Et je m’en excuse mais quand je vois HGG je n’arrive toujours pas a comprendre comment ils peuvent avoir autant encore de capital sympathie.
Pour maintenir le sultan captivé pendant mille et nuits, c’est sûr qu’elle devait avoir un talent oratoire ou oral indéniable…
Malgré la liberté que tu peux te donner, tu restes cadré par une époque et un univers où notre imaginaire n’est pas débordant (peu de refs en dehors d’aladdin, ali baba).
C’est dommage parce qu’il y a peu de jeux mettant en avant l’improvisation et la narration.
Mêler ça à du gameplay me paraissait intéressant pour débrider les joueurs. Surtout quand tu vois des jeux plus abrupts comme imagidés où tu lances des dés et bam, démerde-toi…
Humm…
Du coup, je suis retourné voir la page de campagne.
Concernant la core box, ils annoncent 120 illustrations différentes…et plus loin, ils annoncent que chaque tuiles aura une illustration unique.
Et dans le matos, il y a 145 tuiles aventures (88 de base et 57 étoile du nord).
Avec autant d’illustrations différentes, je pense qu’on a du temps avant d’être à court de matériel pour notre imaginaire…? Même si en effet, c’est mono-thème…
Et au pire, même si on en fait qu’une dizaine de parties, ce sera déjà bien rentabilisé vu le petit prix…surtout avec la revente…
Et une chose dont on a pas parlé pour le scoring, c’est les set collection à revendre au marché :
Bref, y a pas mal de facon de scorer, en dehors du fait de la notation obtenue pour la narration de ses contes.
D’ailleurs, il y a un encart spécifique concernant la notation des contes dans le livret de règle, histoire de noter en toute bienveillance :
Pour ceux qui sont récents sur cwowd, nous n’avons pas vécu ce que vous relatez, c’est sans doute moins viscérale. Mais tous vos retours sont importants, c’est la force de la communauté cwowd.
Après je peux me tromper mais il me semble que les retours sur les jeux de HGG sont plutôt corrects (enfin ceux livrés…) moi j’avais bien été hypé par dominations. Je connais moins les autres. C’est d’autant plus dur de se retenir quand on a la hype.
Edit: pour le moment il n’y a que 565 backers, on peut pas dire que ce soit un gros succès. Et il y a fort à parier que tous ces avis que vous remontez pèsent. Je serai curieux de connaître le nbre de backers francophones, mais je crois pas qu’on puisse voir les stats sur gamefound
Je suis totalement d’accord avec toi. Mais, faut pas que ce soit un frein. Car il ne faut mésestimer notre capacité à inventer des choses, même si ça sort de notre culture.
Et je pense que lors d’une partie, il est important de bien verbaliser à haute voix le nom de la tuile aventure que l’on vient de récupérer. Comme ca, ce sera plus facile lorsqu’on se retrouvera devant le sultan.
De plus, je pense que même si les premiers contes lors de la 1ere partie ne seront pas évident à sortir, ensuite ça se débloquera grâce a 2 choses. Les joueurs apprendront les uns des autres a conter, et l’imagination se débloquera au fur et à mesure que chacun se détendra et gagnera confiance en lui…
Bref, c’est juste une question d’expérience…
Bon je vois, tu restes moubourré !
Oui!
Et c’est ta faute, tu m’as obligé à aller fouiller la page de campagne et à lire le livre de règles…
Forcément, je me suis fait piéger… bien joué!
Fait gaffe, tu n’es pas loin de la diffamation
Quand je dis incompétent ou menteur ?
Ohla stop la flatterie, j’ai foiré tu veux dire, à la base je te partageais un gros doute sur la rejouabilité du jeu
Tu vas finir par me faire pledger avec ton élan de positivisme
Je pense qu’il n’y a pas de soucis avec ses propos vu qu’il a eu des échanges commerciaux avec eux et qu’il justifie les problèmes qu’il a rencontrés
Ca reste son ressenti, et perso je suis toujours à l’écoute de ce genre de warnings
Et c’est très bien, car ca fait parti des éléments à étudier… Du coup, c’est très constructif ce genre de débat…merci!
Si vous avez des doutes, ou des critiques à faire, n’hésitez pas, ca m’intéresse… La fin d’année est chargée en fin de compte, et faut faire du tri…
Les contes des 1001 tuiles c’est le nom du jeu ou la philosophie de leur maison d’édition ?
Bah aucun des deux, c’est le mot éditeur le problème.
Hgg blacklisté
Les cartes sont si fines qu’à la première partie elles sont dégradées ?
Vous avez vu des photos ou des retours de joueurs pour étayer ça ?
Non parceque bon autant j’en veux à HGG car j’attends toujours le KS Deluxe Museum…autant raconter des conneries, faut pas abuser !
Les cartes sont certes fines mais je n’ai aucun problème avec malgré une vingtaine de parties.
Comme les règles, elles sont parfaitement jouables. Elles sont perfectibles, et j’avoue que je préfère la v2 des règles…mais de la à dire que c’est injouable…il y a un monde.
Pour l’histoire des plateaux…c’est dommage, de là à leur retomber dessus à chaque KS pour ça…quand on voit le matos et les illustrations de la boîte…
Suffit de voir Terraforming Mars…le matos est à chier mais tout le monde est content de l’acheter.
Moi elles se sont pas dégradées a la première partie mais a partir de la 3 eme elles ont commencé a marquer le coup, du coup j’ai sleevé
En terme de forme ?
certaines se sont usées aux cotés et d’autres se sont gondolées.
J’ai été Backer de Museum V1 et j’ai pris Museum Deluxe …je suis pas dans les déçus.
Comme personnellement , j’ai assez de jeu a jouer dans ma ludothèque , je suis rarement a surveiller la date d’arrivée de mes KS (donc le concept de retard KS, a titre perso je m’en fou ). c’est toujours une bonne surprise quand ça arrive a la maison ^^
N’ayant aucun jeu de type création de narration celui me plait bien. je pledge pour ma part. logiquement j’aurais pas de mauvaise surprise de tva comme les projets anglophone je pense. on verra bien