Les Contes des 1001 Tuiles - par Holy Grail Games -

Ben oui j’ai eu le jeu.
Même si j’ai pas joué, je l’ai sleevé complètement et rien que ça, ça a abîmé certains bords de cartes…

Terraforming Mars (et même Underwater Cities), Les plateaux d’origine, je suis d’accord, c’est tout autant du foutage de gueule mais :

• c’était pas 85 euros
  • on a pas du attendre un v2 des règles.

Ce qui m’a fait râler ces le fait de prendre les backers pour des cons et de ne même pas signaler que les plateaux avaient été downgradé.
C’est parce qu’un backer l’a remarqué sur une photo d’une actualité qu’ils ont dû finir par en parler en nous vendant ça comme mieux pour jouer.

Et les règles, ils ont promis plusieurs fois une nouvelle version et puis plus de news malgré des relances sauf qu’elles sont apparues comme par magie au nouveau KS.

Et alors leur histoire de cuisine a agrandir ça c’est encore mieux :laughing:

3 « J'aime »

A un point qu’ils ont cru bon de les modifier ! Et de proposer de nouvelles versions qui touchent quand même pas mal au gameplay de base.
Quand tu proposes un jeu où tu expliques qu’il y a eu des milliers de parties tests, la moindre des choses, c’est que ce soit équilibré. Là, 2/3 mois après livraison, tu annonces travailler à une nouvelle version.
Sur un jeu de cartes où tu brasses énormément, se louper à ce point sur la qualité de celles-ci, c’est pas admissible.
Enfin, annoncer qu’un downgrade de matériel est en fait une amélioration pour ensuite reproposer ce qui était prévu à la base mais en add on : c’est se faire enfler en plus d’être pris pour un c**.

En même temps, vu l’accumulation de projets/retards … il y a de quoi. Tu passes par la case KS - Gamefound pour lever des fonds (donc tu demandes la confiance des bakers), à un moment, cette confiance, il faut l’honorer. Sinon, tu acceptes que les gens te tombent dessus parce que c’est mérité !

8 « J'aime »

Voilà le parfait exemple de l’exagération.

85€ ???

Jamais de la vie…85€ c’est le prix du all in…soit le jeu de base + 5 extensions !!!

Le jeu de base était à 49 € !

Ceci démontre bien que certaines critiques sont complètements hors des réalités.

Et surtout entre temps il y a eu Dominations, Rallyman GT qui sont livrés et sans soucis…

3 « J'aime »

Alors pour être précis, pour 49 Euros hors FDP (5 euros supplémentaires, pour le coup ça allait) donc 54 euros au total, c’est le jeu de base + Crystal Skulls.

Et j’estime qu’en mettant 85 euros, c’est que j’ai fait preuve de confiance et que donc, je suis en droit de recevoir ce pour quoi j’ai « signé ».

Pardon mais Rallyman GT n’est pas exempt de reproches.
J’ai dû repasser à la caisse pdt la campagne de Rallyman Dirt pour obtenir le pack errata.

Je m’excuse mais c’est pas totalement dirigé contre toi mais comme elle me gave cette phrase a la con " j’ai assez de jeux dans ma ludothèque" le jour ou vous aurez compris que c’est avec ce genre de phrase débile que vous exonérez les éditeurs qui viennent racler le pognon sur KS et Gamefound peut etre que les choses évolueront positivement.
En fait pourquoi évoluer ? « Y a des couillons qui me passent tout parcequ’ils sont consommateurs frénétiques » mais les gars ils seraient bien bêtes de se remettre en question.

Je te presente mes excuses si tu te sent offensé ou vexé ce n’est pas dirigé contre toi mais contre la phrase en elle meme qui me rend fou.
Apres vous faites bien ce que vous voulez de votre argent la n’est pas le soucis mais tant que les éditeurs se sentiront pas en danger financièrement lors de leurs campagnes ca bougera pas.

10 « J'aime »

Sans vouloir être méchant, j’aime bien comment tu ne réponds qu’à une seule ligne de tout son message de critiques :clown_face:

Pas de souci mais moi ce que je comprends pas c’est la réaction du mec dont le projet KS a été livré en retard comme si sa vie en dépendait ^^
Museum était leur premier KS , ils se sont craqué sur certains points , je te l’accorde ;downgrade matériel et retard (comme tous quoi ^^).
Mais moi la première fois que je fais quelque chose c’est jamais parfait ^^
Mais RallyMan a me semble t il bien mieux fonctionné en terme d’orga (il y a eu des erratas apparemment quand même )
Domination j’ai pas suivi du tout mais j’ai pas entendu de drama sur le net. me semble t il.
Museum Deluxe a été fait pour rattrapé leur bourde de la v1 , tu y adhères ou pas ,j’ai envie de dire. on force personne a lâcher de l’argent.
Je tente ma chance avec celui-ci on verra bien s’il retombe toujours dans leurs travers initiaux ou pas. Mais quelque chose me dit qu’il ont appris de leur erreur et qu’on est pas prêt de voir du downgrade de matos a nouveau chez cet éditeur.

Le jeu aurait pu m’interessé, mais HGG fait également parti des éditeurs Blacklistés chez moi.
Petit retour d’expérience perso :

1. Muséum : du retard - déception sur le matos à l’arrivée - une des pires parties de jeu pour moi, un déséquilibre flagrant, aucun plaisir de jeu - revendu 2 jours après réception. (premier pledge revendu ever d’ailleurs).

2. Domination : Pour le coup, pas de gros reproches persos, le jeu tourne, est agréable et la production est ok. Seule petite déception : le mode solo en PDF. A noter quand même un gros problème de livraison outre atlantique où les backers ont reçu le jeu 4 mois après les boutiques.

3. Titan : J’ai mal vécu le reboot de campagne alors que le jeu était soit disant financé. (enfin j’ai mal vécu l’absence de communication honnête à ce propos). J’avais décidé de blacklister l’éditeur… Et j’ai fini par le choper en late pledge. J’attends le jeu pour me prononcer mais les retards conséquents et l’absence une fois de plus de communication honnete et transparente font que je suis définitivement vacciné avec HGG.

Je pense que pour pledge avec eux, il faut avoir conscience de leur passif (et de leurs actifs ^^) afin de le faire en toute connaissance de risque. Un peu comme MG mais sans les millions…

1 « J'aime »

Depuis que je suis sur cwowd j’ai vu notamment deux éditeurs être vivement critiqués HGG et MG (pour de bonnes raisons si j’en crois tout ce que j’ai lu même si chacun a son propre seuil de tolérance).

Tous deux ont semble-t-il été présents sur le forum à une époque (en fait je suis pas sûr pour HGG, j’ai juste vu l’auteur poster dans un forum de Dominations). Ça demande un peu de courage et de la résilience pour absorber le flot de critiques qui ne manquera pas de tomber, mais je trouve qu’ils gagneraient à rétablir une communication avec les membres de cwowd.

@Nixx avait entamé une série d’entretiens avec des éditeurs français (Très intéressant je vous les recommande) dont un avec Mythic Games. @Nixx, tu avais sollicité HGG pour faire cet exercice avec eux ? C’est casse gueule pour eux parceque sur certains sujets il auront peut-être être intérêt à faire un Mea Culpa plutôt que s’enfermer dans une explication peu crédible (à vous lire, je pense au sujet des downgrade plateaux mais je n’ai pas suivi l’affaire) mais ils ont plus à gagner qu’à perdre.

A vous lire, ils se sont aliénés à jamais un certain nombre de backers mais bcp n’ont pas ce passif et s’interrogent (moi en tout cas) sur la façon de traiter HGG entre la hype et la gestion du risque voire une forme de solidarité avec les plus anciens. Les jeux qu’ils produisent semblent bons de mon point de vue et cette situation me désole d’autant plus. Ils feraient que des jeux quelconques, ça serait déjà réglé !

Merci @Tog41 pour ton invocation et ta confiance !

J’ai choisi de faire les interviews avec des éditeurs dont je connaissais bien l’historique, et qui étaient réactifs à mes demandes. Aujourd’hui j’ai deux problèmes : d’abord je n’ai plus le temps de pratiquer cet exercice, et d’autre part je ne connais HGG que de très loin, ce qui rendrait donc mon intervention peu pertinente.

Un jour peut-être, quand je serais un peu plus reconnu, je me replongerai dans les interviews, qui sont de loin ma matière préférée !

2 « J'aime »

Pour ce qui est de l’historique avec HGG, ça peut être un avantage qui te permet d’être (encore plus :wink:) impartial. Et tu pourras collecter les questions comme tu l’avais fait pour MG.

Après si le problème c’est le temps, c’est autre chose. Mais sauf contre ordre de ta part, je leur pousserai bien ton nom à l’occasion. Et il se trouve que je vais peut-être en avoir une très bientôt … :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je ne vais aps me plaindre loin de là, mais je refuse plusieurs demandes de vidéo par mois ces temps-ci, et pas seulement parce que les jeux ne m’attirent pas.

Quant à faire une interview de gens dont je ne connais pas le travail, c’est le meilleur moyen de s’entendre dire que je « fais faire le boulot par le forum », ce qui peut être légitime. Après tu peux leur parler de moi, on est jamais à l’abri d’un mois creux :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait ton sentiment et tes arguments, mais tout le monde n’a pas le même ressenti par rapport à certains problèmes. En terme de retard, AR est bien connu, mais vu qu’on est à peu près sûr d’avoir un très bon jeu, qui ne demandera pas de corrections, avec un matos de qualité pour le prix, ben je ne leur en veux pas de livrer avec du retard.

Cela ne veut pas dire qu’ils ne doivent pas s’améliorer, et c’est important de vouloir toujours s’améliorer, mais dans le cas de HGG, ce n’est pas qu’une question de retard, et c’est là que ça coince. C’est peut-être aussi parce qu’il y a accumulation des problèmes que les retards sont autant critiqués.

1 « J'aime »

Franchement, moi ça ne me dérange pas d’attendre. j’ai intégré que sur KS le principe était le retard de livraison des projets. Pas de souci.

En revanche, sur KS comme dans la vraie vie, j’aime pas qu’on se foute de ma g… et j’ai vraiment l’impression que c’est ce que HGG fait. Donc là c’est drapeau rouge, désolé mais sans moi pour la suite.

Tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Le retard en lui meme lorsqu’il est expliqué ne me pose pas de problème mais le retard plus foutage de gueule et accessoirement toutes les couilles sur Museum et pour les autres projets la oui ca me dérange.
Il ne faut pas oublier si je dis pas de bêtises qu’ils ont a l’heure actuelle 5 KS non livrés et tous en retard ca c’est dérangeant de mon point de vue.

1 « J'aime »

Un retard assumé, expliqué et contenu est un retard en grande partie accepté par la communauté. Des backers qui crient au loup uniquement sur un retard, c’est assez rare. Là, c’est l’accumulation : retard + règles incomplètes/ à revoir / déséquilibrées + accumulation de projets (j’ai du temps pour bosser sur la nouveauté mais pas assez pour finaliser ce que j’aurai dû livrer depuis des plombes) + "c’est pas ma faute (gametrayz, la covid, le manque de conteneurs + la hausse du prix des transports …) : ça suffit. D’autres, en étant plus sobres, organisés et au final plus pros y arrivent.

4 « J'aime »

:joy: Merci de m’avoir fait rire !!!

Pas compris mais l’essentiel c’est que tu aies pris du plaisir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je répondais à Z mais je t’ai cité par erreur