Les américains sont tombés sur la tête

[quote quote=112811]

parce que je voyais pas les grands électeurs voter contre leur camps (encore que avec trump pour le coup on est pas a l’abri)…. [/quote]
ça serait tellement magique :)

Ouais mais il en faudrait vraiment beaucoup :slight_smile:

Et la crise serait ptobablement encore plus grande si cela arrivait…

J’attend de voir le programme des 100 jours, si il met pas d’eau dans son vin de toute facon ça passera pas et ils sont partis pour un blocage a long terme…

Déjà, l’Obamacare ne va pas disparaître. Il va l’amender pour pas passer pour un con, mais il ne le vire pas. Alors, si il ne touche presque pas à ce qu’il avait promis sur ses grands Dieux qu’il allait atomiser, on peux légitimement penser qu’il va être moins « incisif » que dans ses grands discours.

Pour l’Obamacare, son programme prévoyait un autre système en remplacement de l’actuel, pas une suppression pure et simple. Pour le moment, il est sorti de son entretien avec Obama en disant qu’il étudierait une piste de réforme mais que la loi « Obamacare sera soit amendée, soit abrogée, soit remplacée » (Le Monde citant une interview de Trump dans le Wall Street Journal). Donc pour le moment, on ne sait pas ce qu’il va faire et la piste initiale de l’abrogation + remplacement n’est pas (encore?) abandonnée.

Ca il le fera voter sans soucis (l’abrogation)… c’est plus d’autres loi ou il a la grande majorité des républicains contre lui sur lesquelles il va ramer (rien que les lois sur les armes, j’ai pas les chiffres en tete, mais de ce que j’avais lu il est loin d’avoir l’unanimité meme chez lui… )

Bon le gros rigolo avait prévenu au mois d’août 2016…

Après Donald fera comme les autres…20 à 30 % de son programme…Si c’est la partie sur les routes et les ponts cela fera pas de mal…

 

Sinon les rednecks semblent plutôt fairplay par rapport aux bobos des villes aux USA…parce qu’ils ont rien cassé il y a 8 ans…

[quote quote=112811]parce que je voyais pas les grands électeurs voter contre leur camps (encore que avec trump pour le coup on est pas a l’abri)….
[/quote]
Dans au moins 24 états (oui parce que ça change en fonction des états histoire de simplifier le bouzin) il est illégal pour un grand électeur de ne pas voter pour son camp.

Sinon je suis globalement très d’accord avec ce que raconte ce blogguer: http://waitbutwhy.com/2016/11/its-going-to-be-okay.html

Je suis allé voir la page en question. Note qu’il est lui-même revenu sur une grande partie de ce qu’il avait dit quelques jours plus tard, sa nouvelle conclusion semblant quand même être « It’s Going to Be quand même vachement moins Okay que ce que je vous disais l’autre jour » : It's Going to Be Okay - Follow Up — Wait But Why

Et sans même évoquer les tendances racistes, xénophobes et misogynes qui vont désormais pouvoir s’exprimer au grand jour, j’ai vraiment du mal à voir du positif dans le fait qu’il dise vouloir dénoncer l’accord de Paris sur le climat. Déjà qu’il n’allait pas assez loin, alors, si les US le déchirent (et encouragent du même coup la Chine et d’autres à faire de même), ce sera juste un désastre à l’échelle mondiale. Comme quoi, même sans évoquer la politique extérieure, il y a des raisons de s’inquiéter…

Edit : mais de toute façon, l’élection de Trump, à la base, c’est la même cause que le Brexit : les super pauvres (généralement des zones rurales) qui ont décidé de dire « Fuck the system! ». Trump était juste là au « bon moment » (pour lui) afin d’en profiter. Hélas. Et tant que la situation de ces pauvres gens (à prendre au sens propres, il n’y a absolument rien de méprisant là-dedans) ne s’améliorera pas, il faudra s’attendre à d’autres votes de protestation du même genre, même s’ils peuvent donner l’impression que le monde marche sur la tête.

Par super pauvres, tu veux dire classe moyenne ?

Classe moyenne en voie de déclassement peut-être. Ladite classe moyenne représente une catégorie en baisse aux États-Unis, pays avec un taux de chômage certes très bas mais aussi un taux d’inactivité en forte hausse depuis le début des années 2000, autrement dit une part de plus en plus importante des gens sortis des statistiques du chômage car ne cherchant même plus un emploi. A priori c’est à ces personnes là que la politique de grands travaux envisagée par Trump pourrait donner de nouveau un emploi. Temporairement. A condition qu’elle soit finançable.

Le meilleur article explicant l’élection de Trump.

Écrit par un démocrate peu de temps avant l’élection et remis en ligne après :

http://www.cracked.com/blog/6-reasons-trumps-rise-that-no-one-talks-about/

Et la lettre ouverte de Anson Mount, un acteur démocrate soutient de Berny Sanders, aux célébrités qui menacent de quitter le pays.

y a le discours de michael moore aussi qui explique pourquoi trump va gagner et que ça sera le plus gros fuck you de tous les temps.

Si vous voulez comprendre l’Amérique profonde, je vous encourage vraiment à lire Southern Bastards de Jason Aaron et Jason latour. VOUS al,et me dire qu’un comic c’est caricatural. Forcément un peu Mais il faut savoir que les deux Jason sont des pure produits du sud des États unis et les disent et redisent en introduction.

Et bien franchement ça fait peur. …

De retour à Craw County, Earl Tubb n’a qu’une chose en tête : vider la maison du vieil oncle Buhl et repartir au plus vite de cette petite ville d’Alabama qu’il a quittée voilà 40 ans. Il suffira d’une altercation avec quelques locaux au diner du coin pour transformer ce séjour en descente aux enfers. Un enfer taillé sur mesure par Euless Boss, coach de l’équipe de football local et ennemi juré de feu le shérif Tubb, paternel d’Earl.
Contient SOUTHERN BASTARDS vol.1 (#1-4)

Tiens, ça me fait penser à quand je rentre en Haute-Loire chez mes parents. :mrgreen:

J’espère pas pour toi…car fiouuuu c’est leur ville et éd leur dire… il n’y a pas grand chose à sauver…

J’adore Florian, toujours une référence BD/Comics/Manga pour imager un propos ! :mrgreen:

(Pas de critiques, en bon lecteur également, un peu moins en ce moment malgré moi cela dit, j’ai eu l’occasion de lire dans chacun de ces genres des trucs très réaliste, aussi marquants / bouleversant que pourraient l’être un livre ou un article)

J’ose jamais dire que le JdS est ma passion numéro 2… sinon les gens vont se mettre a imaginer combien de BD je peux lire par ans… et même a moi ça fait peur :slight_smile: