Les Contes des 1001 Tuiles - par Holy Grail Games -

Il était une fois, dans un pays lointain, une reine légendaire qui avait raconté 1001 histoires de mystère et d’aventure en autant de nuits…

Les Contes des 1001 Tuiles est un jeu d’aventure et de narration pour 2 à 5 joueurs, créé par Matthieu Podevin et Olivier Melison, et illustré par Amber Scharf et Joëlle Drans.

Le jeu se déroule dans l’univers des Mille et Une Nuits. À Bagdad, les contes sont profondément ancrés dans la culture de la ville depuis les histoires inoubliables de la légendaire Shéhérazade. En l’honneur de la reine, le sultan organise désormais chaque année un concours de contes !

Cette année, en tant que citoyen de Bagdad, vous participez au concours, dans l’espoir de remporter le titre de Maître conteur. Mais trouver une bonne histoire n’est pas facile, et comme chaque conte contient au moins une part de vérité, vous êtes à la recherche d’un peu d’inspiration…
Préparez-vous donc à partir dans le désert à la recherche d’aventures ! Au cours de votre exploration, vous rencontrerez des personnages hauts en couleur, trouverez des trésors mystérieux et vaincrez des ennemis redoutables. Chaque nouvelle découverte vous permettra de gagner une tuile Aventure. Une fois que vous aurez collecté suffisamment de tuiles pour votre histoire, vous retournerez à Bagdad pour la raconter aux foules.

La nature exacte de l’histoire que vous raconterez ne dépend que de vous…
Inspirez-vous des magnifiques illustrations de vos tuiles pour inventer un récit digne des Mille et Une Nuits ! Chaque histoire que vous raconterez vous fera gagner des points auprès du Sultan lui-même et des autres joueurs. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la partie gagne !

Comment jouer

La mécanique de base des Contes des 1001 Tuiles est très simple. Vous commencez avec un certain nombre de tuiles Histoire, qui indiquent les éléments de base dont vous aurez besoin pour votre conte, comme des lieux, des armes ou des monstres. Vous devez ensuite vous rendre dans le désert pour collecter des tuiles Aventure de ces types ! À chaque tour, vous pourrez vous déplacer d’un minimum de deux cases sur le plateau. Lorsque vous terminez votre mouvement sur une tuile, vous la placez sous votre plateau de jeu.

Une fois que vous avez rassemblé les tuiles Aventure demandées sur l’une de vos tuiles Histoire, vous pouvez retourner à Bagdad pour la terminer. Les tuiles Histoire complétées rapportent des points de victoire, et plus une Histoire contient d’éléments, plus elle vaut de points de victoire.

Une fois que vous avez atteint la ville, il est temps de raconter votre histoire ! Chaque tuile Aventure possède une illustration unique au dos, montrant exactement ce que vous avez trouvé. Votre arme s’est-elle avérée être une lance légendaire, un arc magnifiquement ouvragé ou une vieille lame rouillée ? Le lieu que vous avez découvert était-il un navire mystérieux, un palais imposant ou une oasis paisible ? En vous inspirant de ces illustrations, vous devrez raconter votre histoire aux joueurs de la table, en étant aussi créatif que possible. Vos adversaires vous donneront alors un jeton Vote, avec un chiffre de 1 à 5, selon la qualité de votre récit ! Vous recevrez également un jeton face cachée du Sultan lui-même. La valeur de tous ces jetons sera ensuite additionnée pour déterminer votre score de Conteur. Le joueur ayant le meilleur score de Conteur gagne des points de victoire supplémentaires à la fin de la partie.


Pledges : Pledge Story Teller à 39€ / early bird avec jetons deluxe pour les 1000 premiers backers (si vous avez suivi la campagne avant son lancement, les jetons sont offerts, l’early bird n’est pas nécessaire)
Frais de port : 12-15€


Lien GameFound: Tiles of the Arabian Nights by Holy Grail Games - Gamefound

Autres liens : Concours de narration pour gagner un pledge gratuit - Explique et Joue de Un monde de jeux

4 « J'aime »

Toujours pas Blacklisté cet éditeur ??

9 « J'aime »

par beaucoup de monde apparemment, pas par moi pour le moment :thinking: :upside_down_face:

Tu vois pour le coup c’est dommage car c’est typiquement le genre de jeu que j’aurais pledgé pour les enfants mais autant d’ici a ce qu’il soit livré je risque d’être grand pere.

6 « J'aime »

bah ce sera pour tes petits enfants…

2 « J'aime »

Lien vers le fil des projets a venir dans lequel le sujet a commencé à être abordé avec @yoyo37

Je vais pas leur financer l’extension de la salle a manger non plus !!

3 « J'aime »

noooon mais au moins un bureau en open space pour qu’ils puissent bosser, ils avancent pas en bossant dans la cuisine.

3 « J'aime »

Typiquement le genre de jeu que j’aurais pu backer mais avec 5 projets en attente de livraison bah HGG c’est plus que non.

4 « J'aime »

Idem éditeur black listé, son nom suffit à un no go!

3 « J'aime »

Manifestement ils avaient pas prévu de plan de travail dans ladite cuisine…

Je regarde même pas la proposition dans le détail.

1 « J'aime »

Habituellement, les retards de livraison ne sont pas un argument décisif pour moi, mais après tout ce que j’ai lu ici, je n’ai en effet pas été voir la page. En même temps, j’avais trouvé exagérée leur proposition sur Dominations Deluxe, et ça me reste en travers de la gorge.

La chaine « Un monde de jeux » me déçoit énormément ( ca fait quelques temps que je trouvais qu’ils avaient fait un virage vers le pognon) mais avant ils me semblaient qu’ils étaient plus « étiques » avec leurs choix de partenaires.
Ca ne reste que mon ressenti je peut me tromper bien sur, mais depuis quelques temps leur démarche me surprend et dérange bon ca m’empêche pas de dormir non plus.

2 « J'aime »

Effectivement vos expériences donnent à penser… Pour info la section risque et challenges de la campagne.

Quand je lis tous vos retours sur les autres fils, j’aime bien le : we are… generally keeping our backers informed when things are moving forward

Pour ma part j’ai pledgé domination deluxe. Pour celui-ci, on a participé au concours de narration avec mon fils de 5,5 ans et ça a bien pris donc je le backerai certainement (sauf si on gagne le concours de narration, sait on jamais, pour le moment notre histoire est en seconde position, merci au passage à ceux qui ont liké :kissing_heart:, et ce serait la meilleure façon de mitiguer mon risque :joy:)

Moi c’est pas temps le retard en lui meme sur un projet qui me gêne mais la c’est 5 projets, sans compter les mensonges sur la premiere campagne de Museum et tous les ratés qui ont suivi, ainsi que leurs excuses limites foutage de gueule a chaque actus de leurs différents projets.

2 « J'aime »

10-40-18-56

En temps normal j’aurais mis un gif popcorn mais vu le thème du jeu je change :grin:

Et puis c’est tout a fait dans la ligne directrice de HGG : la cuisine avant tout

12 « J'aime »

Bon, puisque ça part en couscous…

jdg-couscous

7 « J'aime »

Y a plus qu’à attendre la version retail pour 2029.

N’empêche qu’avec le titre je pensais que c’était une réédition de la première extension de MTG

Que fut ma grande déception quand j’ai lu « par Holy Grail Games »…

Tristesse… :sob:

Sinon j’attendrai la campagne V2 pour avoir les vraies règles, du matériel à peu près correct et le pack Errata…