Tu veux dire qu’on peut mixer extensions et boite de base? Par ex faire pop des monstres des extensions dans un scenar de la boite de base ou utiliser des investigateurs des extensions?
Par contre il n’y a pas de campagne dans ce jeu hein… Ce sont des scénarios one shot (de 5h pour certains, qu’on peut arrêter à certains moment quand c’est proposé par l’appli ou sauvagement si vous laissez tout en place/prenez des photos/rangez correctement).
Tu prends absolument qui tu veux comme investigateur parmi tous ceux que t’as. Et en effet l’appli choisi des ennemis/cartes/lieux parmi ce que tu as comme extension (à renseigner dans l’appli). Après ça reste cohérent et t’attends pas à voir débarquer un bateau ou un train en ouvrant la porte au bout du salon
Et pas mal de scenarios fanmade (dont beaucoup en français) sur Valkirye
D’accord avec les copains. Je rajouterai juste que tu ne vas pas forcément gagner les scénarios du premier coup, donc tu peux y revenir aussi pour faire mieux.
Le genre de jeu que j’aime sortir comme pour aller voir un film au ciné : ce sera pas tous les jours mais ce sera toujours un plaisir. (Avoir toute la gamme m’aide aussi, la variabilité/diversité passe beaucoup par là).
Merci a tous pour vos réponses. Je me suis recement remis a fond sur SW ASE. J’avais pas testé l’appli et je dois dire que je suis convaincu. Du coup je me dis que l’experience doit être similaire mais dans un autre theme et que ca pourrait me permettre de lancer 2 créneaux avec des joueurs différents.
petite question pour les connaisseurs de la V1 par rapport à la V2.
Dans la V2 est ce que ce déplacer dans une salle (explorer sur l’appli) compte pour une action ou alors c’est comme dans la V1 c’est juste un déplacement?
Si tu rentres dans une nouvelle salle c’est une action (c’est l’icône en forme de lampe a huile.)
Yes, explorer est bien un action, mais même si tu ne rentres pas dans la nouvelle salle. Tu peux en bonus néanmoins rentrer dans la nouvelle salle explorée.
merci pour les réponses. donc quand on rentre on ne fait rien d’autre à ce tour là! ça complique (voir ça frustre!) les choses.
Si car on a deux actions et vu que l’on a un déplacement dans la salle découverte gratuit, on peut effectuer une action dans cette salle.
je mélange les deux versions. dans la V1 c’est 2 déplacements et une action. donc dans la V2 c’est 2 actions (qui peuvent être un déplacement) et 0 déplacement. j’ai bon? (et pourtant j’ai lu les règles!)
C’est ça, c’est deux actions, et c’est ce que tu veux
Donc par exemple, tu commences ton tour sur une case avec une action découverte sur le plateau.
Première action : tu décides d’explorer. Tu découvres la nouvelle zone, que tu mets en place. Tu peux décider en bonus de rentrer dans la nouvelle zone (ce qu’on fait très souvent au final).
Seconde action : tu peux te déplacer, pour pénétrer plus loin dans la nouvelle zone, ou interagir avec un élément dans la case dans laquelle tu viens de rentrer, etc.
ok merci, je ne le jouais pas comme ça. ça risque d’être un peu plus comliqué
Hello les investigateurs , je viens d’acquérir un all-in de la V2 (toujours pas joué…). Je voulais savoir si Steam mettait parfois en promo les scénarios ? Si ça valait le coup ?
Également est-ce que ça vaut le coup de fureter du côté de la V1 ou bien ça a bien vieilli et qualité/prix ça vaut pas le coup ?
Je crois que tu n’as aucun intérêt à regarder côté V1, ce n’était pas le même jeu.
Par contre tu peux regarder ici, ça compile tous les scénarios fan made dans toutes les langues c’est top.
Y’a des petites manip à faire pour installer, mais c’est assez simple.
Oh super !
Ils ont déjà été soldé à -60% (1,99€), oui. Et les scénarios sont bien sympas (dommage qu’il n’y en ait que 3 d’ailleurs).
Cool je met une alerte alors
Par curiosité, a combien as tu acheté le lot ? J’ai justement repris les demeures de l’épouvante hier soir, et je me posais la question de faire l’acquisition de la suite de la gamme