adore la précision de cette prophétie vis à vis de la fin de son arc scénaristique.

2 « J'aime »

Il faut lire le livre pour comprendre Cersei, il lui ajoute pas mal de profondeur je trouve, que je n’avais pas ressenti dans la série.

Résumé

Folle, concentrée sur l’image que son père aurait d’elle et sur une prophétie faite bien des années plus tôt.

2 « J'aime »

Jaimie un de mes personnages « préfèrés »

Un personnage qui vit avec la lourde charge de régicide, un choix éprouvant pour un homme jeune, qui toute sa vie le poursuit. Que devait-il faire? Le point de départ du personnage m’intrigue et me questionne déjà.

Sa relation incestueuse avec sa soeur, sa relation avec son père, son jeune frère,… Tiraillé constamment entre le clan, sa charge à la Garde Royale, son statut de Régicide, …

L’évolution de son personnage tout au long du récit,… Ces facettes multiples, le personnage qui m’ a je pense le plus intéressé dans le roman (peut-être un peu moins dans la série, son développement est plus parcellaire peut être)

4 « J'aime »

Je rejoins vos avis quant à Jaimie, un personnage que j’ai également appris à adorer, cette amour qu’il a pour son frère malgré tout, le devoir d’être le bon fils pour son père, son amour pour sa soeur qui l’entraîne dans les tréfonds de son humanité, et au final, cet éloignement total de ce monde qui est le sien, au côté de Brienne qui va l’humaniser, et lui faire réaliser les choses.

Mon perso préféré reste pour autant Tyrion, d’ailleurs ma scène préféré du film reste son procès, en VO, c’est ouf !!! ça me donne des frissons de dingue !!! Et peu de série m’ont faire ressentir ce que j’ai ressenti à ce moment là !

J’aime bien les Starks c’est finalement les « gentils » mais je les trouve aussi relativement lisse, attachant mais d’une façon différente. Pour moi les Lannister sont au coeur des meilleurs scènes du film, la saison 6 et le temple de Baelor ! :o quel pied cette musique !!! :slight_smile:

Bref je me tais, GoT je peux en parler des heures je crois ^^ tellement il y a de moments marquants

4 « J'aime »

Bon, j’ai fini The Game of Thrones. Alors, pour ma part, la fin me parait particulièrement logique et super bien faite. Surtout que, dans les premiers épisodes, Le roi Robert se pose la question de savoir si les bons rois sont forcément de grands guerriers. Il se pose cette question car, il n’en ai pas sûr du tout ! Du coup, la fin est d’une parfaite logique.

De plus, ceux qui ont commis le premier faux pas, le premier mauvais « geste » finissent enterrés sous les décombres et celui qui a subi ce geste, toute sa vie, siège au final, au-dessus d’eux.

Enfin, je trouve cette fin formidable car il y a une morale :
Celui qui peut être un bon dirigeant, est celui qui connaît son histoire pour éviter les erreurs du passé.

Samuel, le camarade de Snow, qui devient érudit et grand meistre, est formidable comme personnage.

Finalement, les seconds rôles apparaissent comme les premiers rôles, en bout de ligne de l’histoire et c’est superbement bien ficelé.

Maintenant, j’attaque « La Maison des Dragons ».

2 « J'aime »

Pour la S8 de GoT, il y a :

des choses que j'apprécie beaucoup

la fin de Jaime et Cersei, le retour de John Snow au delà du mur, la bataille contre l’armée des morts à Winterfell

des choses logiques

le « retournement » de Daenerys, Tyrion qui devient main du Roi

et du WTF sauce HBO

les distances sur Westeros qui n’ont plus aucune importance, les corbeaux qui volent en supraluminique, le Nord qui fait sécession alors que Dorne et les îles de Fer ne bronchent pas, Samuel Tardy qui devient Grand Mestre sans même être mestre

(listes non exhaustives)

Si tu veux en savoir plus sur l’univers de GoT je conseille vivement la chaine Youtube « La citadelle », le gars connaît vraiment son affaire et c’est très agréable à écouter (contrairement la chaine de « mestre Thibault », bien documentée mais pas très agréable.
Et évidemment, les bouquins.

Bienvenue sur House of Dragons, tu vas découvrir le fait de poireauter plusieurs années pour avoir le dénouement et à éviter les spoilers le lundi matin :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les vidéos de Lore de Mestre Thibaut sont pas mal je trouve. Le style ne me dérange pas. Ses analyses à chaud sont un peu plus naïve, mais le personnage est sympathique (avec son accent toulousain).

Au passage, et même si ce n’est pas grave, mais le copain de Jon s’appelle en fait Samwell et pas Samuel ;).

Une de mes déceptions sur la fin de GoT est le non respect total pour les personnages de Euron (rien à voir du tout avec celui des livres) et Harry Strickland (c’t honte dans la série)… alors que ce sont des personnages très intéressants qui auraient pu être des antagonistes (surtout le premier) de haut niveau.

2 « J'aime »