LEGO - Et les grands adultes alors?

On se croirait dans les rues de Georgetown :star_struck:

1 « J'aime »

Quand vous rangez vos sets, vous les remettez dans leur boîte d’origine ? Parce qu’elles prennent une place de ouf !

Je cherche une solution de rangement actuellement car entre mon fils et moi, on commence à avoir une sacrée collection et je sens qu’on atteint la limite de tolérance de Madame en termes d’exposition (y en a 2 en construction sur la table du salon, 2 exposés sur le bureau, et 4-5 sur les meubles). Donc il va rapidement falloir trouver une solution !

1 « J'aime »

Oui. Je garde aussi les cartons d’envoi du LegoShop pour les ranger dedans. Et je stock tout ça sur la mezzanine du garage (isolé)…

Par curiosité, y a combien d’euros là sur la photo ? :smiley:
Et en bonus je veux bien ton adresse, le digicode et le code de l’alarme.

Ah. Bon à savoir ça :yum:

2 « J'aime »

Entouré d’une douve avec piranha, de barbelés électrifiés et de chiens enragés sous-alimentés :wink:

4 « J'aime »

me rappelle le panneau sur le portail d’un de mes voisins, quand j’étais môme. Ca disait :
« attention, chien méchant et très peu nourri » :joy:

5 « J'aime »

Aux alentours de 1000… les lumières coutent autant que le modular le moins cher des 4…

[Edit] Plus intéressant que le nombre d’euros, c’est le nombres de pièces : plus de 13000 !

Isolé thermiquement pas spacialement le garage :wink:

4 « J'aime »

Je suis limitée en place, donc pour l’instant j’ai que mes 3 vieilles références d’exposées

Et pas envie du tout de tout démonter pour mettre les autres qui sont tjs en boîte

Mais j’ai dans le futur j’ai dans l’idée de garder la brigade de pompier et ajouter le commissariat et le Diner/hôtel boutique

2 « J'aime »

Je viens de finir de démonter le commissariat. 14 sachets :sweat_smile:
C’est un peu plus long que de tout démonter à l’arrache… je prend le livret à l’envers et joue au jeu des 7 différences entre 2 étapes…

4 « J'aime »

Avec l’appli LEGO tu pourrais te simplifier un peu la vie je pense.

Mais pourquoi tu démontes pas tout sans te soucier de l’emplacement des pièces, puis remet ça au hasard dans tes sachets plastiques récupérés sur tes jeux de sociétés ?

1 « J'aime »

Pourquoi ? Comment ? Je ne vois pas ce que ça changerait. Après tout, c’est la même chose que la version papier :thinking:

-40% sur une sélection de lego à la FNAC :
https://www.fnac.com/n481097/Jouets-pas-chers-et-promotions/LEGO-40-de-remise?awc=12665_1652523427_4ffcc7dc8f26d325b39525edcee3c5bd&ectrans=1&Origin=Awin169249

et -20% sur les lego SW :
https://www.fnac.com/n543501/Jouets-pas-chers-et-promotions/20-de-remise-sur-LEGO-Star-Wars#int=S:%20Actualités|Star%20Wars|543501|NonApplicable|BL1|L1

2 « J'aime »

Et pour les achats fnac: n’oubliez pas d’utiliser the Corner de Boursorama (-7%)

Et pour ce set ninjago bien sympa encore moins cher que fnac : https://www.amazon.it/dp/B09843QX2C?smid=A11IL2PNWYJU7H

Merci j’ai pris la caserne de pompier Mickey pour récupérer les figs et compléter les 2 séries de minifigs et pris le set speed champions dodge dragster

Édit : et bon comme j’étais chaud, une seconde commande pour la Ferrari 488 GTE AF Corse 51

J’arrête pour aujourd’hui…
Enfin sauf si je vais au Store de Bordeaux tout à l’heure :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je voulais me prendre les minifig de la série 22. Si je prends 12 sachets sur le store, je vais avoir les 12 différentes ? Ou faut que je passe par LBC ou eBay et payer un peu plus cher pour être sûr ?

C’est au hasard. Mais les boutiques peuvent parfois préparer des sets completS

1 « J'aime »

Ok donc à 5€ près je vais passer par LBC (ça devrait couvrir le prix du parking et de l’essence si je dois aller au store ^^)

C’est ce que j’avais fait pour la série Looney Tunes. En ne se précipitant pas sur les premiers sets proposés, on arrive vite à un tarif équivalent (ou presque)

Vous vous compliquez la vie, il suffit de prendre une boîte complète chez Minifig Madness :grinning:

Bon en vrai j’ai fait ça quelques fois mais en la partageant avec des potes, surtout pour la HO qui avait un nombre très inégal de figs, genre une unique par box de 60