Les croisières ludiques Captain Meeple

Devinez par qui ça a été pondu…

On en parle ici par exemple.

3 « J'aime »

@lymonade j’ai appris que Martin le youtubeur de la société des jeux l’a fait (il l’a dit dans un podcast) et qu’il avait bien apprécié. Tu peux toujours lui envoyer un mail à lasocietedesjeux@gmail.com. On ne sait jamais, peut être te répondra t’il ? :slight_smile:
Autre info : Philibbert rajoute une pub dans ses derniers envois, mais c’est peut être comme ça que tu y a pensé ! A+

1 « J'aime »

C’est ça: LUNETTES EQUILIBRANTES SANS VERRES SEETROËN - Inspired By You | Site officiel CITROËN

Un truc qui te donne une tronche qui fait que tout le monde de regarde d’un drôle d’œil :sweat_smile: Mais pour moi qui avant ne pouvait rien faire d’autre dans le train que dormir ou écouter de la musique, maintenant j’arrive à lire, jouer à la Switch ou regarder des séries.

En gros t’as un liquide bleu dans les 4 cercles (deux en face des yeux et deux sur les côtés), qui te maintiennent un horizon dans ton champ de vision, ce qui évite d’avoir la gerbe.

Alors effet placebo ou pas, aucune idée. Ils disent de les mettre une dizaine de minutes quand les effets du mal de transport commencent à se faire sentir, perso je les garde sur le nez tout le long du voyage :nerd_face:

6 « J'aime »

J’ai regardé une vidéo qu’il avait fait mais avant la dite croisière, et j’ai peur que son avis soit biaisé pour y avoir participé en tant qu’invité et en compagnie d’autres invités… J’avoue que je préfère avoir des avis de personnes plus « lamba » (sans offense hein, j’y accorde vraiment plus de valeur que quelqu’un d’un peu plus connu)

1 « J'aime »

No soucy, tu as raison :wink: bonne recherche … et bons jeux !

1 « J'aime »

Ça va y’a pire comme lettre grecque, genre « bêta » :grin:

8 « J'aime »

Ca m’intéresse de savoir si ca va reprendre. Je l’aurais bien fait cette année. J’avais posé la question en MP et jamais eu de réponse.

1 « J'aime »

On y était également il y a 2 ans. On a au final peu jouer (un peu quand même et même un draft Magic) car on voulait profiter des escales qui était vraiment cool grâce aux meeples maps. On a également pu faire une escape (excellente en plus) la veille du départ de Marseille.

Pour Rome pour mitiger le propos de la distance, nous on avait pris une guide francophone avec d’autres voyageurs qui nous a récupéré au port et trimballer en voiture dans Rome. On regrette pas car ça a vraiment faciliter la gestion.

Et puis on a mangé régulièrement avec Martin, nous sommes d’ailleurs sur une de ses vidéos.

Donc un bon souvenir mais au vu du prix est quand un sacré investissement.

PS : nous avons un ami rencontré là bas, qui s’est inscrit pour les 2 prochaines comme quoi certains adorent!

3 « J'aime »

Sinon, @lymonade, si c’est le concept « on part avec des jeux et des gens pour jouer » qui vous botte, et que finalement le bateau n’est pas si important, moi une fois je me suis retrouvé dans un avion pour Marrakech avec toute une bande de potes qui avaient été invités par un gars pour fêter son anniversaire pendant un grand week-end dans un riad loué pour l’occasion.
Après c’est sûr, c’est pas clef en mains et faut penser à emmener les baby-sitters aussi.

3 « J'aime »

71 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les bateaux de croisière ça pollue et ça pue, mais plus que mes KS ou pas?

On reprends les croisières et séjours ludiques si ça ne vous ennuies pas ?

Je précise que j’ai tronçonné comme un porc, désolé pour les familles qui se sont faites amputer d’un ou deux membres en passant…

13 « J'aime »

@lymonade tu as pris contact avec une agence de voyage classique? Il y a de plus en plus de voyages à thèmes, d’autres trucs doivent également exister avec ce côté organisé (et avec un rythme peut être plus favorable au hors jeu)

Non pas du tout, je ne voyage quasi jamais, je vais passer pour une truffe mais je n’y ait même po pensé en fait :open_mouth:

Je ne suis pas sûr de faire confiance à une agence de voyages pour un voyage ludique.
Il faudrait un sacré coup de bol pour qu’ils connaissent autres choses que les jeux grands publics.

3 « J'aime »

J’avoue, tu vas te retrouver sur un voyage spécial Monopoly, Scrabble et Belote :scream:

2 « J'aime »

avec l’asso du 3e âge locale :joy:

2 « J'aime »

Et si la belote c’est vraiment ton truc, Costa a pensé à tout :

Je confirme @Jean-Michel, je pense que toutes les solutions de propositions alternatives (elles sont pas nombreuses) auraient pu rester sur ce fil… :man_shrugging: :wink:

1 « J'aime »

Voilà déjà un bon point de départ : https://ludogite.fr

3 « J'aime »

Doit bien y avoir un cwowdien qui vit dans un manoir avec ses 1000 all in qui peut t’héberger pendant une semaine non ? XD

Édit : en plus d’un point de vue écologique c’est super :stuck_out_tongue: .

6 « J'aime »