Bonjour à tous, je viens de me créer un compte pour venir répondre ici à vos questions sur les Brumes… et surtout sur les PDF
Le fait que les PDF ne soient disponibles que pendant les PP et seulement en passant directement par moi, l’éditeur, ma foi, il n’y a pas grand chose à en dire. C’est un choix, c’est comme ça. C’est le cadeau à ceux qui me soutiennent et qui font en sorte que le projet existe. En passant en direct.
Lorsque je vend un livre Brumes à une boutique il y a un rabais de 40%. C’est important que les boutiques puissent vivre, s’en sortir. Leur rôle est important dans la vie futur du jeu. Mais si tout le monde décidait de passer par les boutiques pendant le financement et bien… j’aurais un chiffre d’affaire de moins 40%. Alors j’essaye de faire des gestes vers les boutiques, je propose le early bird ici pour chaque livres jusqu’à la fin. Pour Austerion, il y avait eu un pledge groupé et j’ai fait la même chose, j’ai proposé le prix early bird.
Mais les PDF, ben c’est le petit bonus pour ceux qui achètent directement à l’éditeur. Ceux qui me permettent de faire une marge plus importante.
J’ai lu plus haut que les pledges groupés, c’était pour faire baisser les frais de ports. Oui, c’est à mon avis pour ça qu’ils ont été crées, et c’est bien et de bonne guerre. Ici, les pledges groupés qu’on vous propose, il y a des frais de ports moins chers, mais le livre aussi est moins cher. On vous propose le livre moins cher que ce que je vous fait. Moi sur ma page c’est 26 + 8, ici c’est 24 + 6. Outre que c’est limite je pense (prix unique du livre) on peut se dire que ça revient au même que 26 + 4. Vous payez les frais de ports 4 euros.
Mais dans ce cas, si les boutiques vendent moins cher que moi, pourquoi les gens continueraient à passer par moi ? Qu’est ce que je leur apporte ? Est ce que le projet que je créé est fait pour sauver les boutiques et leur permettre de vivre ? Ou bien c’est un projet qui existe pour que l’éditeur s’en sorte financièrement ?
Ma façon de répondre à ces questions, et bien c’est d’essayer de donner aux boutiques des petits bonus (les Early birds) et moi je me garde les PDF.
Bienvenue
Et Merci pour le retour, toujours agréable d’avoir les infos à la source.
Sympa d’être passé. On adhère ou pas à ta façon de faire mais au moins on sait, merci
Merci de votre clarté.
Au passage, message de fan récent : j’ai pledgé les yeux fermés, plus pour de l’inspiration jdr que pour le LDVH. Je suis tombé sur Borth il y a quelque temps et depuis j’ai (presque) tout pris. Il y a des heures de parties derrière le moindre recoin de plan. Bon je suis peut-être hyperbolique, désolé, mais le jdr se nourrit aussi de belles images, fortes d’un contexte et d’une histoire fouillés. Donc : merci !
Si il ne le veut pas on ne le fait pas, certains éditeurs nous oblige à vendre au prix du KS minimum sinon pas de livraison.
Après on peut « jouer » sur une livraison moins cher ou gratuite.
Par exemple je peux faire une offre à 28 ou 30 euros avec livraison gratuite.
Cwowd est une communauté de joueurs réunie pour s’informer sur les PP et si possible profiter des avantages d’un PG. Les PG montés principalement par des particuliers sont parfois des acteurs importants de certains projets: pour les KS de sleeve Paladin les PG d’Expectral en sont le plus gros client!
Sur les Brumes deux boutiques s’y collent.
Cela signifie au minimum que ce modèle économique fonctionne avec ses spécificités et sa propre clientèle.
Pour les PDF, mon humble position/proposition aurait été de fournir en PDF uniquement les tables et caractéristiques pour les PG…
Je suis vraiment pas du tout convaincu de l’explication et n’y adhère pas du tout personnellement ^^
Sauf que les boutiques passent par Gameon ici, par un pledge que vous avez crée. Du coup je trouve cela quand même assez ridiciule et pas assumé.
Dans ce cas autant ne pas proposer l’offre si on ne le souhaite pas plutot que de créer des backers de seconde zone, honnêtement ca me donne juste envie de dépledger cette explication / manière de faire (pas un chantage au pledge, je précise…).
Les porteurs de PG, qu’ils soient gérant de boutique ou non d’ailleurs (même si vous souhaitez vous même vous limiter aux PG boutiques), sont sur pas mal de campagnes des moteurs pour certaines communauté et amènent pas mal de pledge. Les non retailers investissent leur temps bénévolement d’ailleurs la dessus.
Sans Gov et son PG, je n’aurais pas pledgé.
My two cents.
Hello, pour avoir déjà pledgé à des jeux proposés par De Architecurart, qui est une micro structure, Guillaume est un super créateur et un gars vraiment sympa… ayez le en tête avant de lui tomber dessus à bras raccourcis
Ce qui n’a pas grand chose a voir avec le traitement du sujet ici je trouve (le fait qu’il soit sympa)… En tout cas moi ca me travail depuis la derniere fois et je vais lâcher mon pledge pour les raisons évoquées dans mon précédent message. On appellera ca voter avec le portefeuille.
@Gov si tu veux bien me retirer de la liste s’il te plait…
Pas de soucis, je mets à jour le tableau.
À bientôt
Moi aussi je suis un mec hyper sympa, pensez-y avant de me tomber dessus quand je critiquerai à nouveau le moubourrage ou la préférence nationale…
De ma niche Guillaume a l’air d’un mec sympa et un artiste très intéressant mais sa casquette d’éditeur est plus glauque.
Après c’est celle qui défends le bigmac et ce rôle est souvent bien ingrat à assumer.
A mon sens, çà implique 2 choses:
- soit le pledge boutique n’est pas rentable pour vous et dans ce cas, c’est idiot de le proposer. Quand je dis rentable, je veux dire sur le prix de reviens par rapport à combien il vous apporterai de nouveaux clients qui ne serait pas passer en direct (ce qui serait mon cas par exemple)
- soit il est rentable et le message subliminal c’est quand même d’expliquer aux backers qui préfèrent passer par un boutique « pour vous punir de ne pas passer par moi, vous n’aurez pas le pdf qui ne me coute rien à produire »
A mon sens dans les deux cas c’est contre-productif…
Bonjour à tous,
Pour info, Il me reste 2 pledge solo + scenario pour les retardataires
À bientôt
Bonjour à vous
Si l’un de vous a un pack « complet » et que pour raison quelconque vous souhaitez vous en séparer avant la réception, tin, Tin, Tin n !
Je suis votre sauveur, ça m’intéresse !
Il me reste 1 pledge solo + scénario dans le PG…
Je ne le trouve pas… Un lien peut être ?
Merci
Oui il y a en haut de cette page, un titre au nom de « autres liens » concernant le PG que je gère…
Si cela t’intéresse, envoi moi en MP ton adresse mail et ton département pour connaitre si c’est une livraison en MR ou une RMP…
À bientôt
Bonne soirée
Je prends, réponse en MP.
Ludiquement
Il faudra patienter un peu la livraison est annoncée en mars 2021. Ce n’est pas très grave, j’ai tout un tas jeux qui attendent et je préfère qu’ils prennent leur temps pour bien ajuster les textes