Les bons plans du Dé Calé

Le plus simple c’est de retrouver ton mail de confirmation de commande et d’y repondre, ainsi il aura la ref de ta commande pour la modifier

3 « J'aime »

Pas bête, je n’y avais pas pensé, merci !

Mais du coup, si on annule quasi tous, le @Le_Dé_Calé va pas se retrouver dans la mouise avec trop de commandes et pas de possibilités de s’en dépatouiller ?

C’est effectivement à voir si nous on peut annuler auprès du Décale et si lui peut annuler auprès de l’éditeur…
Pour ça on est en attente d’un retour du @Le_Dé_Calé .

Je pense que les goodies seront dispos à la vente ensuite par LDG, c’est ce qu’ils font généralement pour tirer du profit là où il peut y en avoir :stuck_out_tongue: Perso j’annulerais pas pour ça!

Bah c’est pas les goodies … c’est surtout les petits trucs de gameplay qui sont d’après leur communication uniquement disponible lors du KS. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne les fournissent pas au dé calé car c’est une sorte de pledge retailer…

Si tu veux pas fournir les éléments KS au boutiques, faut pas leur permettre d’acheter, c’est débile.
Tu leur dis d’attendre la sortie boutique du jeu et de voir avec le distributeur.

1 « J'aime »

Oui on est d’accord…mais c’est leur choix…et du coup bah aucun interet pour moi de prendre une version KS.
EDit: je parle bien de l’éditeur et pas de Le Dé Calé.

1 « J'aime »

Pas par le Dé Calé en tout cas.
Ce que je trouve anormal, c’est que la boutique n’ait pas eu une info claire dès le début sur ce qu’elle aurait pour ses clients.

oui mais moi j’attends vraiment des infos de @Le_Dé_Calé car c’est LDG qui s’occupe de la VF

1 « J'aime »

De quoi parle-t-on exactement. Il ne s’agit pas de tous les SG mais uniquement des Kickstarter Exclusive.
Ça concerne :

  • 14 ou 15 dessins => goodies
  • des marque pages => goodies
  • 2 cartes boutiques (spice tower et flamestarter statue) => Game Play
  • 7 cartes companions => Game Play
  • 6 cartes de boutiques de départ => Game Play
  • le dragon bonus (qui ne devait pas être compris dans l’offre à la base et qui serait offert en lot de consolation si j’ai bien compris)
    D’après l’éditeur, les pledges retailer passés directement par kickstarter comprennent bien les KE, mais pas les commandes faites auprès de LDG.

Bonjour @Pmz ,

alors effectivement en ce qui me concerne, et comme je l’ai écrit, ce qui est intéressant, pour moi, dans le fait de passer par KS (ou un vendeur français qui mutualise) c’est d’avoir le gameplay…

Citation
D’après l’éditeur, les pledges retailer passés directement par kickstarter comprennent bien les KSE, mais pas les commandes faites auprès de LDG.

Tout le débat est bien là. Tout d’abord, je suis quasi sur que @Le_Dé_Calé passe par KS et non pas par LDG.
Ensuite, non l’éditeur a justement bien dit que les pledges retaillers ne contiendraient pas les KSE. @Le_Dé_Calé a d’abord dit que ces KSE seraient inclus dans son offre mais d’après ce qu’a dit l’éditeur et ce qu’a répondu @Le_Dé_Calé à @mokonaso ils ne sont pas inclus:

Alors, j’ai une information contradictoire :

Réponse qu’ils ont fait à @mokonaso :

J’y comprends plus rien…

ah ha j’ai laché l’affaire sur ce jeu, ca me saoule de pas savoir ce que j’achete !
les informations contradictoires sur le contenu de la deluxe retailer, on tourne en boucle dessus depuis des mois :man_facepalming:

1 « J'aime »

C’est clair…

Les KSE ne sont pas gratuits. Ils ont un coût de production, de stockage et d’acheminement.
A partir du moment où vous choisissez de ne pas payer votre part sur ces coûts (en passant par un achat groupé, ou une pré-commande retailer) et faites finalement supporter ces coûts aux backers lambda, il ne faut pas vous étonner qu’à un moment ou à un autre, il y ait une différence.
Et maintenant vous désolidariser de @Le_Dé_Calé parce que vous n’allez pas tout avoir, ben désolé, mais je trouve ca moyen comme attitude.
Le choix est simple : soit vous passez par une offre moins chère et prenez le risque de ne pas tout avoir, soit vous passez directement par KS.

4 « J'aime »

Pardon mais le soucis vient du fait que l’information a toujours été contradictoire…Si ca avait été clair il n’y aurait pas de débat et chacun aurait choisi en son âme et conscience.

4 « J'aime »

Oui alors la plupart des editeurs avec qui le retailer passe par KS, il a les KSE
La c’est juste super opaque…
Ils auraient fait un tableau KS, KS deluxe, retailer KS, retailer KS deluxe, et enfin retail, avec des coches sur chacun des contenu, là ca aurait clair pour tout le monde

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une très belle année pour 2022.

Pour Flamecraft, je suis vraiment navré de ne pas avoir communiqué plus tôt, mais le mois de décembre a été vraiment très chargé et les mois prochains risquent de l’être tout autant.

Pour ceux qui ont suivi un peu ma situation, en 2021 j’ai fais construire une maison et j’ai enfin reçu les clés le 21 décembre. Maintenant je prépare mon déménagement qui est prévu pour mars.

En ce moment je reçois beaucoup de Kickstarter. C’est une très bonne chose, mais ce n’est pas la période la plus facile pour moi. Bref je dois gérer les livraisons des ks plus mon déménagement.

Revenons à Flamecraft. Je vais faire un mail explicatif que vous recevrez. En gros durant le ks, il était convenu que seul le Dragon Fancy et les sous bocks ne seraient pas inclus. Puis finalement, j’ai appris en décembre que toutes les exclus ks ne seraient pas inclus dans mon pledge retailer :pensive:

J’ai donc communiqué avec mon contact Lucky Duck qui m’a confirmé qu’il ne pouvait rien faire de plus. J’ai donc contacté l’éditeur Cardboard Alchemy pour leur demander ce qu’il en était. Il m’ont effectivement confirmé qu’en passant par Lucky Duck je n’aurais pas les exclus ks… Je leur ai donc répondu que je n’avais pas eu le choix puisque c’est eux même qui m’ont envoyé vers Lucky Duck en disant que c’est eux qui s’occupent de la vf et qu’à ce moment là, même chez Lucky les exclus étaient incluses.

Ils m’ont donc dit que par égards aux contributeurs qui avaient soutenus la campagne ils ne pouvaient pas me donner les exclus, mais que je pouvais acheter les Dragon Fancy à un tarif retailer que je pourrais inclure dans l’offre.

Sur ce dernier message, je leur ai donc dit qu’il s’agissait d’une soixantaine de pré-commandes et que la plupart ont préféré passer par ma boutique en soutiens du ks, mais aussi par soutiens pour ma micro entreprise. Donc à ce jour, j’ai bien commandé 60 Dragon Fancy qui seront intégré à l’offre sans supplément bien entendu.

Peut-être que si vous envoyez un mail à Cardboard en leur expliquant que vous êtes passé par moi pendant la campagne ça les fera faire un geste. Au moins pour les cartes gameplay. Qu’en pensez vous ?

Je ne vous cache pas que je vis cette situation plutôt mal.

Une dernière chose, il faut savoir pour ceux qui ont commandé la version deluxe qu’elle ne sera pas distribué en boutique sauf celles qui comme moi seront passées soit par Cardboard, soit par Lucky. Donc cette version deluxe est en quelque sorte une version limitée.

17 « J'aime »