Les bons plans du Dé Calé

En gros les retailer US sont passés par KS et auront les KSE, mais les retailers FR, ils ont pas eu le choix c’est LDG, et donc sans les KSE (info transmise une fois le paiement effectué)
Sympa les gars… ce sera sans moi

3 « J'aime »

Oui et non.
Les questions qui se posent en amont sont : à partir de quel montant un éditeur « rentre dans ses frais » (selon sa vision, car il ne faut pas oublier qu’il espère gagner de l’argent au final), et en vendant quoi (supplément, exclusivités, etc.), frais de ports « combinés » (un seul « hub » comme un retailer, où il peut y avoir des négocations).
Une grosse commande est plus « safe » aussi, car on se retrouve avec un « professionnel » (en théorie, je vois les trolls arriver) de chaque côté.
Il s’agit aussi souvent de rentabiliser le coût, car la production de 2k produits est plus rentable que celle de 1k, mais pas forcément que 1,5k (si on imagine que cela se produit par paquet de 1k).
Outre la vente, et le gain de sous, je pense que les éditeurs cherchent aussi à avoir une image, pour essayer d’en vendre plus la prochaine fois certains diront, ou tout simplement pour avoir le plaisir de voir le plus de monde possible aimer ses produits.
Après donc, le problème vient de la communication et des produits décrits/contenus lors de l’achat. Et ici, c’est un coup pile, un coup face. C’est ce qui est décrié ici.

Quant à annuler sa commande maintenant auprès du DéCalé, là, je ne sais qu’en penser. C’est légitime et un peu b$t$rd à la fois. On est dans des pré-commandes, pas de l’achat direct (où le retailer aurait déjà quoiqu’il arrive les stocks, et qu’il avait déjà « prévu » les coûts). Donc, je ne sais pas à quel point est avancé notre retailer, et à quel point, il peut annuler de son côté, et à quel point il pourrait supporter les dépenses dans le cas contraire.

Bon, je ne suis pas passé par chez lui pour ma commande Flamecraft, mais je vous souhaite bon courage pour vous dépatouiller de ce sujet épineux et j’espère que vous retomberez tous sur vos pattes.

5 « J'aime »

Courage :heart:

Tu n’as pas des traces des échanges de mails où on te disait qu’il y aurait les KSE?

3 « J'aime »

Bonjour @Le_Dé_Calé ,

Tous mes vœux pour cette année 2022 qui apparemment sera une année de changement ! Bon déménagement.

De ce que je comprends, si j’annule (ou d’autres du forum) cela risque de te poser problème car tu ne pourras pas annuler auprès de LDG.

Pour l’email directement à Cardboard alchemy, je veux bien mais n’ayant pas tous les tenants et aboutissant entre toi, LDG et eux, je ne voudrais pas te mettre en porte à faux.

Bref, si certains sont intéressés par faire un email à Cardboard Alchemy, MP moi. On gérera ensuite directement entre nous, @Le_Dé_Calé et Cardboard Alchemy pour ne pas polluer d’avantage ici…

4 « J'aime »

Perso, je ne vais pas me désolidariser d’une boutique victime elle-même d’une politique opaque d’un éditeur… La boutique prends un risque au même titre que nous, qu’ils puissent être traité différemment je trouve cela limite.
Chacun fait comme il veut mais en plus le gars vous offre la figurine à 5$+tva+fdp, je trouve ça dommage de vouloir faire machine arrière juste pour 8 cartes et des goodies…

14 « J'aime »

Merci pour le dragon fancy !
Personnellement, je regrette les KSE, mais je ne vais pas annuler ma commande. Merci à @Le_Dé_Calé pour avoir pris le temps de nous communiquer tout cela.
Et bon courage pour les mois à venir !

1 « J'aime »

Euh je ne cherche pas à me désolidariser…Je demande comment on peut annuler, pour justement voir si cette éventualité est envisageable. Si Le De Calé ne peut pas annuler auprès de l’éditeur, je ne pense pas aller jusque là. Ce que je souhaite c’est plutot montré à l’éditeur notre mécontentement, pas au Dé Calé qui n’y peut rien.
Et pour toute commande, comment tu le prendrais si on te dit que finalement, il n’y a pas tel ou tel truc?

Enfin la figurine offerte… La pour le coups je trouve que l’éditeur pousse le bouchon un peu trop loin (« Maurice »!!)…Il l’offre à quasi tout le monde (enfin ceux qui ont fait leur puzzle)…Je suis sur que c’est en fait plus simple pour lui de la fournir à tout le monde plutôt qu’ à une grande majorité.

Un moyen de faire pression sur l’éditeur c’est d’annuler nos commandes (même si vu le nombre de backer, on compte pour du beurre…)…
La 2e option, proposée par Le Decale et qui est plus consensuelle, est d’écrire à l’éditeur. J’ai proposé aux personnes qui étaient intéressées par cette démarche de me MP pour ne pas polluer d’avantage ce topic…

3 « J'aime »

Je vais passer en MP avec toi voir ce que ça peut donner. Il est clair que si Le dé calé ne peut pas annuler de son côté je garderais ma commande.
Je garderais en mémoire cette histoire lorsque je rêverais cet éditeur.
Je n’en veux absolument pas a la boutique qui n’y peut absolument rien.

Je finirais par Bonnes Année à toi Valéry, bon courage pour le déménagement. As tu une vague idée de l’expédition des pledge museum ?
@Le_Dé_Calé

La figurine n’est pas offerte, @Le_Dé_Calé a dû les acheter et les offre à titre gracieux à ses clients.

Si bien sur j’ai une trace écrite de ce qui m’avait été annoncé. Mais c’est tout le problème avec le Crowdfunding… Comment faire lorsqu’on t’annonce qu’il y a eu des changements ? Aucun contrat, le Crowdfunding ne reste qu’une promesse

Je t’ai envoyé un mail pour Museum. Ton colis est prêt et en attente de point relais.

Hum… Courage.
Ceci dit si tu reprends ces mails ils devront bien venir à l’évidence qu’ils font de la merde quand même…
Ça me fait halluciner

Édit: sinon va faire une scandale sur BGG ça les réveillera

2 « J'aime »

un scandale sur bgg, la bonne blague, tu vas juste te faire bannir :rofl: (les modos cirent les pompes de tous les éditeurs)

4 « J'aime »

Ai-je dis le contraire? Je parlais de l’éditeur mais si cela n’est vraiment pa clair je modifie mon post.

J’avoue que Crowdfunding ou pas, je comprends pas comment tu peux dire tranquillement à quelqu’un que ce que tu lui avais communiqué a été modifié…

1 « J'aime »

Je pense que justement c’était pas communiqué noir sur blanc que tout était inclus, mais juste implicite…
Ca reste tres limite

Pour Cardboard tout semble avoir été clairement dit selon eux… Perso je m’en fous des pins et des dessins, je trouve juste dommage de priver les joueurs de cartes alternatives permettant de renouveler le jeu…

Edit : j’ai voulu répondre mais je crois que je suis censuré, cela me marque « publication impossible, veuillez réessayer »…

1 « J'aime »

Bonjour et bonne année @Le_Dé_Calé , je souhaiterais savoir si tu as ou vas recevoir Ephios avec les Addon commandé sur leur site?

Tu peux leur repondre que si ca avait si clair, y’aurait pas 60 gus a se poser et a leur poser la question…

2 « J'aime »

Oui Cardboard Alchimy a été clair sur ce point pendant la campagne.

Le problème vient plus des malentendus entre LDG, Le De Cale et Cardboard Alchimy.

1 « J'aime »