Les figs, c’est pour Subterra. A la base, j’en avais profité pour faire cette commande, mais il a refusé de m’envoyer la facture. Y’a des cwowdiens qui n’en font vraiment qu’à leur tête.
Bon, va falloir que je sois un peu plus exigeant envers moi même sur les APO, pour mériter tant d’attention. Sur février, je suis plutôt bien parti. Et je stresse déjà sur le mois où je m’engagerai à faire le buste. Ça va être un gros challenge ça, j’ai jamais rien peint d’aussi gros. Je pense le tenter à l’aero.
C’est bien mérité!!
Profites bien du buste c’est vraiment sympa à faire pour une fois qu’on a de l’espace pour travailler un peu plus en technique. (Dit-il du haut de ses 3 bustes…). Ça change vraiment l’approche qu’on fait de sa peinture.
APO OK pour février (avant de partir en vacances)
Pour mars on va tenter de finir l’équipe Chaos pact (1 skaven, un elfe noir, un lanceur humain, 1 minotaure et 2 TQ) et en bonus potentiel de commencer d’autres trucs
Hop
Elles ne me motivent pas du tout ces figurines… Il en reste 3 je crois… Et après le lining mais j’attendrai sûrement un peu pour le faire parce que c’est super long
Elles sont très jolies et y a des belles surfaces. Certaines comme celles de droite vont assez vite à peindre mais celle de gauche a été beaucoup plus longue.
La principale difficulté vient de la méthode de peinture que j’ai voulu utiliser avec une sous-couche unie et des beaux aplats bien lisses et délimités. Je me retrouve à faire 3/4+ passages par zone. Là où quand tu fais une méthode classique, tu ne passes pas 4 fois la même couleur : tu éclaircis, tu réfléchis aux volumes, tu pousses les pigments quelque part, etc. Là c’est vraiment 4 fois la même chose avec la même couleur, juste pour que ça soit bien homogène.
L’autre difficulté c’est que sur chacune de ces figurines y a des zones pas très accessibles mais qu’on voit à l’oeil. Par exemple sur ces deux là, autour de la caisse de la grenouille et sous son bras, ou pour l’autre truc entre le socle et « la cape ».
Elles sont jolies et je serai content in fine mais je prends pas des masses de plaisir. J’aime bien avancer relativement rapidement et là ça prend trop de temps à mon goût
Bon suite à une petite galère janvier février n’ont pas été des mois de folie. 1 seule figurine degueu sortie (taskmaster de Marvel United, aucun plaisir, moche Berk)
Matos rangé et surtout … Je devais faire un méga batch de soucouchage… Qui n’a pas eu lieu du coup « rien » à peindre
La bonne nouvelle c’est que ? ? ? Euh disons que ça peut pas être pire ?
Bon là pour sortir la tête du marasme il va falloir que je monte tout ce que j’ai en stock, sinon ça va être honteux. (Sous couchage possible pas avant 15 jours je pense ).
Petite phase de doute aussi sur la technique. Typiquement mes pinceaux que j’utilise beaucoup sont mes pinceaux dégueux pour le lavis, contraste ou métal et finalement je me tâte à les upgrader
Bon semi échec (ou réussite ) pour fevrier. Les vacances, le Fij et une ptit accident de voiture ont eu raison de mon temps de peinture. Donc 6/8 pour l instant. ( me manque 2 assassins)