Eila et l’éclat de la montagne 20/10 (Fini et revendu)
Dorf Romantik 12/10 (Fini et revendu)
My City 8/10 (+7)
Sleeping Gods 7/10 (+2)
Sky Team 4/10 (+2)
Almost Innocent 4/10
Sherlock Holmes Detective Conseil 3/10 (+1)
Unsettled 3/10 (+3)
Nekojima 2/10
Les veilleurs + les âmes seules 0/10
Challenge spécial jeu le plus ancien de ma pile de la honte :
Pandémie Legacy S1 0/10
Total : 49/100 (+12)
Nouveaux jeux essayés en 2024 : 15 (+7)
Bilan : Fin de la campagne Sleeping Gods, Distant Skies sort ce soir en campagne çà sera auto-pledge pour moi Sinon j’ai enfin trouvé un adversaire pour finir la campagne de My city!! Les 10 parties vont aller vite.
Ce mois-ci début du jeu dont vous êtes le héros les Veilleurs, et si j’ai le temps la 2ème campagne de la core box d’Etherfields!!
Je n’ai pris que des jeux assez légers et rapides à installer, je n’ai pas la disposition d’esprit en ce moment pour me lancer un challenge de jeux costauds et/ou à campagne. Et dans le lot certains sont sur la sellette pour la revente (n’est-ce pas 20 Strong ?), ça va m’aider à me décider.
02 parties en solo sur le mois, après les 20 de mars
Avril est toujours un petit mois à la maison: étant fan de vélo c’est le gros mois des classiques, + le nettoyage de printemps du jardin*(bon là c’est raté le printemps est en retard)*
4 Ark Nova, 2 parties de Trickerion et 2 de Darwin’s Journey du côté des « gros jeux »
Eila et l’éclat de la montagne 20/10 (Fini et revendu)
Dorf Romantik 12/10 (Fini et revendu)
My City 16/10 (+8)
Sleeping Gods 7/10 (revendu)
Sky Team 8/10 (+4)
Dracula vs Van Helsing 5/10 (+5)
Sherlock Holmes Detective Conseil 5/10 (+2)
Unsettled 3/10
Nekojima 3/10 (+1)
Les veilleurs + les âmes seules 2/10 (+2)
Challenge spécial jeu le plus ancien de ma pile de la honte :
Pandémie Legacy S1 0/10
Total : 63/100 (+14)
Nouveaux jeux essayés en 2024 : 21 (+6)
Bilan : plus gros mois ludique depuis le début de ma carrière
J’ai finalement revendu Sleeping Gods après avoir pledgé Distant Skies. Début tout doux sur Les Veilleurs mais j’aime beaucoup, je vais le savourer celui-ci. Les beaux jours arrivent, les prochains mois seront plus calmes.
Pour son niveau Familial il fait très bien le taf.
Je le trouve plus sympa qu’Akropolis (revendu pour le coup) que je trouvais trop froid.
Et j’aime bien le thème post apo mignon
24 jours de retard pour le bilan d’Avril
Gros mois d’Avril ! Et surtout par rapport à l’année dernière (20h de jeux de plus)
Mai s’annonce en revanche caca
Bilan à Avril 2024
It’s a Wonderful World : 11/10 (+11)
Just One : 10/10 (+1)
Perudo : 8/10 (+2)
Ready Set Bet : 8/10 (+6) Entrée fracassante!!
Sushi Go ! : 7/10 (+5)
Forêt Mixte : 6/10 (+1)
ISS Vanguard : 6/10 (+6)
Codenames : 5/10 (+0)
Decrypto : 4/10 (+0)
Turing Machine : 4/10 (+2)
Sortie de mindbug et Splendor pour l’instant du classement
Spécial stats :
145 parties jouées (+45 par rapport aux mois précédents / +71 par rapport à la même période N-1)
117 compétitives, 10 solo, 18 coop
00 parties en solo sur le mois, 02 en avril , 20 en mars…
SDA JCE bien refroidi par les scénarios de la boîte des deux tours (difficulté, plus ou moins bloqué pour jouer « fluff »), je pense rebasculer sur un bon deck hobbit et me faire plaisir sur boîte base /s01 pour le relancer.
Ai aussi du Concordia, Neta Tanka, Darwin,… À tester en solo: un jour…
Mes tops
la 300e de Splendor
Lorcana en coopération contre la méduse. A confirmer mais j’ai trouvé ça vraiment bien! 2 parties à 4 vs l’automat, parties un peu longues (forcément) mais bien sympa. / Ai trouvé les cartes du deck Médusa vraiment jolies (alors que jusqu’à maintenant les cartes « mouai a du sympa » mais sans plus)
Initiation - découverte de Shadows of Brimstone. A confirmer mais pour une bonne petite soirée sympa avec des figs, de la tentacule et des brouettes de dés , on tient là un bon client.
the 7th Citadel après avoir joué une première campagne (Dada) sympa mais sans coup de coeur est arrivé la 2e campagne (tambours) et nous avons bien replongé dans le jeu
Mes flops
Spirit Island , pas joué depuis le mois d’août dernier… Ma rengaine habituelle « trop de jeux , pas assez de temps,… » Mais p@# quand même Sprit Island qui commence a prendre la poussière
complètement HS mais quel temps de merde… 7 mois et demi de pluie ininterrompue, 6 jours de beau temps depuis le jour de l’an,…
Bientôt troquer les vélos - les baskets contre un bateau gonflable. Bon tout ça ça laisse du temps en plus pour jouer
Au cas où, depuis les stats, vous pouvez directement générer une image contenant jusqu’à 25 jeux, en filtrant sur les périodes et en affichant soit les durées, soit les nombres de parties
« Dépoussiérage »: Kingdomino(13 mois), Zombicide BP(13 mois /hors parties tests-création), Mombasa(24 mois )
plus Spirit Island(10 mois/ bien trop pour un top jeu)
Mes tops!
reprise du solo avec SDA JCE: un deck hobbit avec le contrat lien d’amitié pour remettre pied à l’étrier. Oh Oh! Un Dol Guldur passé en solo (3e essai)
Un mois de Juin en dent de scie mais un peu mieux que Mai
6h28 de Challengers! 10 parties dont 8 sur BGA que je ne souhaite pas mettre dans le bilan, les parties étant trop courtes en ligne^^
Bilan à Juin 2024
It’s a Wonderful World : 11/10 (+0)
Just One : 10/10 (+0)
Mindbug : 9/10 (+6)
Perudo : 8/10 (+0)
Ready Set Bet : 8/10 (+0)
Sushi Go ! : 7/10 (+0)
Forêt Mixte : 7/10 (+0)
ISS Vanguard : 6/10 (+0)
Welcome to the Moon : 6/10 (+0)
BlackFriday : 6/10 (+1)
sortie temporaire (ou pas) des suivants :
Turing Machine : 4/10 (+0)
Codenames : 5/10 (+0)
Welcome to the Moon : 6/10 (+0)
Decrypto : 5/10 (+1)
Splendor : 5/10 (+2)
Spécial stats :
215 parties jouées (+36 par rapport aux mois précédents / +88 par rapport à la même période N-1)
182 compétitives, 10 solo, 23 coop