Les croisières ludiques Captain Meeple

71 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les bateaux de croisière ça pollue et ça pue, mais plus que mes KS ou pas?

On reprends les croisières et séjours ludiques si ça ne vous ennuies pas ?

Je précise que j’ai tronçonné comme un porc, désolé pour les familles qui se sont faites amputer d’un ou deux membres en passant…

13 « J'aime »

@lymonade tu as pris contact avec une agence de voyage classique? Il y a de plus en plus de voyages à thèmes, d’autres trucs doivent également exister avec ce côté organisé (et avec un rythme peut être plus favorable au hors jeu)

Non pas du tout, je ne voyage quasi jamais, je vais passer pour une truffe mais je n’y ait même po pensé en fait :open_mouth:

Je ne suis pas sûr de faire confiance à une agence de voyages pour un voyage ludique.
Il faudrait un sacré coup de bol pour qu’ils connaissent autres choses que les jeux grands publics.

3 « J'aime »

J’avoue, tu vas te retrouver sur un voyage spécial Monopoly, Scrabble et Belote :scream:

2 « J'aime »

avec l’asso du 3e âge locale :joy:

2 « J'aime »

Et si la belote c’est vraiment ton truc, Costa a pensé à tout :

Je confirme @Jean-Michel, je pense que toutes les solutions de propositions alternatives (elles sont pas nombreuses) auraient pu rester sur ce fil… :man_shrugging: :wink:

1 « J'aime »

Voilà déjà un bon point de départ : https://ludogite.fr

3 « J'aime »

Doit bien y avoir un cwowdien qui vit dans un manoir avec ses 1000 all in qui peut t’héberger pendant une semaine non ? XD

Édit : en plus d’un point de vue écologique c’est super :stuck_out_tongue: .

6 « J'aime »

C’est juste leur boulot. (Je parle pas d’une agence qui présente un catalogue).

Mais tu as probablement raison :sweat_smile:

Mais aujourd’hui quasiment toutes les grandes villes ont des parcours découverte/chasse au trésor dans la ville, de plus en plus de monuments/musées intègrent des escapes Games ou autres animations. Je sais plus quel château de la Loire organisait des cluedo géant dans son enceinte :rofl:.

Merci pour les ludogîtes @patman , je connaissai pas !

Si cela peut t’aider @lymonade, depuis des années je souhaite organiser quelques jours avec des potes pour jouer ensemble.
De mon point de vue de joueur, ce n’est pas vraiment l’offre des jeux qui m’intéresse. J’aime les jeux expert coopératifs. Et j’en ai plein à la maison auxquels je n’ai pas le temps de jouer ou auxquels j’ai envie de jouer.
J’ai des potes joueurs mais ils ont des familles et je dois vraiment les allécher pour qu’on puisse tous prendre 4 à 7 jours quelque part pour jouer.

Pour moi le luxe en tant que joueur, c’est l’environnement. Pouvoir jouer dans des environnements magiques ou magnifiques.

Le truc que j’aimerais faire depuis des années, c’est une semaine de jeu sur un bateau sans permis sur la Saône. Et quand tu vois les paysages de bord de rivières, c’est bien plus magique qu’un paquebot pour moi. Quand j’étais ado, ma belle-mère travaillait dans une boite de location et on partait une semaine sur la Saône, la vieille Saône, vers Auxonne :

Tu vois, pour moi le top, c’est de pouvoir poser le bateau, descendre sur la table de la photo, et sortir le jeu pour jouer dans la nature.
L’avantage du bateau, c’est que tu t’arrêtes pratiquement où tu veux. Ils sont à fond plat, et il y a plein de berges accessibles. Tu vois une frondaison d’arbres ? Pouf, t’arrêtes le bateau et tu sors le jeu sur le tableau arrière ou dans la nature avec le bruit des oiseaux et la verdure comme seul environnement.
En plus, c’est vraiment sympa et facile à piloter. T’as une carte détaillée de la rivière, tu peux pas te planter !
Ca coûte une blinde, c’est pour ça que c’est compliqué, mais pour un voyage de noces, ça peut le faire !
Après, faut des enfants qui savent nager parce que sinon, je crois que passerai la semaine à baliser !^^

19 « J'aime »

Tu organises ça quand mon @perseflamme , faut que je bloque ma semaine !

4 « J'aime »

+1 pour ce beau projet .

J’espère que ca va se concrétiser et que ça vas pas finir par se transformer en partouze dans un camping car sur une aire d’autoroute…

Moi j’ai envisagé des spots de nature pour jouer à du JDR… Et finalement c’est bien trop le bordel. Déjà une location lambda ou on se focalise sur du jeu, ce serait beau…

1 « J'aime »

Je suis grave partant pour une balade cwodienne.

Jouer dans la nature. La nature ?! Mais vous êtes fous ?! Rien que dans une vraie maison, je refuse de jouer dans le jardin :fearful:
Y a le vent, le truc vert qui tâche par terre (l’herbe je crois), les renards…

15 « J'aime »

J’ai voulu te mettre un coeur, et le site n’a pas voulu, j’en avais plus !
Je crois que ça s’appelle un signe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah oui les cygnes ! Ça aussi c’est dangereux, ça pince fort et ça mange les meeples !

6 « J'aime »

Hé, dites donc, j’y pense, y avait pas quelqu’un qui louait sa maison et sa ludo dans le coin ?

@purplesand, c’était pas toi ? :thinking:

Edith t’as retrouvée : Quels jeux pour les vacances? - #52 par purplesand

1 « J'aime »