Les croisières ludiques Captain Meeple

What? :sweat_smile:

Il s’agit d’émission TV (façon Twitch) sur le jeu “Le seigneur des anneaux” - le jeu de cartes évolutif ? :crazy_face:

Edit : effectivement ça existe :

https://youtube.com/channel/UCXyjQr1HEsBdCaZ6ZjI0JEg

Ma réponse est à mon avis implicite ! :wink:

1 « J'aime »

Même pas de twich, on est pas des influensuceur(se)s! :grin:

3 « J'aime »

Anne Vetillard ! Ce nom surgi du passé :open_mouth:

2 « J'aime »

C’est celle qui bosse à la traduction chez MG non?

Chais pas. Moi j’en suis resté à la période Casus de mon adolescence.

Bruno Cathala, « Tu peux regarder de tous les côtés, y a que de la mer ».
On est d’accord il a dit « mer » hein ? :smiley:

2 « J'aime »

Tout à fait, embauchée pour coordonner les équipes narratives (sur Hel au départ je crois)

Je profitais d’un moment de royale solitude* pour lire la brochure des croisières Capitaine Meeple glissée en ce moment dans les colis Philibert.
Je n’en reviens pas du nombre de fautes commises en l’espace de quelques lignes. J’ai bien envie de demander au Capitaine Meeple une croisière gratuite contre 1h de tutorat d’orthographe quotidien sur le pont principal en bord de piscine pour son communicant :sweat_smile:

Résumé

*bon oui ok, j’étais sur le trône, quoi :grin:

3 « J'aime »

Non mais rien qu’une seule journée à Rome et une autre à Naples (la baie, probablement un des plus endroits d’Europe sinon de l’univers) c’est une hérésie, autant aller en Vendée (pour les Occidentaux comme moi) ou la Côte d’Azur pour jouer, parce que ce magnifique pays (l’Italie) mérite bien plus qu’une visite en coup de vent, histoire de dire « j’ai vu le Colisée ».

4 « J'aime »

Purée c’est le top ils nous évitent, nous commencons sérieusement a saturer avec ces merde flottantes et leur pollution. Et puis surtout quand tu les vois débarquer comme une armée de mouton pour rien voir des lieux tu te dis que finalement ca sert a quoi ???

7 « J'aime »

Attends, t’es pas à l’abri qu’ils proposent une escale « réalisation de décors Mordheim » chez toi à l’aller et au retour :grin:

7 « J'aime »

Franchement je comprends pas qu’on continue à sortir des monstruosités de ce genre (A Saint-Nazaire ça n’arrête pas); ça devrait être interdit par accord entre pays.

7 « J'aime »

Et pour les curieux, le programme est indiqué sur l’autre volet du prospectus :

j’adore la photo ‹ randonnées photos › , on dirait qu’elle sort d’une com pokémon go. Catch’em all!

1 « J'aime »

Les gars et les dames vous êtes tous les bienvenus en tant que membres Cwowd mais ces trucs la plutôt crever que de les laisser venir …
En ce moment c’est entre 1 et 3 bateau de croisieres/jour nous envisageons d’acheter un sous marin …

8 « J'aime »

N’oublions pas que l’internet ludique s’est mis en 4 pour la communication des croisières avec des annonces sur presque tous les sites, parfois sans aucun recul sur l’aspect écolo, comme sur Trictrac, et des personnes donnent toujours de leur notoriété (Tarsa dernièrement) pour ces croisières polluantes. Je pense aussi au greenwashing du jeu On Board réalisé par la team Kaedama (Theo Rivière, Corentin Lebrat, Antoine Bauza et Ludovic Maublanc).
En tous cas, moi, je n’oublies pas.

6 « J'aime »

Moi non plus. Jamais je n’achèterais un de leur jeu.

1 « J'aime »

Et faut vraiment pas “avoir de race” pour faire un jeu de commande pour un organisateur de croisière. Vendre son âme pour quelques milliers d’euros…

3 « J'aime »

Bon je ne vais pas défendre cette croisière vu ce que j’en pense, je vais simplement relativiser les choses.

Interdire les croisières, mais on continue à autoriser les avions ? Et quid de l’impact du FIJ où des milliers de personnes traversent la France pour dire « j’y étais ». C’est toujours facile de critiquer les loisirs des autres, bien plus de remettre en cause les siens

5 « J'aime »

Joli whataboutisme.

On pourrait 1) interdire les croisières 2) limiter les avions 3) réfléchir chacun à nos loisirs et leurs impacts. Le tout en même temps, incroyable.

12 « J'aime »

Ah oui tiens, j’ai vu le.flyer dans le colis que j’ai récupéré hier, il est parti direct à la poubelle sans le lire (j’ai juste gardé le philimag).
J’ai bien fait, ça m’aurait profondément agacé je pense.

Le prochain événement promotionnel étant probablement la distribution de tracts par une armada de gentils hommes et femmes sandwich déguisés en marins et en capitaines aux entrées et sorties du PEL début juillet :wink:

Un paquebot, c’est 2 à 3 fois plus de CO2 par passager et par km qu’un avion de ligne, quand même. Et je parle pas de rejets en mer bien moins glamour (eaux usées, dégazages « malheureux », …). Ou des nuisances pour les riverains dans les ports où ils accostent.

Je vois pas ce qui pourrait défendre le bilan écologique d’un paquebot de croisière en 2023.

5 « J'aime »