Nous, on ne se prend plus la tête, on met juste le carton des monstres sur un socle transparent et puis basta
Seules les figurines dès investigateurs sont peintes.
Du coup, j’ai pas mal de socle de V1 disponibles.
Tu es de quel coin?
Sur la seule partie que j’ai faite pour l’instant, même chose, je trouvais ça + pratique.
(enfin sauf pour la peinture, y en a aucune chez moi )
je suis sur Rennes.
Idem j’ai tout resocle sur base transparente donc j’ai du stock!
merci à tous. J’ai refait les comptes et j’ai besoin d’un peu plus de petits (certains des socles avaient déjà été bombé en sous couche donc tant qu’à faire autant en prendre d’autres). Donc je suis preneur pour un stock. Contactez moi par MP qu’on puisse s’arranger=.
Si vous avez un tuto re-soclage « pour les Nuls », je dis ça je dis rien hein
Ça fait un peu loin (Var) ^^
effectivement! mais si ça te dit, je prends les frais de ports à ma charge. redis moi.
Hello,
On voit des V1 avec un kit V1, je suppose pour passer en V2 ou bien il s’agit d’autre chose? Apparemment il y a des ventes avec des extensions V2 incluses. je me dis que ça doit être compatible ?
Ce seront des socles de V1 c’est bon?
Ensuite quelle est ta liste exacte ?
Je regarderai jeudi.
C’est arrivé sur steam et Android ^^
Et il semble y avoir un moyen d’accès rapide aux scénarios avec des filtres :
Décidément je vais finir par craquer Il me reste encore à me convaincre que malgré la présence de l’appli’ le jeu pourrait me plaire. Mais j’ai encore du mal au vu des retours pour l’instant.
Joue à horreur à arkham le jeu de carte. Ce n’est pas le même jeu mais comme les illus sont les même, le feeling global est très proche. Après si t’accroches à l’univers et que tu veux plus un jeu « cinématique » à jouer entre amis et sans se ruiner tu t’enteras les demeures.
Merci mais je connais bien J’ai déjà la première version, la ré édition, des campagnes, les paquets scénarios indépendants, les renouveaux… Je possède également Horreur à Arkham v2, v3, les contrées de l’horreur…
Je résiste encore aux demeures car justement l’appli’ mais un jour ou l’autre je vais finir par craquer je me connais
pendant longtemps pour ma part je suis resté sur la V1, justement à cause de l’appli.
Mais comme la V1 a été abandonné, que la V2 propose des scénarios de Fans, que les tuiles sont superbes… j’ai fini par craquer. L’appli est très présente c’est vrai mais ça reste fun (et puis pour une fois je peux jouer parce que sinon c’est toujours moi le gardien). Mais bon la V2 est également abandonnée maintenant…
Le jeu est bien mais, pour moi, il ne vaut pas Horreur à Arkham JdP V2 et V3. N’ayant pas jouer aux Contrées de l’horreur, je ne peux pas comparer.
Je trouve l’appli trop présente.
Perso, l’appli est présent en solo, mais en multi ça passe très bien, le plus connaisseur autour de la table s’en chargeant pour alors (re)devenir un maitre de jeu classique (sauf que là il peut jouer aussi avec les autres). Reste que le jeu est assez long, avec un rythme progressif assez lent au démarrage parfois, mais c’est ce que j’attends aussi du jeu : une mise en ambiance. Ça jacte au début et puis ça commence à prendre l’histoire au sérieux petit à petit. Mais je comprends que le jeu puisse laisser de marbre. Moi j’aime m’y plonger pour deux ou 3 parties de temps en temps (et explorer les scénars de Valkyrie). Et la variété des scénars est sympa (accès baston, ou enquête, ou casse-tête, ou un peu de tout ça). Et puis les Demeures me rappellent toujours ma jeunesse sur Shadow of the Comet, Alone in the Dark puis Biohazard.
HàA et les contrées sont plus « puzzle game » je trouve, un poil plus gamer quoi, on cherche bien plus à optimiser. Et l’'histoire est davantage celle qu’on se raconte (moins sur la v3 de HàA, plus narrative) et c’est parfois super ainsi aussi.
Le Jce pour moi est à part.
Bonjour,
Auriez-vous un insert à recommander pour la V2 (et le cas échéant toutes les extensions VF), à défaut une façon de ranger ?
Merci !
Toutes les extensions tiennent dans la boîte de base pour moi mais j’ai viré les figurines des ennemis (je garde que les tuiles carrés en jeu).