Les Contes des 1001 Tuiles - par Holy Grail Games -

Mon histoire :
C’est l’histoire d’une magicienne qui attend ses 3 potions non livrées parce que ceux qui les fabriquent rangent leur cuisine.

HGG = no way

Je regarderai éventuellement leurs campagnes quand ma boite vide aura été livrée.
Pas avant.

15 « J'aime »

Franchement j’adore y a moyen de gagner le concours des likes avec ça !

T’façon @vin-parker c’est comme @anon63559397 c’est que de la poésie!

1 « J'aime »

Je comprends, après c’est pas les 1er à avoir plusieurs projets en attente de livraison : Kolossal, AR, MG…

En plus, le covid n’a pas aidé depuis début 2020… Tous les éditeurs sont en retard, et certains de façon sévère…

Par contre, question couac ou mensonge, je ne connais pas trop l’histoire de HGG vu que ce serait mon 1er, même si j’ai déjà suivi 2 de leur campagne (Domination KS1 et Titan).

On verra… 39e, je prends pas un gros risque… Et question retard, si ils livrent dans 2 ans au lieu de 1, ca passera encore avec mes enfants…
Mais bon, le jeu a l’air bien avancé quand même. J’ai même l’impression que le développement est terminé et qu’il est limite prêt à partir en Prod…?

2 « J'aime »

C’est aussi typiquement le genre de jeu que je pourrais pledger pour les enfants.
Au-delà de l’historique de l’éditeur qui me refroidit, j’ai du mal à comprendre la mécanique d’attribution des points aux histoires racontées. Qu’est-ce qui encouragerait les joueurs à donner plus d’un point à chaque histoire si c’est un jeu compétitif et que le but est d’avoir plus de points que les autres joueurs? J’ai juste regardé un playthrough et j’ai du mal à piger cet aspect. Je veux bien un éclairage là-dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah si tu penses cela t’es mal barré.

Regarde juste ce qu’ils proposaient pour la campagne Deluxe de Museum.
Quasi rien de nouveau à part une boîte vide avec ses rangements et une extension et ce n’est toujours pas parti en production des mois après la fin de la campagne…

De plus je crains toujours pour la qualité de production vu le fiasco de Museum…

1 « J'aime »

C’est en effet ce qui m’a fait peur aussi au début. Que les autres joueurs soient de mauvaises foi dans l’attribution des notes.
Mais les PV gagné via la position dans la piste du meilleur conteur ne représentent qu’une petite partie des points que quelqu’un peut gagner… donc même la mauvaise foi des autres ne changera pas le résultat si on debrouille bien ailleurs (collection de tuile monstres, charité, tuiles histoires, etc…).

1 « J'aime »

En résumé :
Museum KS1 devait être livré avec des plateaux joueurs épais.
Au final, comme la boîte était trop juste en taille, ils ont filé des plateaux fin comme veux de Terraforming.

MAIS d’après eux, c’était pas à cause de la boîte mais juste que c’était plus pratique.

Au final, pendant le KS Museum suivant, il me semble que les plateaux épais étaient un add on …

Sans compter le reste du foutage de gueule avec les cartes fines comme du papiers à cigarette qui s’abimaient à la première partie et les règles mal foutues. Ils avaient promis une maj des règles qu’on a jamais eue et qui est aussi apparue comme par hasard au KS suivant …

3 « J'aime »

C’est juste que se sont des amateurs de la logistique et de la gestion. Et de la rédaction des règles du jeu. Et des tests.

5 « J'aime »

C’est quoi les soucis avec HGG ?

Sinon c’est un remake de Tales of the Arabian Nights | Board Game | BoardGameGeek avec la trad FR ce jeu non ? ça devrait aller du coup niveau timing ?

edit : ah non ça à pas l’air d’être le même jeu… dommage

Le truc que je ne comprends pas vraiment, c’est pourquoi KS sur un jeu commence ça ?

5 « J'aime »

En résumé des amateurs tout court en fait😆

2 « J'aime »

Pour payer la production des jeux en cours/ déjà financés :zipper_mouth_face: :shushing_face:

1 « J'aime »

Hé… vous me rassurez vraiment pas là…
Pour les règles, je vois pas comment ils pourraient se louper ? Elles ont l’air hyper simple…
Pour la qualité du matos, j’espère qu’ils vont pas faire n’importe quoi avec les tuiles, ou le plateau…ou les cartes…ou…:cold_face:

Bah franchement, à ta place j’attendrai que ça sorte pour avoir un feedback et prendre ça en retail ou en occasion.

Honnêtement, ils m’avaient tellement dégouté sur le KS de Museum que j’avais tout revendu sans même essayer le jeu …

1 « J'aime »

Moi je le trouve très bien ce jeu :star_struck: :innocent: :shushing_face:

Pledgez, pledgez, grâce à vous HGG aura de quoi payer l’usine qui va produire ma boîte deluxe de Museum :smiling_imp:

2 « J'aime »

Je sais pas… y a l’early bird special gratuit, et l’extension qui n’ira pas en retail gratuite…
A 39e, c’est pas un gros risque…?

1 « J'aime »

Dans l’absolue c’est pas tant une question de gros risque sur cette somme mais plutôt pk continuer a donner du fric a un éditeur menteur, incompétent ? La c’est la vraie question a se poser

5 « J'aime »

Le mieux est d’attendre la version boutique. L’extension « offerte » osef complet. Si le jeu te plait t’auras bien assez avec celles qui iront en boutique.

C’est dommage…j’avais moubourré mes 2 gamins et ma femme…et moi même…