Bonjour à tous, je viens de me créer un compte pour venir répondre ici à vos questions sur les Brumes… et surtout sur les PDF 
Le fait que les PDF ne soient disponibles que pendant les PP et seulement en passant directement par moi, l’éditeur, ma foi, il n’y a pas grand chose à en dire. C’est un choix, c’est comme ça. C’est le cadeau à ceux qui me soutiennent et qui font en sorte que le projet existe. En passant en direct.
Lorsque je vend un livre Brumes à une boutique il y a un rabais de 40%. C’est important que les boutiques puissent vivre, s’en sortir. Leur rôle est important dans la vie futur du jeu. Mais si tout le monde décidait de passer par les boutiques pendant le financement et bien… j’aurais un chiffre d’affaire de moins 40%. Alors j’essaye de faire des gestes vers les boutiques, je propose le early bird ici pour chaque livres jusqu’à la fin. Pour Austerion, il y avait eu un pledge groupé et j’ai fait la même chose, j’ai proposé le prix early bird.
Mais les PDF, ben c’est le petit bonus pour ceux qui achètent directement à l’éditeur. Ceux qui me permettent de faire une marge plus importante.
J’ai lu plus haut que les pledges groupés, c’était pour faire baisser les frais de ports. Oui, c’est à mon avis pour ça qu’ils ont été crées, et c’est bien et de bonne guerre. Ici, les pledges groupés qu’on vous propose, il y a des frais de ports moins chers, mais le livre aussi est moins cher. On vous propose le livre moins cher que ce que je vous fait. Moi sur ma page c’est 26 + 8, ici c’est 24 + 6. Outre que c’est limite je pense (prix unique du livre) on peut se dire que ça revient au même que 26 + 4. Vous payez les frais de ports 4 euros.
Mais dans ce cas, si les boutiques vendent moins cher que moi, pourquoi les gens continueraient à passer par moi ? Qu’est ce que je leur apporte ? Est ce que le projet que je créé est fait pour sauver les boutiques et leur permettre de vivre ? Ou bien c’est un projet qui existe pour que l’éditeur s’en sorte financièrement ?
Ma façon de répondre à ces questions, et bien c’est d’essayer de donner aux boutiques des petits bonus (les Early birds) et moi je me garde les PDF.
13 « J'aime »