Legends Untold - par Inspiring Games

Disponible en boutique (en anglais) → Acheter chez Philibert ←
capture-decran-2016-11-20-a-09-57-08

Lien KS

Résumé : ???

Pledges : 19£

Je lance le sujet en vitesse parce que je vois qu’il ne reste que 30min pour les EBs.
C’est un projet que je surveillais depuis quelques temps et je viens de voir son lancement.
Maintenant je vais aller lire la page de la campagne.

yep, je l’ai raté aussi jusqu’à tout à l’heure. Il était prévu le 15 et pas lancé, je l’avais dégagé du coup.

Système/idées intéressants, juste un peu ennuyé par le texte. Assez chargé pour un petit jeu light comme ça…

Trop de texte et illustrations trop moches pour que je m’y intéresse alors que clairement je suis la cible.

Le prix est loin d’être deconnant àvec un moîns dê 30€ fdpin

Moi j’ai un EB mais 99% de chance que je le donne à quelqu’un :slight_smile:

Quelqu’un veux un EB car il y a définitivement trop d’angals et… j’ai deja gagné un deck building il y a peu :roll:

Bon ca marche bien cette campagne. Ils arrivent a se sortir des EB 24h avec deja plus 570 non EB… bon moi j’avoue que cela ne m’interesse pas. Trop d’anglais, trop compliqué… je lache l’affaire a midi.

Petit up àvec l’apparition du hub. Très beau succès en tout cas Pour çe petit DC àvec cartes et je pourrais même m’y replonger pour le coup (mais il ne faut pas)

@romn tu as suivi?

J’ai gardé mon pledge de base mais c’est pas palpitant (enfin les updates débordent de texte sans aucune image).

Je me dis qu’il faudrait vraiment que je prenne le temps de regarder une vidéo pour savoir comment on y joue.
(et j’ai pas compris vraiment quelle était l’histoire avec les deux boites différentes, à combien de joueur on peut jouer avec une seule boîte ni rien…).

ça n’a pas l’air passionnant, tu dévoiles une map, tu jettes les dés et c’est tout en fait. Aussi chiant que pathfinder quoi.

Reminder au dela des 100k£

Un addon dés custom en sus :

J’arrive après la bataille mais bon… j’étais enthousiaste devant les promesses faites, puis j’ai téléchargé le pnp pour l’essayer et…

 

… oh punaise, j’ai rien pigé à leur démo ! :lol:

Ouais, moi ils m’ont perdu au bout d’un moment avec leurs updates sans image. J’ai dépledgé avant la fin.

Enfin reçu.

Maintenant faut capter.

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 476 »] pledge bigger party.[/caption]

Selon leur dernière news le jeu a pas mal buzzé en France ces derniers jours.

Pour ceux qui ont testé, que vaut ce dungeon crawler ?

J’avoue que le principe du jeu a attiré mon attention mais je trouve peu d’informations et encore moins en Français…

Dispo chez Philibert et les amateurs de bonnes affaire ont bien fait de croire en ce… truc ? (que je n’appellerais personnellement pas un DC^^).

The Great Sewers Novice Set

The Weeping Caves Novice Set

ainsi que trois boosters et les dés.

Pas encore joué mais ça sent bon. Très pro les gars on encore inséré un set de cartes de remplacement pour quelque cartes où un symbole et un mot n’était pas correct. Il a fallu que je vérifie à deux fois pour trouver la différence. La plupart ne l’auraient pas fait. Il faut juste s’y retrouver dans leur monde

Ça fait un panier à 81,50€ chez Philibert pour la totale et £60 si on passe en direct (via la préco de la page KS)

J’attends avec impatience vos retours !

Un retour rapide : C’est un vrai DC

4 parties jusqu’ici; une à deux joueurs et trois en solo.En Solo je préfère jouer deux personnages que l’option ‹ lonewolf › ou il s’agit juste de durcir un profil avec deux competences en plus.

Les grands plus apres ces qq parties:la vraie sensation de découvrir une grotte ou un dongeon ou … des egouts. Surtout si on joue le jeu de choisir de se déplacer prudemment (sneaking, mais perte de temps) ou pas, avant de decouvrir la prochaine piece.

Un courbe de progression et d’'apprentissage des Heros vraiment bien foutue avec la multiplicité des cartes tatents.

Bonne rejouabilté et variete, rapide à mettre en place/rapide à ranger; facile à emporter

dans les points negatifs

Les termes sont assez spécifiques; mais rentrent aussi dans la mise en ambiance

Bcp de petites règles par ci par là ; logiques et malignes mais faciles à oublier (je me prépare mon resumé sur une page avec les icônes)

Mise en place:

Choisir vos heros/armes/talents mais en camapgne c’est déjà préparé.

Melanger le nombre de dalles prevues (face cachées).

Constituer et Melanger la pile ? avec les traps/loots/Foes/Discoveries

Garder à portée de main les Obstacles et les Portes et les evenements (face cachée)

Un tour de jeu:

Scouting Phase

order/scouting test

Adventure Phase

Obstacle/Foes/Discoveries

Exploration Phase

Barriers/Search Zones

Rest Phase

 

Scouting phase:

Décider de bouger ou rester ou retourner en arriere;

Decider de changer de salle prudemment ou non et par quelle sortie (lumineuse/penombre/noir)

decider de l’ordre de marche (les effets des cartes peuvent affecter l’eclaireur ou l’arrière garde)

si l’on est prudent cela ‹ coute › deux moments (defausser face cachée deux evenements); sinon un seul.

On realise un ‹ Scouting test › qui donne le niveau d’alerte du groupe et servira pour determiner les seuil des tests des decouvertes et ennemis que l’on risque fort de rencontrer dans la nouvelle salle.

Gestion du temps:

s’il ne reste qu’une seule carte dans le deck des events elle est résolue et s’applique. remelanger les evenements et hop on peut repiocher.

Cela fait que plus on perd du temps et plus les evenements vont se précipiter.

lorsqu’il n’y a plus de temps ; on ne peut plus établir de camp (rest phase) et donc plus se soigner.

Adventure Phase

On Resout d'abord les obstacles(deck Obstacle) puis les ennemis potentiels puis les decouvertes potentielles (deck ?).

On garde les ‹ Loots › obtenus du deck si les cartes sont resolues (on tire des cartes jusqu’à avoir une telle que voulue)

les ‹ Booby traps › vous petent à la gueule si vous n’etes pas assez attentif (niveau d’alerte)

Les combats sont gérés par une IA simple mais efficace.

Premier round avec gestion de la surprise ou non et sans impact de l’imbrication des combats (favorise les ‹ ranged attackers ›)

les ennemis (ranged) attaquent en priorité:

  • qui n’ont pas été attaqués/ceux qui ont été attaqués

  • Ranged / melee

  • ceux qui n’ont pas encore attaqué/ ceux qui ont déjà attaqué

les combats au corps à corps ne necessitent pas de jet d’attaque des ennemis et sont gérés par un seul jet de ‹ melee ›.

Les blessures obligent à retourner une carte talent (à faire de preference sur une carte que l’on a déjà inclinée ‹ exhausted ›)

Exploration Phase:

resolution des Portes possibles.

Recherche de ‹ Loots › (piocher 3 cartes ?) mais attention aux traps …

Les tests proposés par les differentes cartes sont de plusieurs types (table, stagged :plantage ou encore) et prennent en compte la lumière ; les icones d’environnement des cartes, le niveau d’alerte du groupe…

Rest phase:

reinitialisation des cartes inclinées et retournement des cartes retournées si campement.

Voilà c’est malin; ça tourne grave. Ca se joue en scénario ou en campagne. C’est en anglais, c’est plein d’ambiance. on peut rajouter des petites figurines genre 7Th continent si on aime ça.

J’attends avec impatience le nouveau KS qui va presenter ASID (A Step Into Darkness ) et va etendre le monde de Mor Nadar… les rencontres , les niveaux … je ne sais pas mais j’ai hate.