Les bons plans du Dé Calé

Il a jamais proposé les jeux de cet éditeur, il doit probablement pas s’y retrouver…

Bonne réception du colis, tout en bon état, merci @Le_Dé_Calé pour l’envoi rapide. :+1:

Sinon, petite aparté pour parler de mes impressions en ouvrant les jeux (vs le topic avec les boîtes pleines de vides).

  • Factory Funner : le plus lourd, et le plus rempli, incroyable vu la taille de la boîte, c’est full de chez full !

  • Border States et Saladdin : bien rempli également, beau matos, j’aime bien.

  • Hidden Leaders : assez vide vu la taille de la boîte, mais c’est joli

  • la palme pour Reload, avec la boîte qui ne ferme pas, je me dis que ça déborde de matos (pourtant pas lourd vu la taille de la boîte). Et là quand on enlève les planches qui débordent, on a l’énorme insert en plastique qui fait toute la boîte. C’est très bien, mais c’est pour marquer la surprise que j’ai eue, surtout en comparaison avec FF. Et les boîtes d’extension sont bien vides elles aussi.

Enfin bref, au-delà de ces impressions que je voulais partager, bien content de ma commande, plus qu’à jouer ! :+1:

1 « J'aime »

Il y a pas de pledge retailers, pas de strechgoals et surement une vf par Pixies Games (enfin d’habitude ils localisent leur jeux)… Donc c’est un peu comme les jeux de Garphill Games, autant attendre la sortie boutique.

Tu as déjà backé des campagnes Gamefound @Le_Dé_Calé ? Ça t’intéresserait Sa-Rê ? On ne connaît pas encore le tarif mais le porteur a déjà dit qu’il y aurait un pledge retailer.
Et sinon Trailblazer ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui j’ai déjà fait du Gamefound, Ulule, Kiss Kiss Bank Bank… Mais ça fait beaucoup à suivre… Trailblazer à l’air cool effectivement.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai mis en ligne la précommande de Escape from Stalingrad Z

2 « J'aime »

Salut @Le_Dé_Calé pour paradox, tu comptes tjs le mettre en ligne ?

Oui c’est prévu… J’attends toujours de savoir ce que contiendra exactement le deluxe. C’est les tapis qui posent problèmes. Il y en a 18 différents

1 « J'aime »

Ça serait franchement chouette si tu pouvais faire Sa-Rê @Le_Dé_Calé, mais à voir avec @François_Bachelart (pour sa dynamique de campagne), car c’est son premier projet en financement participatif.

De toute façon le Gamefound devrait démarrer le 19 mai, ça laisse le temps de peaufiner.

4 « J'aime »

A voir aussi si ça permet d’avoir le cadeau dispo pour la campain preview, parce que ça a l’air cool ! (AETHERYA (basic game version for two players) - Special SARÊ campaign edition !)

Je m’en remet à votre avis pour The Flood. Je n’ai pas encore contacté le porteur. Vous en pensez quoi ?

  • C’est cool ! Prends le
  • Bof aucun interêt

0 votant

Je suis sûre que si tu fais la même avec Trailblazer, les résultats seront inversés. :joy:

1 « J'aime »

Pour trailblazer il y a effectivement un pledge retailer, mais seulement pour les boutiques en dur

1 « J'aime »

Ça dépend des éditeurs mais certains acceptent le statut de Valéry, je crois.
Mais je comprends pas pourquoi parfois CrowdFinder a le droit d’être retailer mais pas toi, Valéry. Genre avec KTBG. C’est débile.

@Le_Dé_Calé a une boutique en dur …

J’ai pas vraiment de boutique physique. Je suis enregistré comme commerçant ambulant, à l’étalage. Ensuite j’ai bien un local pour entreposer les jeux, que j’ai aménagé de façon à pouvoir recevoir sur rdv. Mais ce n’est pas une vrai boutique au sens où on peut l’entendre, avec la petite clochette à la porte et la devanture en centre ville :slight_smile:

Pour certains éditeurs, quand je leur explique ma façon de faire, ça passe. Pour d’autres ç’est un refus catégorique. Sinon par exemple avec Escape from Stalingrad Z, il me considère comme une boutique en ligne et donc les conditions de vente ne sont pas les mêmes qu’une boutique physique. Je suis bien d’accord que les charges ne sont pas les mêmes, mais les rentrées d’argent non plus. Si vraiment on veut comparer, il n’y a qu’à prendre l’exemple de philibert qui a une boutique physique, qui a donc des conditions plus avantageuses à l’achat et qui va revendre principalement en ligne. C’est comme ça, faut faire avec.

Pour KTBG, j’ai demandé une fois pour Fossilis. Il m’ont refusé et ensuite j’ai jamais redemandé et sincèrement je pense pas louper grand chose. C’est joli, mais pas transcendant leurs jeux.

3 « J'aime »

ah ok je pensais quand tu as montré les photos de ton showroom, my bad @dortmunder :sweat_smile:

On a une idée des tarifs pour Sa Ré ?

1 « J'aime »

Pour KTBG, Crowdfinder n’ont pas eu le statut de retailer pour Creature Comforts. C’est pour cela que j’ai porté un PG en passant par l’intermédiaire de boutiques locales sur Bruxelles. Je suis passé alors seulement par Crowdfinder pour gérer le PG en lui-même.
Ils ont redemandé pour Power Plants et ils ont obtenu l’accord. C’est à chaque fois, un peu la loterie. Et ça dépend vraiment comment est perçu le retailer par l’éditeur. Si un retailer baisse trop le prix une fois, il peut se retrouver blacklisté sur les prochains KSs. Pas toujours simple d’obtenir un deal et de se positionner.
Il se peut donc Crowdfinder ne soit pas autorisé à proposer une offre pour Maple Valley ou au contraire, @Le_Dé_Calé l’obtienne s’il la demande.
Il y a un flou artistique qui règne et les conditions imposées sont variables et pas toujours vraiment légales (interdiction de présenter son offre pendant le ks, quantité limitée, prix minimum imposé, etc.).
Mais, a priori, Valery et Crowdfinder se trouvent face aux mêmes contraintes.

4 « J'aime »