Les charlatans de Belcastel (Quacks of Quedlinburg) - de Wolfgang Warsch - par Schmidt Spiele

assez en phase
c’est un peu comme dice throne. tu le sors, ca plisse le nez et au bout de 10 minutes ca en redemande :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais pris du 21mm, c’est la taille parfaite. Je les avais achetées sur Aliexpress à l’époque, mais pas sûr que ce soit aussi intéressant aujourd’hui en fonction des différents frais d’import et autres taxes, donc à vérifier. Il doit y avoir moyen d’en trouver pour pas trop cher quelque part.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de problème à faire tenir mes 21mm sur mon plateau, les jetons ne se suivent jamais à ce point et personne à ma table ne s’est jamais plaint que c’était trop serré.

moi c’est ça que j’avais pris (à 50%) :

1 « J'aime »

Et si vous répugnez à attaquer des capsules de monnaie sans défense à l’arme blanche, et que vous avez accès à une imprimante 3D, vous pouvez aussi vous imprimer des porte-jetons à la taille adéquate. :smile:

et quand t’as pas d’imprimante 3D ? :stuck_out_tongue:

Alors il est temps de se demander quelles autres opportunités on a loupé dans sa vie. :grin:

3 « J'aime »

Super Hohyss à la rescousse!

1 « J'aime »

On demande gentillement à la communauté cwowd…Moi c’est ce que je fais…Le soucis c’est que j’en ai pas trouvé à côté de moi…

Oui je le conçois très bien.
Mais un jeu qui peut amener à une grande frustration juste à cause de pas de bol et sans moyen de se rattraper, je préfère éviter.
Dans le style Stop ou Encore je préfère Dragon Run
qui ajoute de l’interaction pour se pourrir un peu. C’est pour moi plus efficace.
image

D’ailleurs ça doit être le seul jeu de B.Cathala que j’aime beaucoup (la présence du dé doit y être pour beaucoup :sweat_smile: )

1 « J'aime »

pourquoi tant de méchanceté …

Merci pour le conseil; je vais investiguer dans cette alternative ludique.

Ce qui n’est absolument pas le cas de Quacks, justement. Au passage, un stop ou encore qui ne punit pas, au moins suffisamment pour inciter au stop, n’a pas grand intérêt.

2 « J'aime »

Ah bon?

Si tu veux le vérifier avec Quacks, tu prends simplement le jeton bleu (il me semble) qui n’oblige plus à choisir entre PV et $ si on explose dans les 1/2/4 jetons suivants. Si tu souhaites que le jeu soit chiant comme la pluie, il n’y a pas mieux…

après c’est pas le moins cher et c’est pas non plus le plus rentable :stuck_out_tongue:

C’est pas la 1ere fois que je lis/entend ce soucis sur belcastel (qui me faisait très envie) sur le fait que c’est très dur de rattraper le 1er et donc : frustration.

En boutique j’en ai parlé au gentil vendeur qui du coup m’a aiguillé vers living forest. Sur le principe stop encore, c’est moins « marrant » surement que faire exploser un chaudron mais pour le coup, sans parlerde la DA magnifique et le thème très d’actualité, tout le monde chez moi est très très fan! Tu peux justement en voyant ton voisin s’envoler vers la fin de partie, te mettre un coup de fouet et rattraper le score sans trop de prise de risque lose to lose. En gros chaque joueur peut arriver à la condition de fin de partie, et la victoire sera attribuée sur un décompte de choses réalisées. Chez nous ça marche car tu atteins l’objectif et ya juste une petite tension en comptant les points! Pas de gros perdant à la traine.

3 « J'aime »

Je demandais plutôt pour ça :

Je trouve au contraire qu’il y a beaucoup de renversements de situation dans Quacks. Justement car le catch up (queues de rat) se montre très efficace. Faut amha pas y avoir joué beaucoup pour imaginer un effet lose to lose (alors qu’il est au contraire très envisageable de rester derrière au score le plus longtemps possible pour ne pas avoir à investir dans des avancées de sa goutte par exemple et se concentrer sur des jetons plus « juteux »)

Define « pas joué beaucoup ».

tousse tousse

1 « J'aime »