Les Contes des 1001 Tuiles - par Holy Grail Games -

Haha c’est bien ce que je disais, on se fait déhyper à fond ici ! :smiley:

@yoyo37 Je ne suis pas la cible donc pas trop compliqué de passer pour moi, mais si tu es vraiment enthousiaste sur le jeu, tu peux effectivement tester sans prendre un gros risque j’imagine.

1 « J'aime »

Perso je trouve le jeu assez plat :confused:

C’est un jeu familiale et tranquille où on se ballade dans le désert sans chercher à faire des méchanceté à ses adversaire… et avec une bonne composante rôle play pour rigoler en se raconter de belle histoire, ou des histoires drôlement stupide…
Le genre de truc expliqué en 5mn et jouable avec les enfants…
Donc pas pour les joueurs hardcore…

1 « J'aime »

Tout à fait… mais je ne voudrais pas faire un affront à la communauté… et à Thanos… un malheureux claquement de doigt, c’est vite arrivé…

1 « J'aime »

quoi? il va nous faire le coup du mouboureur démoubouré ?!

1 « J'aime »

Ah mais ça n’a rien avoir avec le fait que le jeu soit pour des joueurs hardcore ou pas ^^ c’est juste que le jeu n’apporte rien qui n’existe déjà m. La seule composante « originale » c’est le côté raconté une histoire avec les tuiles. Thématiques ça colle mais d’un point de vu mécanique c’est pas très motivant. Dans le sens qu’on peut raconter la plus belle des histoires et avoir des mauvaises notes par la joueurs (ou par le sultan). Heureusement que cela n’influence pas énormément le scoring mais d’un autre côté, c’est triste alors que c’est censé être le twist du jeu.

Pour des enfants c’est parfait mais le jeu se veut plutôt familiale donc avec un minimum de consistance. ^^ après je n’ai pas joué au jeu et juste vu les explications et début de partie. Mais bon ça plaira sûrement aux gosses comme tu dis :smiley:

Bah y a quand même aussi une meca de stop ou encore. A savoir que tu peux rester dans le désert pour accumuler des tuiles, de l’or pour la charité ou conserver tes équipements acquis durant ton périple le plus longtemps possible (a savoir que les chameaux ou armes sont defaussés quand on retourne à bagdad conter son histoire) mais au risque de laisser les adversaires prendre de l’avance sur les tuile histoire et gagner des tuiles sable lointains ou bonus temporaire auprès du sultan, tuiles qui les avantageront ensuite lors de l’exploration des sables lointain… car en effet, il y a un twist très original du remplissage du plateau de jeu avec des tuiles de niveau supérieur, à ses extrémité, via la rose des vents…
En fait, c’est beaucoup moins plat que ca en a l’air…:wink:

Moui. Bof.

Tu as perdu ton pouvoir, moubourator ! Mwoua ah ah ah ah [rire démoniaque]

[retourne sur d’autres sujets]

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris, mais sans mauvais jeu de mot ça fait un peu bac à sable.

2 « J'aime »

J’ai pas dis qu’il n’y avait pas de mécanique :sweat_smile: juste dis qu’il n’apporte rien qui n’existe déjà. Bah tu dois surtout faire en fonction de tes objectif donc à toi de voir quand tu auras assez de tuiles pour finir tes objectifs. Donc un stop ou encore qui dépend surtout de tes objectifs :slight_smile: en sachant comme tu dis que tu vas perdre certains équipements quand tu retourneras à Bagdad et donc recommencer à 0 à peu près.

Le twist que tu trouves très orignal est un remplissage qui se fait au 4 coin du plateau avec des tuiles plus intéressantes ? Elle est où l’originalité ? C’est logique que les récompense les plus intéressantes se trouvent plus loin de la capitale :sweat_smile: le plus important c’est que toi tu y vois du plaisir ^^

Bah va le lire sur le topic de Sleeping Gods ou City of the great machine avant de dire qu’il a perdu ses pouvoirs… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’originalité c’est qu’elles n’apparaissent qu’au fur et à mesure. Donc rentre en ligne de compte « le timing » entre joueurs. Ces tuiles haut niveau apparaissent en nombre égal de celles qui sont défaussées par un joueur quand il raconte son histoire au sultan…
Donc les joueurs peuvent foncer à bagdad raconter leur histoire en début de partie, pour être ensuite bien placé dans le désert quand un joueur ira raconter une grosse histoire qui révélera plus de tuiles haut niveau en même temps… Mais c’est un timing opportuniste… car rien n’oblige a commencer la partie par une petite histoire… Ca dépend des joueurs et de leur facon de jouer. Certains vont rester longtemps dans le désert avant de rentrer à Bagdad, donc il faut surveiller les autres pour savoir quand rentrer a Bagdad pour être bien placé ensuite dans la course des sables lointains…c’est pas si mal non ?
Un exemple d’un autre jeu qui propose une telle mécanique ?

Apres, en effet, il y a du set collection de monstres à la manière des cartes science dans 7wonders, donc moins original…
Et la charité lorsqu’on raconte son histoire, et qui nous pousse à arpenter cupidement le désert à la recherche d’or…un autre facteur de stop ou encore, en plus de vouloir conserver ses équipements…

Je dirais que c’est un peu le coktail de ces mécaniques qui rendent le jeu « original »…à mes yeux du moins.
Et tous les SG ne sont pas révélés, mais le premier est l’ajout de jeton bonus en récompense lors des combats…
A voir le reste des SG…

Je cherche juste a argumenter sur le jeu, pour voir si la meca tiens vraiment la route. Je pense à voix haute quoi…et j’accueille avec plaisir les contres arguments qui m’aident à voir les défauts que je ne vois pas ou que je n’ai pas envie de voir…
Bref, je demande qu’a être demoubourré…:sweat_smile:

@thanos17 m’a bien mis le doute quand même…

2 « J'aime »

Oui, c’est ca. C’est d’ailleurs l’aspect un peu rigolo…on part dans la direction que l’on veut…
Apres, c’est pas Western Legend non plus…

Le jeu n’est pas moche mais j’y vois un gros problème : il est mono-thème

Franchement se raconter des histoires de sultan et de princesse, ça va faire rire une ou 2 parties puis il ne va plus sortir de l’étagère

4 « J'aime »

Argument très pertinent!! Bien vu! Je vais dormir dessus… et jeter un coup d’œil sur les tuiles présentées sur la page de campagne pour voir si y a matière à faire beaucoup d’histoire…bref, si il y a beaucoup de tuiles différentes…
Mais apres, l’imagination n’est limité que par les brides que l’on se donne nous même…

1 « J'aime »

Moi finalement c’est l’exercice de narration en famille qui m’attire le plus. Après, je suis comme yoyo37, à force d’avoir des retours des collègues (edit: sur HGG) , je culpabiliserais presque à l’aimer, et à avoir aimé l’expérience familiale que le concours de narration a créée.

Bon, au final, c’est peut être ce concours qui va décider pour moi. Yoyo et certains de vous m’ont mis sur une rampe de lancement depuis hier mais je suis pas arrivé (on est 2 ex æquo, fin demain 20h).

Il y a d’autres récits sympas. Alors si le cœur vous en dit, allez liker l’une d’entre elles, le sort décidera.
Et si d’aventures je gagne un pledge, @yoyo37 nous fait un super récit avec ses enfants la semaine prochaine pour donner une suite au mien, et on le mettra sur orbite ! :wink:

2 « J'aime »

Va dire ça à Shéhérazade :wink:

3 « J'aime »

+1
Tu es devant ! :wink:

1 « J'aime »

A voté !

1 « J'aime »