Les Challenges 2024 : 10x10, H-index, Alphabet,

Je viens de me rendre compte qu’en fait j’avais déjà réalisé un 13x13 en 2022

Résumé

Screenshot_20240124-094148-01

SDA JCE / SdA voyages en terres du milieu

:lying_face: :sunglasses: :lying_face:

Dans challenge il y a « challenge » nous allons donc opter pour un 14x14 :muscle:

:pinched_fingers: :hot_face:

1 « J'aime »

Etat des lieux, fin Janvier

Un tout petit mois ludique, mais 100% en multi !

• Passer le H-index global de 14 à 17 : +0
  • Finir ma campagne M&M avec vvedge & co : +0 (6/11 chapitres à fin 2023)
  • 10x10 (ou plus) annuel, avec des jeux n’ayant pas déjà été dans un XxX les années précédentes :
    Je vais le laisser se monter au fur et à mesure, mais j’aimerais y voir des jeux que je viens d’avoir, d’autres qui devraient arriver dans l’année et quelques anciens avec des campagnes à finir
    • 3 (+3) Pandemic Legacy - Saison 0 (avec @vvedge)
    • 3 (+3) Stella
    • 1 (+1) Taverns & Dragons
    • Oltrée
    • Sleeping Gods
    • Star Wars - Bordure Extérieure
    • Super Fantasy Brawl
    • 7th Citadel
    • 7th Continent
    • Gloomhaven - Les Mâchoires Du Lion
    • Star Saga

11 (+11) parties
6 (+6) jeux joués
2 (+2) jeux découverts

4 « J'aime »

Le bilan du mois de Janvier

:point_right: 66 parties , 17 jeux, H-Index 05, H-Index global 40 (/)
challenge 14x14 (tout): 29%, challenge 14x14 restreint (sélection de 14 jeux): 20%

Résumé

Les challenges en cours

Avancée du challenge « reistreint »: 20%

:face_with_monocle: A titre personnel j’aime beaucoup me challenger au quotidien , dans la vie … donc j’ai opté pour deux challenges 14x14.
Ouvert: tout jeu joué, toute partie jouée est comptabilisée
restreint: sur une liste fixe établie en Janvier. Plus « challengeant » encore.

:muscle: gros démarrage sur les challenges mais ça va se réduire dès février avec madame qui va travailler quelques samedis, les activités sportives des enfants avec pas mal de compétitions déjà prévu le weekend jusqu’en mai, le beau temps qui devrait arriver au 2 trimestre :crossed_fingers: , ou pas…

La liste et quelques explications:

:point_right: objectif un 14x14 équilibré avec des anciens, des nouveaux, des jeux qui ont pris la poussière en 2023, idem pour les types de jeux (très ancrage kubenbois dans mes précédents challenges) un 0eu de tout ce que je joue.

• Le Seigneur des anneaux JCE : je l’adore mais en même temps je n’y joue pas ?!!? Le jeu est très bon mais pour se renouveler, donner envie d’y jouer encore plus il faut investir :money_mouth_face: . En 2024 je lui donne priorité au portefeuille. // Je joue assez peu en solo mais ce jeu m’y amène (madame apprécie mais trop de jeux , pas assez de temps… / + Investissement au deckbuilding)

• Azul: le petit jeu par excellence de fin de cession jeu a la maison. Une valeur sûre.

• Earth : nouveauté 2023 dans les poids moyens (on dit familial +, ++ ?)

• Shakespeare: un des jeux chouchous :smiling_face_with_three_hearts: à la maison. En route vers les 100 parties (90 au 01 jan) , une valeur sûre parmi les poids moyens.

• Mice & Mystics: un jeu en campagne avec figs (pour’les figs c’est vite dit, en a pas des masses). L’objectif des ans en ce début d’année, jouer l’intégrale. Pas un coup de coeur pour moi, je le trouve mignon mais vite lassant…
    On y joue en famille, toujours un bon moment le vendredi ou le samedi soir tous ensemble autour de la table.

• Maracaibo: un jeun expert qui a prit la poussière en 2023.
    Il est très bien ce Maracaibo mais il se fait souvent devancer par GWT…

• Hanamikoji: un petit jeu sympa parfait pour clore une scéance de jeu, et, et pourtant il sort peu, on l’oublie :upside_down_face:

• Great Western Trail: une valeur sûre a la maison. Il sort régulièrement tout au long de l’année.

• Elysium: un de mes chouchous :star_struck: beaucoup joué a sa sortie, madame c’est un peu lassé au fil du temps… En route vers les :100:.

• Darwyn’s journey: le dernier arrivé a la maison (décembre 2023). Un bon cru Luciani qui va sortir régulièrement ?

• Concordia: autre valeur sûre. Solitaria est arrivé en fin d’année dernière pour varier les plaisirs (coop / conf). Pas prévu d’y jouer en solo mais sait-on jamais…

• Ark Nova: coup de coeur de 2023. 70 parties sur l’année, sort très régulièrement… Va -t-il prolonger? Le top :100: lui tend les bras.

• Trickerion: du lourd que l’on arrive jamais a installer sur le long terme. L’on va y jouer 4,5,6 parties et puis plouff il repart « prendre la poussière » pour 6,7 mois (??).

• The 7 Citadelle: jeu à campagne , pas encore livré… Livraison en cours sur le premier trimestre (container au port ou en transit logistique à date). Son prédécesseur le 7th Continent est très certainement notre jeu préféré. La 7e citadelle va -t-elle nous séduire tout autant?

4 « J'aime »

On est le 1er Février !!
Je vois copain @leon_hart entrain d’écrire également :smiley:

C’est parti :

Bilan à Janvier 2024

• Forêt Mixte : 4/10 (+4)
  • Mindbug : 3/10 (+3)
  • Splendor : 2/10 (+2)
  • TBD
  • TBD
  • TBD
  • TBD
  • TBD
  • TBD
  • TBD

Spécial stats :

• 22 parties jouées (+0 par rapport aux stats précédentes / +3 par rapport à la même période N-1)
    22 compétitives, 0 solo, 0 coop
  • 13(+ X / - 1) jeux différents
  • H index 2023 de 2( :joy:)
  • 23 Heures (+ 0 / - 1h30)
3 « J'aime »

Premier bilan mensuel de l’année : 46 parties / 15 jeux

• Eila et l’éclat de la montagne 20/10 (+20)
  • Sherlock Holmes Detective Conseil 2/10 (+2)
  • 7 Wonders duel 2/10 (+2)
  • Almost Innocent 4/10 (+4)
  • Les veilleurs + les âmes seules 0/10
  • Nekojima 2/10 (+2)
  • TBD
  • TBD
  • TBD
  • TBD

Challenge spécial jeu le plus ancien de ma pile de la honte :

• Pandémie Legacy S1 0/10

Total : 20/100 (+20)
Nouveaux jeux essayés en 2024 : 6 (+6)

Bilan : j’ai fait 2 campagnes d’Eila pour avoir la « vraie » fin (8h40 de jeu) avec une petite lassitude à la fin mais j’ai vraiment bien aimé l’expérience. ISS et 7th Citadel sont en train d’arriver, on va voir lequel je vais attaquer en premier :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est pas 5 parties une campagne ? :thinking:

image

Yes alors ça c’est si tu réussis tous les chapitres du premier coup :wink:

Le chapitre 5 m’a causé énormément de soucis lors de la 1ère campagne (7 essais pour le réussir)

1 « J'aime »

Aah oui, j’avais oublié qu’on pouvait se rater :sweat_smile: