Les croisières ludiques Captain Meeple

Alors je ne vais pas traiter les chasseurs d’abrutis, mais s’il y a bien une activité « nuisible » c’est celle-ci. J’ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas à quel moment tu peux garder le truc.

Et pour contextualiser, je suis issu d’un milieu rural, j’ai un certain nombre de membres de la famille qui sont ou ont été chasseurs (oncles ou grand-père agriculteurs, c’est souvent lié). Et franchement, ça vole pas toujours bien haut.

L’argument de l’entretien de la biodiversité qu’on entend parfois est foireux, les Eaux et Forêts feraient tout aussi bien, et de manière plus sûre et plus pro.
Si tu aimes les balades en forêt, bah tu te balades en forêt. Et si tu aimes le tir, tu vas sur un stand de tir. T’es pas obligé de mélanger les deux.

On ne va pas se mentir, si l’activité est rarement questionnée c’est pour une question purement électoraliste, c’est un vivier d’électeurs potentiels très actifs, et même les maires ruraux sont souvent chasseurs eux-mêmes.

3 « J'aime »

Pour les accidents, je suis bien d’accord. (Je vais m’en tenir la sur ce point, un peu la flemme de contre-argumenter ^^ tu ne m’en voudras pas)

Mais on reste loin du propos initial auquel je repondais: La meconnaissance de la faune sauvage (et pas que, la faune domestique est aussi meconnue) Francaise a cause « des abrutis » de chasseurs qui la detruiraient.

J’ai pas tout suivi mais Captain Meeple organise des parties de chasse?

9 « J'aime »

Mais peu importe j’ai envie de dire. Comme je disais, je préfère un « rurbain » ou whatever qui n’y connait rien en faune sauvage qu’un type qui tire dessus au canon superposé.

1 « J'aime »

Exactement ca c’est l’excuse en bois pour justifier cette frénésie de voyage, si déjà les gens s’intéressaient a leur voisin et leur prochain avant de fantasmer sur le plus loin …

1 « J'aime »

Ca ne me dit toujours pas en quoi, les chasseurs sont responsables ne la non connaissance de la faune sauvage d’une partie de la population ^^

1 « J'aime »

Oui et aussi de la pêche au gros. Ils trainent un geek dans le sillage du paquebot pour chopper du grand blanc.

3 « J'aime »

Ah oui on n’a pas encore évoqué la question de la couleur de peau dans ce topic. Ce serait dommage de s’en priver.

5 « J'aime »

Je ne vois toujours pas le rapport entre les deux, mais bon.

Le rapport, c’est juste le message initial auquel je repondais.

Pour les croisières c’est plutôt simple pourtant, les blancs sont au bord de la piscine et les Philippins, Somaliens et autres -ins dans la salle des machines.

2 « J'aime »

Essaye de les envoyer se promener dans les bois pendant la chasse.
Ou mets les en cage dans un zoo 32 ans et demi pour rééquilibrer la balance (mais pas sur un paquebot).
Ou alors ils peuvent devenir motards tes moutards, mais on peut finir en situation de handicap à vie si on ne meurt pas dans l’accident qui ne manquera pas d’arriver.

1 « J'aime »

T’as même pas besoin d’aller en forêt, par chez moi une femme et ses gosses se sont pris une volée de plomb dans les jambes en traversant un carré de vigne par un type de 80 balais parce qu’il avait été « ébloui par le soleil ».

A la campagne, quand t’entends les chasseurs tirer dans le bois d’à côté, tu réfléchis avant d’aller te promener le dimanche.
Je dis pas que c’est le seul facteur qui fait qu’on ne connait pas nos environs (loin de là) mais faut avouer que ça n’aide pas.

5 « J'aime »

Bon, et les gamins alors ? Combien ici ont des gamins?
Bah me faites pas chier parce que je prends l’avion.

:coin:

3 « J'aime »

une chance de médaille paralympique en plus :medal_sports:

2 « J'aime »

J’ai pas tout suivi, mais captain Meeple est sponsor officiel des jeux de Paris 2024?

9 « J'aime »

Bof, ca ne m’a jamais empecher d’aller me promener.
Apres je comprends que les armes a feu d’une maniere generale soient effrayante (surtout quand on voit les faits divers dramatiques regulier dans la presse).

Moi j’en ai 4 et je dirais que avec le pays que nous avons y a pas besoin d’aller au bout du monde pour se dépayser.

1 « J'aime »

N’empêche que si on avait accéléré un peu le réchauffement climatique, le Titanic serait arrivé à bon port. Ça fait réfléchir.

:coin:

14 « J'aime »